brosses envolées ?
- chatbraque
brosses envolées ?
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que certaines brosses, ou panneaux personnalisés
que j'avais chargés, ne sont plus visualisables (ni utilisables)… Sauriez-vous d'où cela peut provenir ?
merci
Je viens de m'apercevoir que certaines brosses, ou panneaux personnalisés
que j'avais chargés, ne sont plus visualisables (ni utilisables)… Sauriez-vous d'où cela peut provenir ?
merci
Re: brosses envolées ?
tu ne serais pas sous Mac par hasard ???chatbraque wrote:... Sauriez-vous d'où cela peut provenir ?
(d'où ce genre de bizarreries incongrues ...)
seriously, je n'en ai aucune idée, mais je crois me souvenir que ce genre de problème (custom panel "volatile")
est déjà arrivé à d'autres utilisateurs par le passé, hélas, je ne me souviens plus du remède prescrit ...
- chatbraque
Si, si !… "pile poil" !…
… "sous mac", "sur mac", entre deux (ou trois) mac, j'en ai même dans les oreilles
… Bon ! Beeeen !… on ne peut pas dire que les brosses volatiles fassent trop mon affaire, les trames manuelles
étaient bien fun… aurais tu une idée de la rubrique dans lequel le sujet fût préalablement abordé ?
… ou, au moins, si c'était en français ou en anglais ?
(… je tape "vieux schnock qui bosse sur mac" dans le moteur de recherche et ça ne me renvoie rien )
… "sous mac", "sur mac", entre deux (ou trois) mac, j'en ai même dans les oreilles
… Bon ! Beeeen !… on ne peut pas dire que les brosses volatiles fassent trop mon affaire, les trames manuelles
étaient bien fun… aurais tu une idée de la rubrique dans lequel le sujet fût préalablement abordé ?
… ou, au moins, si c'était en français ou en anglais ?
(… je tape "vieux schnock qui bosse sur mac" dans le moteur de recherche et ça ne me renvoie rien )
Puisque ce sont des panneaux téléchargés depuis le forum, le mieux à faire est encore de les détruire (clic droit => ce panneau => détruire) et de forcer la réinstallation (cliquer glisser du panneau .tvpx vers TVP Animation => on force la réinstallation => on va rechercher le panneau dans "Fenêtres => Panneaux personnalisés => nom du panneau chargé).
- chatbraque
Yop !…
… le panneau n'est pas en ".tvpx"… j'ai fais "ouvrir un nouveau panneau' et j'ai rechargé le ".bin"…
… cela fonctionne
… mais, du coup, ma nouvelle question sera : "comment se fesse ?"
Y a t-il une explication à cette soudaine disparition ? (je lui parlais gentiment… tranquil… et tout soudain : bye bye ! ???)…
… sinon, est-il plus prudent (quoiqu'un peu inconfortable, lorsque - comme dans mon cas - Al Zaïmer frappe à la porte)) de toujours emporter avec soi une copie de ses brosses préférées, "in case of" rechargement… suite à l'impromptu sus-cité ?
… le panneau n'est pas en ".tvpx"… j'ai fais "ouvrir un nouveau panneau' et j'ai rechargé le ".bin"…
… cela fonctionne
… mais, du coup, ma nouvelle question sera : "comment se fesse ?"
Y a t-il une explication à cette soudaine disparition ? (je lui parlais gentiment… tranquil… et tout soudain : bye bye ! ???)…
… sinon, est-il plus prudent (quoiqu'un peu inconfortable, lorsque - comme dans mon cas - Al Zaïmer frappe à la porte)) de toujours emporter avec soi une copie de ses brosses préférées, "in case of" rechargement… suite à l'impromptu sus-cité ?
.bin, .tvpx... même combat
C'est un bug qui arrive assez rarement mais que nous n'avons jamais réussi à reproduire (et donc à corriger). Il semblerait que ce bug arrive s'il y a un crash au moment de quitter de TVP Animation.
Il est conseillé effectivement de faire une copie en .tvpx de ses panneaux au cas où, mais comme dit plus haut, c'est un bug qui n'arrive que très rarement.
C'est un bug qui arrive assez rarement mais que nous n'avons jamais réussi à reproduire (et donc à corriger). Il semblerait que ce bug arrive s'il y a un crash au moment de quitter de TVP Animation.
Il est conseillé effectivement de faire une copie en .tvpx de ses panneaux au cas où, mais comme dit plus haut, c'est un bug qui n'arrive que très rarement.
- chatbraque
OK !
… au cas où cela pourrait aider, voici les brosses et panneaux sur lequel la disparition opéra :
- Zig Sharp blue-pencil
- Watercolor
- Mangabox
- Olive_traditools 1.6
- Tramekanik Ubik
(merci au passage à tous ces généreux créatifs)
… d'autres restèrent intact ??
merci
(j'ai aussi un problème avec l'outil "spécial" en mode "mélanger"… qui mélange à merveille, mais s'obstine à afficher
son profil en début de trait… pas bôôôô !
… un remède ?)
… au cas où cela pourrait aider, voici les brosses et panneaux sur lequel la disparition opéra :
- Zig Sharp blue-pencil
- Watercolor
- Mangabox
- Olive_traditools 1.6
- Tramekanik Ubik
(merci au passage à tous ces généreux créatifs)
… d'autres restèrent intact ??
merci
(j'ai aussi un problème avec l'outil "spécial" en mode "mélanger"… qui mélange à merveille, mais s'obstine à afficher
… un remède ?)
C'est normal, quand TVP ferme, il vérifie tous ses icônes et fonctions. S'il y a eu un crash lors de la fermeture, il n'a pas pu revérifier les icônes et fonctions des panneaux et du coup, il n'arrive plus à les rouvrir.
What ? Screenshot pleasechatbraque wrote:(j'ai aussi un problème avec l'outil "spécial" en mode "mélanger"… qui mélange à merveille, mais s'obstine à afficher
… un remède ?)
Si tu veux garder la configuration de ton outil tel quel (sans ajouter de couleur), mets le en mode déplacer.
Le mode "mélanger" permet d'ajouter une tache de couleur (1 clic) puis de l'étaler et de la mélanger avec une autre couleur déjà appliquée. Si tu mets le ratio et l'angle en aléatoire, la brosse tournera certes dans tous les sens,mais étalera très (trop) rapidement la couleur que tu viens d'ajouter : tout bouge aléatoirement, donc à un moment, la fonction ne trouve plus rien à mélanger jusqu'à ce que tu dessines dans les trames.
Si tu modifies la force à 100% puis change la connexion du ratio et de l'angle en "aucun", tu verras, la couleur durera plus longtemps que dans ta configuration actuelle.
Le mode "mélanger" permet d'ajouter une tache de couleur (1 clic) puis de l'étaler et de la mélanger avec une autre couleur déjà appliquée. Si tu mets le ratio et l'angle en aléatoire, la brosse tournera certes dans tous les sens,mais étalera très (trop) rapidement la couleur que tu viens d'ajouter : tout bouge aléatoirement, donc à un moment, la fonction ne trouve plus rien à mélanger jusqu'à ce que tu dessines dans les trames.
Si tu modifies la force à 100% puis change la connexion du ratio et de l'angle en "aucun", tu verras, la couleur durera plus longtemps que dans ta configuration actuelle.
- chatbraque
ça roule !… merci Elodie
De rien m'sieur =)