densité+/densité-
- chatbraque
densité+/densité-
Je vais tenter ma chance ici aussi
(je ne suis pas sûr que mon anglais soit assez intelligible)
Question :
Une fonction des plus utiles sur "Toshop" est - à mon goût - l'outil "densité+/densité-" …
qui permet de travailler independamment la densité des tons clairs, moyens ou sombres…
… je m' en sers énormément en illustration et retouche photos…
y a t-il une technique similaire sur TV paint, pour - par exemple - assombrir un ton moyen sans affecter les tons voisins ??
(réglage de brosse ou autre ?)
merci
Bruno
(je ne suis pas sûr que mon anglais soit assez intelligible)
Question :
Une fonction des plus utiles sur "Toshop" est - à mon goût - l'outil "densité+/densité-" …
qui permet de travailler independamment la densité des tons clairs, moyens ou sombres…
… je m' en sers énormément en illustration et retouche photos…
y a t-il une technique similaire sur TV paint, pour - par exemple - assombrir un ton moyen sans affecter les tons voisins ??
(réglage de brosse ou autre ?)
merci
Bruno
Re: densité+/densité-
Peux-tu préciser ce que tu cherches à faire, si possible avec un exemple visuel ? La fonction existe sûrement dans TVP (j'ai même souvenir qu'on nous ai posé la même question il y a quelques temps), mais ne me souvenant plus exactement à quoi sert la fonction densité + / densité -, j'ai peur que ma réponse soit erronée. =)
- chatbraque
c'est une brosse qui permet, à volonté, d'obscurcir ou d'éclaircir les tons, soit foncés, soit moyens, soit clairs…Elodie wrote:Peux-tu préciser ce que tu cherches à faire, si possible avec un exemple visuel ? La fonction existe sûrement dans TVP (j'ai même souvenir qu'on nous ai posé la même question il y a quelques temps), mais ne me souvenant plus exactement à quoi sert la fonction densité + / densité -, j'ai peur que ma réponse soit erronée. =)
indépendamment les uns des autres;
… si tu éclaircis les tons moyens, cela n'a pas (ou peu) d'influence sur les tons clairs et foncés (par exemple)
cela te permet des modifications de valeurs sans toucher à la "matière" de l'image que tu travailles… et ce de façon sélective et très rapide…
exemple :
Last edited by chatbraque on 01 Mar 2010, 13:20, edited 2 times in total.
- chatbraque
cela agit sur toute l'image, non ??Fabrice wrote:FX couleurs > Histogramme ou FX couleurs > Curseurs.
(il me faudrait une brosse pour effectuer des modifs ponctuelles ;o))
Last edited by chatbraque on 01 Mar 2010, 13:23, edited 1 time in total.
Les outils densité + et -, tels qu'ils existent dans Photoshop, n'existent pas sous TVP Animation.
Cependant, il existe deux façons d'obtenir un résultat similaire :
-avec les options de couleur "Ajouter" et "Soustraire", avec un outil avec une faible force ou opacité (genre à 20 %)
-en créant un calque par-dessus le dessin original et le mettre en mode "lumière douce".
Cependant, il existe deux façons d'obtenir un résultat similaire :
-avec les options de couleur "Ajouter" et "Soustraire", avec un outil avec une faible force ou opacité (genre à 20 %)
-en créant un calque par-dessus le dessin original et le mettre en mode "lumière douce".
- chatbraque
merci, je vais essayer le 1ère solution, la deuxième jouant elle aussi sur toute l'image… mais j'entrevois que ce sera de toutes façons moins "selectif" que sous Toshop, puisque cela englobera la totalité des tons (?!)… nobody's perfect
…j'essaye, A+
bruno
…j'essaye, A+
bruno
Peut-être qu'on pourra implémenter cette fonction un jour =)
Ces modes existe deja, c'est dans les layers les modes: "Retenir" et "Brûler" ( la traduction n'est pas la même que PS ).
Le problèmes c'est qu'ils ne sont pas dans les modes de dessin des brosses.
Le problèmes c'est qu'ils ne sont pas dans les modes de dessin des brosses.
Hervé ADAM, TVPaint Team
- chatbraque
Ha !… en effet, c'est un problème, car c'est au bout d'une brosse que je les trouve le plus efficaces… les effets qu'on peut obtenir sont éttonants, et quand on y a goûté !!
… serait-ce envisageable qu'ils le soient un jour ? avec un peu de chance ?
… serait-ce envisageable qu'ils le soient un jour ? avec un peu de chance ?
Faut lui faire les yeux doux
Arggg j'avais juré de ne plus me faire avoir.... -> prochaine mise-à-jourElodie wrote:Faut lui faire les yeux doux
Hervé ADAM, TVPaint Team
vu l'effet, je garde l'adresse de l'image dans mes favoris,Hervé wrote:Arggg j'avais juré de ne plus me faire avoir.... -> prochaine mise-à-jourElodie wrote:Faut lui faire les yeux doux
on sait jamais, ce genre d'arme fatale peut nous sauver la mise un jour ou l'autre ...
Tu sais bien que tu n'as pas besoin de ça pour te sauver la mise, il suffit juste de me le demanderZigOtto wrote: on sait jamais, ce genre d'arme fatale peut nous sauver la mise un jour ou l'autre ...
Hervé ADAM, TVPaint Team