ti "blème"…
- chatbraque
ti "blème"…
Bonjour
Je suis sous mac Intel en version 10.6…
Aujourd'hui, TVP plante chaque fois que je clic l'icone qui permet de basculer en mode table lumineuse
(pas l'ampoule, mais celle du panneau des calques)
Je relance, je reboote, mais le logiciel plante systématiquement … pas moyen de travailler.
des conseils ? des avis ?… avez-vous déjà rencontré ce genre de disfonctionnement ?
Merci
…//…
Nouveau… le logiciel ne monte plus lorsque je clic directement sur son icône (ou plutôt, il monte et se referme aussitôt) ??
… le seul moyen de charger TVP est de double-cliquer un fichier existant ???
…//…
Je suis sous mac Intel en version 10.6…
Aujourd'hui, TVP plante chaque fois que je clic l'icone qui permet de basculer en mode table lumineuse
(pas l'ampoule, mais celle du panneau des calques)
Je relance, je reboote, mais le logiciel plante systématiquement … pas moyen de travailler.
des conseils ? des avis ?… avez-vous déjà rencontré ce genre de disfonctionnement ?
Merci
…//…
Nouveau… le logiciel ne monte plus lorsque je clic directement sur son icône (ou plutôt, il monte et se referme aussitôt) ??
… le seul moyen de charger TVP est de double-cliquer un fichier existant ???
…//…
Last edited by chatbraque on 15 Sep 2010, 13:59, edited 1 time in total.
Re: ti "blème"…
ça pourrait bien être le résultat d'un fichier corrompu (mal enregistré).
... mais je laisse la parole aux experts macophiles .
... mais je laisse la parole aux experts macophiles .
en attendant, tente une re-install de tvpaint, ça ne peut pas faire de mal,
et ça peut (... parfois) tout remettre dans l'ordre .
et ça peut (... parfois) tout remettre dans l'ordre .
Bonjour,
Quelle est votre version du logiciel ? Est-il à jour avec la version la plus récente ?
Quelle est votre version du logiciel ? Est-il à jour avec la version la plus récente ?
Fabrice Debarge
- chatbraque
Oui, je suis sur la .17…
… je vais réinstaller TVP.
A+
… je vais réinstaller TVP.
A+
- chatbraque
J'ai ré-installé… même chose, TVP ne se lance pas depuis son icône, le seul moyen de l'ouvrir est de double cliquer sur un fichier existant…
… à ce moment là, il s'ouvre et reste stable (le bugg de la table lumineuse "n'est plus"…)
??
… à ce moment là, il s'ouvre et reste stable (le bugg de la table lumineuse "n'est plus"…)
??
Etrange !
Et en quittant aprés l'avoir lancer par un fichier, est ce que ça remarche en le lançant normalement ?
Sinon, comment sont valeurs dans les préférences -> Démarrage ?
Et en quittant aprés l'avoir lancer par un fichier, est ce que ça remarche en le lançant normalement ?
Sinon, comment sont valeurs dans les préférences -> Démarrage ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
- chatbraque
1- Non, une fois ouvert et refermé, le problème subsiste.
2 - je suis réglé sur "gabarit" avec un gabarit perso .
…//… édité …//…
Vous devez avoir mis "le doigt dessus"… je viens de faire un esssai avec "paramètres du dernier projet" et maintenant, cela s'ouvre normalement.
(un ti-blème avec le gabarit" ?)
2 - je suis réglé sur "gabarit" avec un gabarit perso .
…//… édité …//…
Vous devez avoir mis "le doigt dessus"… je viens de faire un esssai avec "paramètres du dernier projet" et maintenant, cela s'ouvre normalement.
(un ti-blème avec le gabarit" ?)
- chatbraque
Pour me résumer :
j'ai fait plusieurs essais, lorsque j'ouvre TVP à partir de son icône sur le dock, si les paramètres "préférences -> Démarrage"
sont sur "gabarit" avec des paramètres "perso", le logiciel s'ouvre mais plante dès que j'appuie sur l'icône table lumineuse (panneau calque)…
(j'ai même eu le cas ou il ne s'ouvrait plus du tout)
… si j'ouvre avec "préférences -> Démarrage" sur gabarit, avec un gabarit utilisant vos presets, tout va bien.
// Heeeeu ?!… non, en fait… si j'ouvre "cartoon 5s"… tout semble fonctionner quand je clic sur les icônes susdites… sauf pour celle de "background"
… là ça collapse again… les gabarits sont un peu caractériels, mine de rien… voilà!… bonsoir.//
… si j'ouvre avec "préférences -> Démarrage" sur d'autres options de démarrage que gabarit, tout va bien.
… doit y avoir un "loup"
(bon!… fô k'j'retourne au taf ! bye !)
j'ai fait plusieurs essais, lorsque j'ouvre TVP à partir de son icône sur le dock, si les paramètres "préférences -> Démarrage"
sont sur "gabarit" avec des paramètres "perso", le logiciel s'ouvre mais plante dès que j'appuie sur l'icône table lumineuse (panneau calque)…
(j'ai même eu le cas ou il ne s'ouvrait plus du tout)
… si j'ouvre avec "préférences -> Démarrage" sur gabarit, avec un gabarit utilisant vos presets, tout va bien.
// Heeeeu ?!… non, en fait… si j'ouvre "cartoon 5s"… tout semble fonctionner quand je clic sur les icônes susdites… sauf pour celle de "background"
… là ça collapse again… les gabarits sont un peu caractériels, mine de rien… voilà!… bonsoir.//
… si j'ouvre avec "préférences -> Démarrage" sur d'autres options de démarrage que gabarit, tout va bien.
… doit y avoir un "loup"
(bon!… fô k'j'retourne au taf ! bye !)
Last edited by chatbraque on 15 Sep 2010, 17:00, edited 1 time in total.
- chatbraque
J'ai plusieurs gabarits… un fait 2362x1286… un autre 800x600…
… les deux sont victime du "killing button"
… les deux sont victime du "killing button"
Mets à jour ton OS (on en est à la 10.6.4). En effet, la version 10.6.2 d'Apple a posé beaucoup de problème et n'a pas "vécu" très longtemps.
- chatbraque
En effet, aujourd'hui j'ai fait l'essai sur un autre ordi en 10.5.8 et tout est OK …
Merci !
Merci !