A propos du story-board

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Elodie : Mmm ... je comprend pas trop l'utilité.
Avant quand la fonction storyboard n'existait pas, je me faisais mes animatics direct dans la fenêtre calque, puis au fur et à mesure que je complétais mes plans, je les ajoutais direct dans le même projet pour paufiner le rythme dans les détails, et n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Je sais pas si ma méthode est employée par beaucoup de monde, mais je suis certainement pas le seul à bosser comme ça.

Du coup, je comprends pas trop pourquoi ne pas garder cette utilité à travers la fonction storyboard : projets-calques.


Hervé : Ah non, j'en suis encore à la 9.5.15. Merci.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Tiens, 3 autres questions qui me viennent à l'esprit :

- Est-il possible après rendu d'un board d'en modifier le texte directement dans le fichier html ? Histoire d'éviter d'avoir à se retaper un rendu intégral si on se rend compte qu'on a oublié une phrase.
- Dans la même logique; y a t-il moyen de modifier juste quelques images après le rendu, au cas où on se serait planté ou aurait quelques petites corrections à ajouter ? Encore une fois pour éviter d'avoir à refaire tout un rendu (surtout si le board est volumineux)
- Quand on imprime un board html, y a-t-il moyen de ne viser qu'une seule (ou quelques) page(s) en particulier, toujours pour la même raison.
Ca me peine de voir mes collègues réimprimer tout un chapitre en entier quand j'ai ajouté des petites corrections de ci de là (on est à Taiwan, et les considérations écologiques ne volent pas bien haut ici, malheureusement, malgré mes remontrances) !
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: A propos du story-board

Post by Elodie »

Pour changer le texte et les imgaes d'un html : oui, pas de soucis, c'est tout à fait possible =)

Quant à l'impression, tu peux éventuellement supprimer une partie du storyboard dans le HTML avant de l'imprimer (attention en sauvegardant par contre !)
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Elodie wrote:Pour changer le texte et les imgaes d'un html : oui, pas de soucis, c'est tout à fait possible =)
Eeeuh ... Comment on fait ? j'ai essayé de les modifier direct dessus, mais les textes sont verrouillés.

Pour la suppression, ouais, j'avais pensé à ça aussi, mais effectivement, faut pas sauver après. Merci.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: A propos du story-board

Post by Elodie »

lapprenti roi des singes wrote:Eeeuh ... Comment on fait ? j'ai essayé de les modifier direct dessus, mais les textes sont verrouillés.
?

Tu utilises un logiciel d'édition html, css, php etc ? Car sur smultron (sur Mac), je n'ai aucun soucis. =)
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: A propos du story-board

Post by lapprenti roi des singes »

Euh ! A vrai dire, rien de tout ça...J'ai jamais fait de modif html

J'testerais à l'occase (ou plutôt je laisserais mes collègues tester ^^)


Sinon, un autre truc qui me vient à l'esprit : Y a-t-il moyen de modifier la durée d'un clip à partir de la fenêtre projet ?
Mettons par exemple que j'aie plusieurs clips à rallonger de la même durée. Y a-t-il une fonction qui permet de tous les sélectionner et de les rallonger (ou raccourcir) en même temps, ou faut-il absolument passer par la fenêtre calque de chacun d'entre eux (ce qui est logique, mais du coup est assez fastidieux...) ?

Edit : J'avais oublié aussi de demander : est-il possible de rendre un clip invisible (et donc pour le rendu, de la même façon que pour un calque ) sans pour autant avoir à le supprimer purement et simplement ? Alors bien sur, y a toujours la solution de le copier coller dans un autre projet, mais c'est juste histoire de savoir.

Merci.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Post Reply