Salut les tvpainteurs,
Voilà mon soucis :
Admettons que je dessin avec qqchose de très fin, le porte-mines par exemple. Quand je passe en mode gomme, la taille de celle-ci est la même que la taille de mon outil dessin. Donc je me retrouve à devoir gommer avec un outil super fin.. donc super chiant.
Comment avoir une gomme avec une brosse différente ? Comme sous photoshop..
Merci d'avance,
Fred
brosse pour la gomme différente que pour le dessin
Re: brosse pour la gomme différente que pour le dessin
Salut Fred,
pourquoi ne pas utiliser la gomme présente dans le sketch panel par exemple ? (tu as même le choix entre une gomme à bord net, et une à bord soft).
sinon, tu peux te faire un outil personalisé dans un custom panel (ou éditer les "gommes" du Sketch Panel pour les mettre à ton goût),
assigner ton outil gomme à un racourci clavier, ensuite, tu n'auras quà taper cette touche pour gommer avec cette gomme personalisée.
pourquoi ne pas utiliser la gomme présente dans le sketch panel par exemple ? (tu as même le choix entre une gomme à bord net, et une à bord soft).
sinon, tu peux te faire un outil personalisé dans un custom panel (ou éditer les "gommes" du Sketch Panel pour les mettre à ton goût),
assigner ton outil gomme à un racourci clavier, ensuite, tu n'auras quà taper cette touche pour gommer avec cette gomme personalisée.
Re: brosse pour la gomme différente que pour le dessin
Tu peux aussi utiliser les raccourcis "+" et "-" pour agrandir le diamètre de ton pinceau (sauf pour le porte mine, car, c'est un porte mine : donc, il est très fin)
Tu peux aussi utiliser un raccourci pour basculer en "outil de templissage à main levée" et le mettre en mode "gomme" pour effacer rapidement une grosse partie
Tu peux aussi retourner ton stylet et utiliser le côté gomme...
... il y a tellement de possibilités ^^
Tu peux aussi utiliser un raccourci pour basculer en "outil de templissage à main levée" et le mettre en mode "gomme" pour effacer rapidement une grosse partie
Tu peux aussi retourner ton stylet et utiliser le côté gomme...
... il y a tellement de possibilités ^^