The apprentice monkey king's cave

Show us your drawings and animation made with the TVPaint technology here !
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by lapprenti roi des singes »

Ok !
Je te Pardonne, quant à lui est le film de promo de la Cambre juin 2008 des gars d'IMOV. Il est donc bien antérieur (d'ailleurs la création du site des intéressés avait fait l'objet d'une News sur Catsuka. Mathieu S y étant justement un membre actif, il est tout à fait possible qu'il l'aie vu et aie trouvé intéressant de retravailler l'idée à sa sauce. Mais je me fais surement des films (après tout, c'est ma profession ...) !

Sinon, oui, ca reste assez incroyable au niveau du rendu et des animes. Ce type a un feeling assez méchant au niveau des cadrages, de l'anime, des couleurs et du rythme.


Pour ma part, pas pour tout de suite. J'ai bien un clip fait pour un DJ taiwanais qui est un peu le digne rejeton graphique de mon film l'Epée et le pinceau ; mais on attend de le sortir en DVD pour les ventes de son albums avant de l mettre en ligne, à dispo du grand public.
En tout cas, le clip a surtour été réalisé sous AFX, mais quelques anims ont été réalisées sous TVpaint.

Un peu de patience, donc.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by Elodie »

Merci pour toutes ces précisions =)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by Fabrice »

Ok !
Je te Pardonne, quant à lui est le film de promo de la Cambre juin 2008 des gars d'IMOV. Il est donc bien antérieur (d'ailleurs la création du site des intéressés avait fait l'objet d'une News sur Catsuka. Mathieu S y étant justement un membre actif, il est tout à fait possible qu'il l'aie vu et aie trouvé intéressant de retravailler l'idée à sa sauce. Mais je me fais surement des films (après tout, c'est ma profession ...) !
ah ok, autant pour moi. Je croyais que c'était plus vieux :mrgreen:
Fabrice Debarge
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by lapprenti roi des singes »

Pas de quoi.



Sinon, pour revenir dans ma grotte...

Another style, but still with the filled stroke (and a couple of other features ^^) :

Image



Otherwise, I just discovered another superb short, made from 3 of my former schoolmates from La Cambre, that I strongly feel it's been done with the filled stroke in TVP as well.

Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by Elodie »

C'est sympa, j'aime beaucoup le côté "encre jetée" =)

Pourrais-+tu demander à ton ancien camarade les outils qu'il a utilisé pour son court ? S'il y a effectivement du TVP, ça pourrait être sympa de l'ajouter dans la galerie ;)
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by lapprenti roi des singes »

Je lui ai demandé sur Vimeo. Mais chuis pas sur d'avoir une réponse rapide... ^^

Sinon j'avais oublié celui-là aussi, qui est un peu antérieur à celui du dessus.

Image
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by Elodie »

Très dynamique =)

Même si je trouve que le bras droit pourrait être encore plus "tiré", comme si le bras avait sa propre existence et voulait amener son propriétaire avec lui (qui, manifestement, ne le veux pas XD)
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by lapprenti roi des singes »

Ah ?
Pour ma part, c'est du à un raccourci du bras, du coup on ne voit que l'avant-bras.

Mais ta remarque est intéressante. J'vais pas pensé à ça.

Sinon, pour info, il s'agit du tout 1er que j'ai fait entièrement au lasso. Je m'étais dit :"tiens, je me sens d'humeur Frank Miller aujourd'hui ^^"
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by Elodie »

Héhé, des fois, c'est comme ça, on est pris d'une envie subite d'essayer un truc inédit pour nous =)
En tout cas, le résultat est très sympa !
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by lapprenti roi des singes »

Merci !

N'empêche, je me suis souvent demandé : Comment se fait-il qu'il n'y aie jamais eu d'anime Sin City ? Je sais pas, je trouve que le style graphique pourrait donner un truc monstrueux en anime, et pourtant personne ne l'a encore tenté (même si j'adore le film, hein) !

Y a bien eu Renaissance, dans plus ou moins la même veine ( en tout cas pour le côté noir et blanc bien haché), mais bon... en 3D, ça avait du mal à passer, je trouve...
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by lapprenti roi des singes »

It's been a while...

Once again, I was in the mood for some "dark sculptures"

Image



Image


Yeah, the layout is pretty much the same. I just had this kind of frenzy raging guy on mind for a long time, and wanted to do several rendering of it.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
CartoonMonkey
Posts: 1078
Joined: 01 Jun 2007, 18:47
Location: Portland, Oregon
Contact:

Re: The apprentice monkey king's cave

Post by CartoonMonkey »

Nice work!
Post Reply