N'entend plus rien

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Yannick
Posts: 7
Joined: 07 Jan 2011, 19:09

N'entend plus rien

Post by Yannick »

Bonjour,

Alors voilà je suis un étudiant en Infographie à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur (Belgique) dans la section Animation 2D et je me suis tourné vers TVPaint pour tester tout d'abord le logiciel. Mon pc a récemment rendu l'âme donc je me suis tourné vers mon mac et comme j'avais beaucoup plus l'habitude de Windows, j'ai décidé de virtualiser mon OS Windows avec VirtualBox.

Mais je me suis retrouvé avec un problème de son puisqu'il manque en fait des drivers son pour windows avec le matos Mac. Il suffisait donc de télécharger sur le site REALTEK les driver pour AC97 mais bon soit là n'est pas la question.
J'ai enfin du son sur Windows virtuel mais pourtant lorsque je veux charger un son sur TVPaint je n'entend rien lorsque j'appuyes sur play...

Merci d'avance pour la réponse



(PS: j'ai malheureusement créé un nouveau sujet dans Technical Support veuillez m'en excuser)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: N'entend plus rien

Post by ZigOtto »

salut Yannick et bienvenu à toi !

quelle version de tvpa utilises-tu ?

et est-ce que le petit gadget "son" est activé sur la barre de commandes de la fenêtre de prévisualisation ?
Yannick
Posts: 7
Joined: 07 Jan 2011, 19:09

Re: N'entend plus rien

Post by Yannick »

J'utilise la Pro demo du site et oui le petit gadget "son" est activé.

J'ai cherché un peu partout dans les onglets, les barres, etc en tout cas tout ce qui était lié au mot son et j'ai un peu trifouiller partout mais rien à changé.
Il faut savoir que j'ai installé la demo avant les drivers de son, c'est peut-être lié...

En tout cas merci de répondre si vite!
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: N'entend plus rien

Post by ZigOtto »

- quel format le fichier Son ?
- est-ce que l'onde de forme apparait dans la soundtrack de la timeline une fois chargé ?
- est-ce que tu as un layer (image ou anim) suffisament long pour couvrir tout ou partie de la piste sonore ?
Yannick
Posts: 7
Joined: 07 Jan 2011, 19:09

Re: N'entend plus rien

Post by Yannick »

Excusez-moi pour le temps de réponse

Et bien en fait pour tout vous dire j'avais réussi avec le même fichier à mon école et tout fonctionnait comme il fallait c'est un fichier .wav, mon animation est plus long que le son et il y a bien une onde de forme en dessous de MAITRE

Lorsque je lance le son sous le lecteur windows media player je l'entend.
Mais dès que le charge le son sur TVPaint je n'entend rien en appuyant sur PLAY

Merci d'avance
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: N'entend plus rien

Post by Hervé »

Bonjour Yannick,
Les programme de virtualisation ne sont utiles que quand il n'existe pas de version native du soft que tu veux utiliser, pourquoi ne pas installer tout bêtement la version Mac ?
Le programme y est exactement le même que sur Windows et les sauvegardes sont compatible. Tu y retrouveras toutes tes marques immédiatement.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Yannick
Posts: 7
Joined: 07 Jan 2011, 19:09

Re: N'entend plus rien

Post by Yannick »

Bonjour Hervé,

Je vais essayer la version mac alors, merci beaucoup
Yannick
Posts: 7
Joined: 07 Jan 2011, 19:09

Re: N'entend plus rien

Post by Yannick »

Alors que j'installais TVPaint sur mac j'ai retrouvé un fichier tvpp qu'il y avait sur mon windows virtuel et je l'ai ouvert. Le fichier son y était et il marchait donc à mon avis je chargeais un mauvais fichier je suis désolé de vous avoir embêté alors que ça venait tout simplement d'un fichier corrompu.

En tout cas j'adore TVPaint y a rien à dire bien que je rencontre quelques problèmes mais je trouve les réponses dans l'aide.

Merci encore!
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: N'entend plus rien

Post by ZigOtto »

Yannick wrote:... je suis désolé de vous avoir embêté alors que ça venait tout simplement d'un fichier corrompu.
ah...! les fichiers pourris, on en a tous fait l'expérience un jour ou l'autre,
bon, au final ça roule, et c'est l'essenciel.
bonne anim, et n'hésites pas si tu avais d'autres soucis !
8)
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: N'entend plus rien

Post by musrami »

Salut, mais peut être que tu devrais suivre le conseil de Hervé car tu pourrais rencontrer d'autres vrais problèmes que tu pourrais éviter en installant la bonne version. Ca ne te coûtera rien de plus.
Enfin souviens t'en au cas où...
Amuse toi bien.
Post Reply