numérotation des pages

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
oeilbleu
Posts: 33
Joined: 14 Oct 2008, 08:58
Location: Valence (France)
Contact:

numérotation des pages

Post by oeilbleu »

Bonjour!
Je travaille toujours sur ce clip de Ana Dess où je vous avais déjà exposé mon problème de son que vous avez solutionné avec brio!
Je me permet de vous poser une nouvelle question à propos de la fabrication de ce clip.
J'explique la technique un peu particulière ici : http://www.kaam.fr/blog/index.php?post/ ... A9paration" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit de faire l'animation dans TVP , puis d'imprimer les images et de les découper une à une pour les filmer "en volume".

Je cherche un moyen de numéroter mes images pour l'impression.

J'ai bien vu que quand on fait "imprimer", il propose d'ajouter un numéro sur l'image mais par contre, on est obligé de tout imprimer d'un coup : y a t-il un moyen de sélectionner les images à imprimer? Et de choisir l'emplacement de la numérotation?
Y a t-il peut-être un moyen de faire un export avec la numérotation?

Ou bien avez vous des séquences d'images avec des numéros dessus que je pourrais intégrer à mon fichier?

Votre aide me serait bien précieuse!
Merci d'avance, bonne soirée
Hélène
Image
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: numérotation des pages

Post by ZigOtto »

oeilbleu wrote:... Je cherche un moyen de numéroter mes images pour l'impression.
...
Y a t-il peut-être un moyen de faire un export avec la numérotation?
...
Ou bien avez vous des séquences d'images avec des numéros dessus que je pourrais intégrer à mon fichier?
salut Hélène,
le plus simple dans ton cas, est de procéder de la façon suivante :
1) - si ton anim est déjà timée, (avec des expositions double ou plus), c'est de ramemer ton anim en une suite d'images simples (exposées à 1),
c-à-d une suite d'instance sans exposition (pour cela, tu peux utiliser le bouton [-N] dans l' Animator Panel), si ton anim n'est pas timée,
(juste une suite d'image l'une à la suite de l'autre), passe directement à 2)
2) - duplique ton animlayer avec le 2nd bouton "Dupliquer layer..." de l'Animator panel, celui avec la bande blanche,
en anglais : "duplicate layer and clear heads",
3) - sur ce nouvel animlayer (vide), tu vas appliquer le FX Rendering : "Time Code Generator", choisis le mode "Frame",
sélectionne et ajuste la taille de la typo, couleur de fond = blanc (ou transparent, alpha = 0), couleur de la typo (noir ou couleur au choix),
la position dans l'écran, (glisse le petit carré vert dans ta fenêtre de preview où bon te semble), puis sélectionne tout ton layer et "Apply".
ainsi tu pourras afficher/cacher ta numérotation à volonté (car sur un layer à part), et si affichée lors de l'export de ta séquence d'images
(séquence de PNG par ex.), aprés, tu pourras imprimer celles que tu souhaites avec n'importe quel utilitaire d'impression (en externe),
ou directement imprimer depuis tvpaint .
8)
User avatar
oeilbleu
Posts: 33
Joined: 14 Oct 2008, 08:58
Location: Valence (France)
Contact:

Re: numérotation des pages

Post by oeilbleu »

Merci encore du conseil!
une petite vidéo des impressions ici :

http://www.dailymotion.com/video/xhd7zc ... s_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

et des nouvelles de la fabrication du clip sur le blog de Kaam.fr/blog
Image
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: numérotation des pages

Post by Fabrice »

la vache, tu as du en consommer des cartouches et du papier ! :shock:
Fabrice Debarge
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: numérotation des pages

Post by Hervé »

Fabrice wrote:la vache, tu as du en consommer des cartouches et du papier ! :shock:
Sans compter les lames de cutter qui vont y passer...
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
oeilbleu
Posts: 33
Joined: 14 Oct 2008, 08:58
Location: Valence (France)
Contact:

Re: numérotation des pages

Post by oeilbleu »

Non pas beaucoup de cartouche, l'impression est en niveau de gris economique. Donc juste une seule cartouche a été nécessaire :-)
Le principe est de retirer ensuite le gris qui a été imprimé avec une sorte de cutter... et là par contre, il y en a un tas qui y passe! et les doigts aussi, bigre!
en tout cas, en fin de semaine prochaine tout doit être coupé pour commencer le tournage... à suivre :-)
Image
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: numérotation des pages

Post by musrami »

Salut, juste une petite question en passant. J'aime beaucoup l'idée, si j'ai tout compris.
Mais pourquoi passer par l'impression pour animer ?
C'est quelqu'un qui tournera les pages peut-être ?
User avatar
oeilbleu
Posts: 33
Joined: 14 Oct 2008, 08:58
Location: Valence (France)
Contact:

Re: numérotation des pages

Post by oeilbleu »

Hello!
C'est aujourd'hui que sort le clip d'Ana Dess que j'ai réalisé!
Vous pouvez le découvrir ici :
http://www.dailymotion.com/video/xhtf5n ... ic#hp-v-v4
Image
Post Reply