Impossible d'ouvrir fichier .tvpp

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
jord1o

Impossible d'ouvrir fichier .tvpp

Post by jord1o »

Bonjour à tous

Je réalise une animation et j'ai un gros soucis, je n'arrive plus à ouvrir mon fichier animatique qui est en .tvpp

Tvpaint s'ouvre quand je clique sur le fichier, mais lui même ne s'ouvre pas..

Je ne sais vraiment pas comment récupérer ce fichier .tvpp et j'en ai vraiment besoin..

Quelqu'un aurait-il une solution? (le fichier fait plus de 2Go)

Merci
Elodie

Re: Impossible d'ouvrir fichier .tvpp

Post by Elodie »

Hmmm, quand tu ouvres ton fichier et que tvp s'ouvre : est-ce que le projet ouvert automatiquement s'appelle "Sans Titre" ou "Nom_de_ton_fichier" ?
jord1o

Post by jord1o »

il ouvre bien un "sans titre"..
Elodie

Post by Elodie »

Là... la seule solution c'est de nous envoyer le fichier (ftp, megaupload, copie sur CD envoyé par la poste...), qu'on voie si on peut te le sauver...

Note : pense à utiliser la fonction "backup" dans les préférences, surtout si tu travailles sur des fichiers importants et volumineux.
jord1o

Post by jord1o »

J'ai réussi, il fallait en fait passer par fichier->ouvrir et là, le fichier s'est ouvert sans soucis.
J'ai l'habitude de cliquer directement sur l'icone fichier et il y avait visiblement un bug avec ce fichier ci visiblement.

Merci :wink:
Elodie

Post by Elodie »

Le bug reste étrange, mais l'important, c'est que tu aies pu rechargé ton projet.

Pense à utiliser les backup (à paramétrer dans les préférences), on sait jamais :mrgreen:
Post Reply