Colorisation sequence d'images

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
zedupi

Colorisation sequence d'images

Post by zedupi »

Bonjour,
J'ai parcourus le forum sans trouver de solution... Peut etre que j'ai mal chercher, et si c'est le cas, excusez moi!
J'ai donc une sequence d'images que j'aimerais coloriser. C'est une zone bien délimitée, mais la partie que j'aimerais coloriser est a "l'interrieure" de cette zone, une "sous delimitation".
vaca-tvpaint.jpg
vaca-tvpaint.jpg (25.89 KiB) Viewed 27063 times
Pour ce cas precis, voici la tete d'une vache, et je n'aimerais coloriser que le nez. Le tout avec une texture animee, et non avec l'outil remplissage.
Il doit bien y avoir une technique?
Merci beaucoup...
Elodie

Re: Colorisation sequence d'images

Post by Elodie »

Bonjour Zedupi, bienvenue parmi nous ! =)

Le plus facile est d'utiliser le pot de peinture + les textures que dont tu devras modifier les paramètres image par image (si tu souhaites animer la texture).

Pour le pot de peinture, configure le comme ceci :
fill03.png
fill03.png (38.68 KiB) Viewed 27054 times
("Front" = "Devant")

Les papiers se trouvent ici :
papiers.png
papiers.png (10.47 KiB) Viewed 27054 times
En cliquant gauche, tu les actives, en cliquant droit, tu ouvres le panneau des papiers. Pour donner l'impression d'un papier animé, change les paramètres manuellement à chaque image.

Il existe aussi d'autres méthodes, en jouant avec les masques et les fusions de calques =)
zedupi

Post by zedupi »

Bonjour,

Merci beaucoup.
Le probleme du pot de peinture, c'est que ca remplit toute la tete, et non le nez. Meme avec l'echelle a 50...
Je n'avais pas remarque les modes de fusion, merci!
Elodie

Post by Elodie »

C'est parce que tu dois créer un calque en dessous du calque avec lignes avant d'utiliser le pot de peinture avec une source "devant" :)
fill02.png
fill02.png (31.6 KiB) Viewed 27018 times
fill04.png
fill04.png (37.47 KiB) Viewed 23379 times
Les valeur numériques que je te propose ici sont les valeurs que j'utiliserais, mais n'ayant pasl e fichier original, je peux me tromper, donc n'hésite pas à régler les paramètres à ta façon =)
zedupi

Post by zedupi »

Haha, oui oui, je sais bien que j'utilise un autre calque! Meme en ayant modifie tt les parametres, rien n'y fait, je ne peux pas remplire uniquement cette zone.
En bidouillant un peu la technique "remplire, gommer, annuler, selectionner tt, et entrer", et les differents mode de fusion, je m'en suis sortie.
Merci en tt cas.
Elodie

Post by Elodie »

Il y a surement une mauvaise manipulation de ta part, mais li'mportant, c'est que tu t'en sois sorti :)
zedupi

Post by zedupi »

Oui, en effet, c'etait une fausse manipulation.
Autre question. (oui, tout le monde est tellement gentil sur ce forum que ca donne envie de poser plein de questions dans mes debuts tvpaint!)
J'utilise donc l'outil toon shading. C'est nikel, mais le probleme, c'est que c'est justement "trop" propre. Bien flou, bien regulier. Comment puis je faire pour donner un peu plus de vie a mon ombre?
J'imagine utiliser des papiers animes, ou texture... Mais je ne maitrise pas du tout le sujet et le manuel Tvpaint ne repond pas vraiment a mes questions.
De plus, comment puis je assimile les effets d'un calque ou papier sur un seul calque?
Impossibiliter de creer des dossiers pour ordonner un peu?
Merci, encore et toujours.
Elodie

Post by Elodie »

Pas de soucis Zedupi. Par contre, peux-tu juste me dire quelle version tu utilises ?
zedupi

Post by zedupi »

Oui, TVPaint 9 Pro
zedupi

Post by zedupi »

ok, mise a part ca, j'ai une question vraiment urgente,
Est il possible de modifier l'epaisseure d'un trait d'un dessin scanne?
Le trait est net et clean, et quand j'utilise le nettoyeur de scan, il ne reste que ma ligne noir sur un fond transparent. J'imagine donc que ca devrait etre possible non?
Merci beaucoup
Elodie

Post by Elodie »

Il suffit de changer les paramètres du nettoyeur de scan en changeant la courbe du profil.

Sinon, il ne te reste plus qu'à combiner tout ceci à l'effet Style > ajouter une bordure
zedupi

Post by zedupi »

Oups, j´avais oublier de dire merci ;)
Des nouvelles concernant l´outil ombre, de maniere a ce que ce soit un peu moins clean? (question plus precise dans le message precedent)
Elodie

Post by Elodie »

Bah... réponse dans ma réponse précédente :mrgreen:
Post Reply