chanson dans tvp joue un peu trop vite et trop aigu
chanson dans tvp joue un peu trop vite et trop aigu
Bonjour,
J'ai un souci, J'ai un clip à realiser a partir de demain et c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme :
Pourquoi la chanson, importée comme avant, dans la timeline, est elle jouée trop vite et plus aigu? je pense avoir tout essayé et ne parviens pas à faire en sorte qu'elle joue au bon tempo.
J'ai vu qu'il y a eu ce meme probleme recemment mais en anglais c'est plus compliqué de suivre de plus, je ne tiens pas à désinstaller quicktime de mon mac.
Y a t il d'autre solution ?
Merci par avance de votre reponse.
Bien à vous
J'ai un souci, J'ai un clip à realiser a partir de demain et c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme :
Pourquoi la chanson, importée comme avant, dans la timeline, est elle jouée trop vite et plus aigu? je pense avoir tout essayé et ne parviens pas à faire en sorte qu'elle joue au bon tempo.
J'ai vu qu'il y a eu ce meme probleme recemment mais en anglais c'est plus compliqué de suivre de plus, je ne tiens pas à désinstaller quicktime de mon mac.
Y a t il d'autre solution ?
Merci par avance de votre reponse.
Bien à vous
Re: chanson dans tvp joue un peu trop vite et trop aigu
Bonjour malinkey
Le probleme est connu, il y a déjà des réponses sur le forum
Le probleme est connu, il y a déjà des réponses sur le forum
La solution est donc de convertir les fichiers audio en 44100 avec un soft comme audacity (gratuit)Le bug est dans QuickTime qui ne convertit pas toujours correctement les frequences d'echantillonage du son depuis une certaine mise a jour, pas identifiee avec certitude.
Il faut donc configurer TVP avec la frequence de ton fichier son. Comme ca QT n'a pas a le faire et ne fout donc pas la m......
Si tu as plusieurs fichiers son, ils doivent donc tous etre a la meme frequence d'echantillonage.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Merci pour cette rapide reponse.
Je viens donc de convertir la chanson avec audacity, en 44100. mis le meme biterate dans les preferences de tvp mais le probleme persiste...
que me conseillez vous de faire à présent?
Merci
Je viens donc de convertir la chanson avec audacity, en 44100. mis le meme biterate dans les preferences de tvp mais le probleme persiste...
que me conseillez vous de faire à présent?
Merci
Il ne faut pas confondre le nombre d'image par secondes du projet et la vitesse du playback. Il faut donc vérifier si les deux concordent.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Je vois.
Le nombre d'image du projet est de 25. Ou peut on regler la vitesse du playback ? car tout semble regler à 25 images.
Le nombre d'image du projet est de 25. Ou peut on regler la vitesse du playback ? car tout semble regler à 25 images.
- Eric Scholl
Bonsoir malinkey,malinkey wrote:Je vois.
En fait on définit le nombre d'image par seconde du projet lors de ça création ou en utilisant l'option "Modifier le projet" du menu "Projet".
La vitesse du playback est la vitesse à laquelle tu vois ton animation défilée dans le logiciel et peut ne pas correspondre avec la vitesse initiale du projet.
La vitesse du playback est modifiable via un menu déroulant à droite des boutons de lecture.
Si les 2 valeurs ne sont pas identiques, tu risques d'avoir un son trop rapide ou trop lent. De plus la vidéo exportée au final se base sur la vitesse du projet et non pas celle du playback, tu risque donc de te tromper et d'obtenir une animation plus rapide ou plus lente que prévue.
Pour vérifier la vitesse réelle de ton projet, il te suffit de cliquer sur "Projet -> Modifier le projet" et de regarder le nombre d'image par seconde définit par défaut dans la fenêtre qui s'est ouverte.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Par rapport à votre dernière réponse, c'est bien ce qu'il me semblait et les deux valeurs correspondent. Donc ce n'est pas là le problème. Ce qui me surprend c'est que je n'ai jamais eu ce probleme auparavent. Et cela m'inquiete un peu. J'ai constaté egalement qu'en faisant un petit rendu, la chanson était conservée au même tempo mais pas dans le playback. ce qui sera effectivement dérangeant pour produire une animation synchro.
Que puis je encore tenter ?
Par rapport à votre dernière réponse, c'est bien ce qu'il me semblait et les deux valeurs correspondent. Donc ce n'est pas là le problème. Ce qui me surprend c'est que je n'ai jamais eu ce probleme auparavent. Et cela m'inquiete un peu. J'ai constaté egalement qu'en faisant un petit rendu, la chanson était conservée au même tempo mais pas dans le playback. ce qui sera effectivement dérangeant pour produire une animation synchro.
Que puis je encore tenter ?
- est-ce que ton fichier son modifié (à 44100 Hz) a été sauvé sous le même nom (et même extention) que le fichier original ?
(si oui, tu peux éventuellement essayer "Project/Dependencies/Reload all soundtracks"),
si tu l'as sauvé sous un autre nom, efface carrément l'ancien, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas confusion entre les 2.
- as-tu essayé de jouer ton playback en mode "Force Proxy Render" (dans le "Preview Settings" panel),
(éventuellement, avec loption "Play All Frames" cochée)
- as-tu chargé ton son dans l'onglet "Project" du Layer window, ou dans l'onglet "Clip:Timeline" ?
(dans les 2 cas, essaie éventuellement l'autre solution, juste pour voir si ça change la vitesse de ton playback audio.
- si rien n'y fait, met-nous le cas échéant le fichier son en question (ou au moins un extrait) zippé en pièce attachée,
ou chez un hébergeur, pour voir si on a le même problème sur d'autres machines / autres configs.
au fait : quelle version de tvpa tu utilises ?
(si oui, tu peux éventuellement essayer "Project/Dependencies/Reload all soundtracks"),
si tu l'as sauvé sous un autre nom, efface carrément l'ancien, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas confusion entre les 2.
- as-tu essayé de jouer ton playback en mode "Force Proxy Render" (dans le "Preview Settings" panel),
(éventuellement, avec loption "Play All Frames" cochée)
- as-tu chargé ton son dans l'onglet "Project" du Layer window, ou dans l'onglet "Clip:Timeline" ?
(dans les 2 cas, essaie éventuellement l'autre solution, juste pour voir si ça change la vitesse de ton playback audio.
- si rien n'y fait, met-nous le cas échéant le fichier son en question (ou au moins un extrait) zippé en pièce attachée,
ou chez un hébergeur, pour voir si on a le même problème sur d'autres machines / autres configs.
au fait : quelle version de tvpa tu utilises ?
Les dernieres versions de Quicktime sont vraiment complétement buggées et ne font plus du tout les conversions demandées, il faut IMPÉRATIVEMENT que le son chargé soit à 44100Khz ( comme dans les prefs ) ET avec deux canaux stéreo. Si le son reste en mono il sera lu deux fois plus vite ( un sample par canal ).
Si les 44100Khz et la stéréo sont respectés tout devrait rouler correctement.
Si les 44100Khz et la stéréo sont respectés tout devrait rouler correctement.
Hervé ADAM, TVPaint Team
alors j'ai tout essayé et rien n'y fait.
Ou puis je vous envoyer la chanson ?
Ma config est imac snow lepard 10.6 et tvp pro 9. 5 . 18 je crois, la derniere mise à jour pour etre certaine.
Merci
Ou puis je vous envoyer la chanson ?
Ma config est imac snow lepard 10.6 et tvp pro 9. 5 . 18 je crois, la derniere mise à jour pour etre certaine.
Merci
Un simple mail à tvpaint ... tvpaint.frmalinkey wrote: Ou puis je vous envoyer la chanson ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
Re..
Je viens d'envoyer le fichier sur la boite mail d'Élodie.
Merci encore.
Je viens d'envoyer le fichier sur la boite mail d'Élodie.
Merci encore.
reçu et forwardé
Voilà, j'ai bien reçu le fichier MP3
Après vérification, c'est comme prévu Quicktime qui ne fait plus les conversions demandées et qui choisi ce qu'il veut.
Pour avoir ce que nous avons besoin il faut faire quelques vérifications dans TVPaint, dans le fichier MP3 et dans le système du Mac
*le fichier MP3
-le fichier MP3 est bien en 44100 stéréo, il n'y a rien à faire de ce coté
*dans TVPaint
-Dans le panneau des préférences (éditer/préférence)-> onglet Son -> mettre le taux d’échantillonnage à 44100
-Dans la Télécommande ( fenêtre/télécommande ) il faut vérifier que la valeur de vitesse du playback ( en image par secondes ) est bien la même que celle du projet ( les infos apparaissent en laissant la souris sur la barre de la fenêtre du projet ).
- Dans le panneau des options de prévisualisation ( fenêtre/Options de prévisualisation ou clique droit dans la barre de progression du proxy ) il faut décocher "jouer tout"
*Dans Mac OSX
-Lancer "Applications/Utilitaires/Configuration Audio et Midi" et vérifier les valeurs de la sortie intégrée qui doivent être 44100 - 2ch
et à la fin:
Quitter et relancer TVP
Chez nous ça marche, et ça devrait fonctionner chez toi en attendant que l'on trouve une solution plus simple à ce problème.
Après vérification, c'est comme prévu Quicktime qui ne fait plus les conversions demandées et qui choisi ce qu'il veut.
Pour avoir ce que nous avons besoin il faut faire quelques vérifications dans TVPaint, dans le fichier MP3 et dans le système du Mac
*le fichier MP3
-le fichier MP3 est bien en 44100 stéréo, il n'y a rien à faire de ce coté
*dans TVPaint
-Dans le panneau des préférences (éditer/préférence)-> onglet Son -> mettre le taux d’échantillonnage à 44100
-Dans la Télécommande ( fenêtre/télécommande ) il faut vérifier que la valeur de vitesse du playback ( en image par secondes ) est bien la même que celle du projet ( les infos apparaissent en laissant la souris sur la barre de la fenêtre du projet ).
- Dans le panneau des options de prévisualisation ( fenêtre/Options de prévisualisation ou clique droit dans la barre de progression du proxy ) il faut décocher "jouer tout"
*Dans Mac OSX
-Lancer "Applications/Utilitaires/Configuration Audio et Midi" et vérifier les valeurs de la sortie intégrée qui doivent être 44100 - 2ch
et à la fin:
Quitter et relancer TVP
Chez nous ça marche, et ça devrait fonctionner chez toi en attendant que l'on trouve une solution plus simple à ce problème.
Hervé ADAM, TVPaint Team
GENIAL merci merci merci !!! je n'aurais jamais songer à cela. ca fonctionne. Je suis super contente !!!
Bon au boulot maintenant.
Merci
Bon au boulot maintenant.
Merci