chanson dans tvp joue un peu trop vite et trop aigu

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Hervé
Site Admin

Re: chanson dans tvp joue un peu trop vite et trop aigu

Post by Hervé »

malinkey wrote:GENIAL merci merci merci !!! je n'aurais jamais songer à cela. ca fonctionne. Je suis super contente !!!
Bon au boulot maintenant. ;)
Merci

J'ai hâte de voir le résultat.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Fabrice

Re: chanson dans tvp joue un peu trop vite et trop aigu

Post by Fabrice »

Hervé wrote:Voilà, j'ai bien reçu le fichier MP3

Après vérification, c'est comme prévu Quicktime qui ne fait plus les conversions demandées et qui choisi ce qu'il veut.
Pour avoir ce que nous avons besoin il faut faire quelques vérifications dans TVPaint, dans le fichier MP3 et dans le système du Mac

*le fichier MP3
-le fichier MP3 est bien en 44100 stéréo, il n'y a rien à faire de ce coté

*dans TVPaint
-Dans le panneau des préférences (éditer/préférence)-> onglet Son -> mettre le taux d’échantillonnage à 44100
-Dans la Télécommande ( fenêtre/télécommande ) il faut vérifier que la valeur de vitesse du playback ( en image par secondes ) est bien la même que celle du projet ( les infos apparaissent en laissant la souris sur la barre de la fenêtre du projet ).
- Dans le panneau des options de prévisualisation ( fenêtre/Options de prévisualisation ou clique droit dans la barre de progression du proxy ) il faut décocher "jouer tout"

*Dans Mac OSX
-Lancer "Applications/Utilitaires/Configuration Audio et Midi" et vérifier les valeurs de la sortie intégrée qui doivent être 44100 - 2ch

et à la fin:
Quitter et relancer TVP

Chez nous ça marche, et ça devrait fonctionner chez toi en attendant que l'on trouve une solution plus simple à ce problème.
Sauf erreur de ma part, la version 9.5.20 actuellement téléchargeable corrige l'ensemble des problèmes liés au son. :)
Fabrice Debarge
Post Reply