chatbraque wrote:… mais si elle a des instances, alors "supprimer l'image" commence par supprimer des instances
… c'est toujours logique comme démarche ?…
oui, c'est logique car c'est normal, "
supprimer Image" signifie "
supprimer l'image courante, (ou les images sélectionnées, dans le cas où il y a une série d'images sélectionnées).
pour bien comprendre (et éviter toute erreur de communication), il faut commencer par parler le même language, et il faut bien reconnaitre que la terminologie est parfois un peu compliquée au premier abord (plus particulièrement la version française
) , alors, en résumé :
- une
image fait référence à sa position dans la timeline, par ex. image 35, c'est ce qu'il y a entre l'image 34 et l'image 36 (quelque soit son contenu),
- l'
Instance, c'est comme un cellulo, c'est le contenu (un dessin d'anim) qui se trouve à sa tête + l'indication de durée (le nb d'images sur lesquelles il sera maintenu), donc : 1 instance = une
Tête (le dessin) + des cellules d'
Exposition (s'il y a lieu), ou "Exposures" en anglais (la durée).
"supprimer Instance" n'est donc pas égal à "supprimer Image",
pour supprimer une instance, il y a un bouton dans l'animator panel (fonctionnant sur le layer courant uniquement),
si tu veux un bouton "supprimer Instance" au niveau de tout le clip (verticalement), comme indiqué lar Hervé, il faut que tu empiles 2 commandes :
1) Layer: Exposure: Select
2) Project: Clip: Delete Image.
en tout cas, continues à nous poser tes questions comme elles viennent,
c'est trés instructif pour les développeurs de voir quels problèmes se posent à un nouvel utilisateur qui découvre le soft "par la pratique"
(sur le tas, les mains dans le camboui ), sans passer par la phase "étude théorique" (se coltiner et assimiler tout le manuel).