Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

La véritable question est : quel est l'intérêt de la stéréoscopie dans l'animation 2D ? C'est totalement ridicule, les personnages étant plats, sans volumes...
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

non Elodie, je ne suis pas d'accord avec toi .

pour avoir fait le test , même avec de la 2D, même en anaglyphe, qui donne des résultats plus que moyens , on peut avoir une sensation de relief : la profondeur de champ est augmentée, et l'image est plus forte .

et j'en fait la démo par ailleurs .

Je pense même que c'est un truc à coté de ce qui existe, une nouvelle voie . si tu fais une anim en aquarelle , on va oublier le relief pour laisser la place à la poésie du dessin . par contre une anim typée moderne supportera trés bien le passage .

Bon, c'est mon avis , t'es pas obligée d'être d'accord . :lol:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Peut-être que les exemples que j'ai vus jusqu'à présent étaient de piètres qualités aussi =)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Tu as raison, aussi .je me laisse assez facilement emporter par la passion, c'est le tempérament latin sans doute :lol:

On sort très facilement en Anaglyphe, et le résultat est moyen ...plus que moyen .je te le concède . Zut, je l'ai déjà dit ...

Comme ils sont encore plus dingue que moi, je me suis inscrit là :

http://www.stereo-club.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

je les aime déjà plutôt bien :lol:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

J'aime surtout le graphisme du site :mrgreen:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Coucou le Staff TV paint,

J'ai eu pas mal de trucs qui m'ont éloigné du site .
Il semblerait qu'un nouveau souffle puisse se lever sur le forum de créanum . Bon nous verrons .

Pour le moment je m'investis de plus en plus dans mon projet d'anim, même si le copyright fait que cela restera confidentiel.

Amitiés

Didier
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Que de bonnes nouvelles donc =)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Ah, oui ...

j'étais sur que je vous manquais... :mrgreen:

c'est vrai qu'en un an il y a eu pas mal de choses ...Ma rencontre avec Marc HARDY n'a pas été la moins importante :wink:

Fin de créanum pour moi et création d'un autre forum -sur les logiciels vectoriels :mrgreen: - avec de belles rencontres .

je me remets à TV PAINT ces jours-ci et la passoire qui me sert de cervelle à tout oublié... :? alors il y a un truc, simple forcément que je ne comprends pas, plus, je le savais avant...-

je suis en train de faire un décor, l'image est sur maintenir avec une séquence de 72 images . je souhaite placer une caméra qui descend puis va vers la droite en zoomant. le problème c'est que je me rappelle plus comment ça marche. J'ai mis les cam en mouvement linéaire . mais le mouvement global se fait dés l'image 2, aucune progressivité... :oops:

Image

en plus gros :

http://www.imagequibougenamassepasmouss ... 0copie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

salut Vent, et oui, tu commençais à nous manquer ! :)

pour la caméra, il faut au préalable que tu définisses la durée du plan (du clip),
pour ça, au lieu de "maintenir" le décor, donnes-lui directement la longueur nécéssaire (correspondante à la durée prévue de ton mvt de cam),
ou créés un nouveau layer qui aura la longueur souhaité,
ensuite, définis ton cadre A (départ) et ton cadre B (arrivée),
pour finir, tu n'auras plus qu'à régler la courbe de progression, ... Fixe cadre A (= plat), démarrage progressif (en spline), freinage sur l'arrivée en B),
tu pourras le cas échéant rajouter un point intermédiaire dans ton chemin de caméra (camera path), pour modifier ce dernier et passer de A à B par une courbe par ex.
8)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

ZigOtto wrote:salut Vent, et oui, tu commençais à nous manquer ! :)
:lol: , tu es bien charitable Zig,

TV PAINT, prépare tes prières, tu vas retourner en enfer, Mathilde est revenuuuuuueeuuuu...heu, je veux dire Vent est revenu... :lol:

Merci pour le coup de main, j'applique et je reviens :wink:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Hervé »

Vent.sauvage wrote: TV PAINT, prépare tes prières, tu vas retourner en enfer, Mathilde est revenuuuuuueeuuuu...heu, je veux dire Vent est revenu... :lol:
Merci pour le coup de main, j'applique et je reviens :wink:
Vent, tu nous manquais vraiment, le forum nous semblait vide sans toi, maintenant c'est la fête, tu verras que bientôt tu vas ouvrir un forum rien que pour l'animation Bitmap !.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Attention, c'est le patron et en plus y smoke de moi...

Faut que je sois bien. Ah Hervé, je t'ai vu sur You Tube avec Fabrice, et un bout d'Elodie aussi, enfin je crois: chouette présentation de TV PAINT :D

Bon en attendant Zig m'a sauvé... :lol:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

A la reflexion, je vais peut-être utiliser une multiplane, puisqu'il y a trois niveaux .

A l'usage, je me suis rendu compte que le clean intermédiaire que j'ai réalisé est inutile. Le reste de l'image sera mis en couleur directement sur deux autres niveaux de calques: un premier plan et un arrière plan. le ciel et le sol seront également traité à part.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:... et un bout d'Elodie aussi ...
:lol: je ne te demanderais pas quel bout, ... "ça ne me regarde pas !" :mrgreen:
:arrow:
Vent.sauvage wrote:A la reflexion, je vais peut-être utiliser une multiplane, puisqu'il y a trois niveaux .
pas bête, mais calcule bien la taille de ton projet, histoire de garder une bonne définition.
.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

:lol: je vois que tu n'as pas changé Zig. Excuse-le, Elodie, c'est de ma faute... :D

Pour la définition, c'est sur une base de 4K (4096x2216), l'ordi a l'air de bien digérer ça ...

Une autre chiite question, je ne crois pas que je l'avais posé...est-ce qu'il est possible ( oui, bien sûr) de faire tourner une roue à rayons . je m'explique : pas manuellement - quoique pourquoi pas,pas une "simulation" par des zig zag ou autre, mais plutôt en appliquant un script à un calque ou une brosse animée, ou peut-être justement avec une brosse animée :D mais en sachant que je veux une vitesse de rotation variable ?- ah oui, y'avait un truc sur les aiguilles d'une pendule . je vais réfléchir , si j'y arrive encore...
Post Reply