rendu avec couleur terne

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
malinkey

rendu avec couleur terne

Post by malinkey »

Bonjour,

Pour commencer encore merci pour toute votre aide sur mon précédent "problème".
Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai toujours constaté ce souci : Lors des rendus en quicktime HD, les couleurs sont toujours plus ternes et claires. Je suis donc dans l'obligation de foncer le projet initial sans savoir ce que cela va rendre.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres solutions ?
Je vous joins un exemple de mon projet actuel. projet de base, à gauche. et rendu dans quicktime à droite.

Une autre question, quel serait la meilleure configuration pour que l'on ne voit presque pas de pixel dans la phase dessin ?

Un grand merci .

Malika
Attachments
Capture d’écran 2011-10-22 à 10.28.19.png
ZigOtto

Re: rendu avec couleur terne

Post by ZigOtto »

malinkey wrote:... Lors des rendus en quicktime HD, les couleurs sont toujours plus ternes et claires.
c'est un problème hélas récurrent avec les exports QuickTime, et nombreux sont ceux qui ont abandonné ce format à cause de cette dérive couleur .
question subsidiaire : tu bosses sur Mac ou PC (+ quel OS) ? ... et quel codec utilises-tu ?
une solution consiste à exporter dans un autre format vidéo (Avi, DivX). :mrgreen:
malinkey wrote:... Une autre question, quel serait la meilleure configuration pour que l'on ne voit presque pas de pixel dans la phase dessin ?
pas sûr d'avoir compris ta question ... est-ce que tu évoques les pixels lorsque tu travailles en vue zoomée ?
si c'est le cas, tu peux récupérer la barre d'outils "Pixel Interpolation" dans la section Content Sharing et utiliser le mode "Smooth".
Last edited by ZigOtto on 23 Oct 2011, 00:34, edited 1 time in total.
Fabrice

Post by Fabrice »

oui, merci Quicktime ... :roll:
Fabrice Debarge
malinkey

Post by malinkey »

bonjour,

Merci de la réponse.
j'ai un mac snow leopard 10.6.
En général j exporte avec quicktime / animation. car en essayant le reste, mis à part H.264, la plupart des autres, le logiciel dit que quicktime ne peut pas exporter le projet.
Quel codec me conseillez vous pour avoir un rendu identique au projet ? ( même si c'est très lourd, cela ne me dérange pas ).

Pour les pixels, voici le projet : dimension 1536 x 1153 ratio 1.00
Mais il y a des pixels et dans le trait et dans le rendu. je souhaiterais une résolution qui permette de ne pas les voir, que cela soit le plus clean et lisse possible. ( ou bien uniquement en zoomant à 200 % par exemple ) comment faire ?

Merci :)
ZigOtto

Post by ZigOtto »

malinkey wrote:... Mais il y a des pixels et dans le trait et dans le rendu.
s'il y a des pixels apparants, il faut savoir si ils sont effectivement dans l'image, ou uniquement dans le rendu du preview,
autrement dit, coté image, vérifie que tu traces bien avec des outils/brosses ayant l'option Anti-Aliasing cochée,
et coté preview, utilises le mode "Smooth" de la bare "Pixel Interpolation".

sinon, je vois pas trop, il faudrait le cas échéant que tu nous postes une image-test pour qu'on se fasse una idée un peu plus précise du blème.
malinkey

Post by malinkey »

Merci pour le bleme des pixels, c'est tres bien desormais . :)

k'en est il du rendu, que me conseillez vous comme codecs pour avoir un rendu optimal?

Merci d'avance

Malika
ZigOtto

Post by ZigOtto »

malinkey wrote:... k'en est il du rendu, que me conseillez vous comme codecs pour avoir un rendu optimal?
de mon coté, je ne saurais trop quoi te conseiller, vu que je suis sous Windows et que je n'ai aucune idée des codecs qui sont installés sur ton Mac, je vais donc laisser les macophiles de ce forum te répondre plus précisément à ce sujet,
mais en gros, il y a 2 cas de figure :
  • - soit tu es en cours de production (WIP), auquel cas tu dois exporter avec un codec non compréssé (sans perte de qualité),
    ou même mieux, en séquence d'images PNG ou TGA,
  • - soit tu exportes en vu d'une diffusion directe,
    auquel cas il faut choisir les format/taille/codec de compression en fonction du media de diffusion choisi,
    pour minimiser les pertes, car un fichier vidéo déjà passé à la moulinette chez toi (codec X), puis repassé à la moulinette youtube ou dailymotion (codec Y),ama, ça ne peut qu'aggraver la perte de qualité.
my 2 cts. :)
malinkey

Post by malinkey »

Hello,

Merci pour toutes ces infos :) je pense avoir trouvé la solution.
A tres bientot

Malika
Vent.sauvage

Post by Vent.sauvage »

Tu pourrais peut-être te renseigner sur http://www.yakyakyak.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, ce sont des pros du montage, de l'habillage, de la post prod ( des vrais, certifiés Apple pour Final cut, motion, compressor ...)
Post Reply