HELP ! Multi layer Camera ( Camera multi plan )

Please use this part to report bugs & errors, ask questions & "How to..."
Post Reply
izmalelle

HELP ! Multi layer Camera ( Camera multi plan )

Post by izmalelle »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant un problème lié à l'utilisation de la caméra multi plan dans TvPaint.

J'ai remarqué que même avec des images très légères, l'utilisation de la caméra multi plan est très incomfortable. Cela ramme beaucoup. Chaque clic implique une attente de 2/3 secondes, sans parler de l'application de la pile.

Je comprends que l'application de la pile est assez gourmande en ressource, cependant je dispose de 8giga de mémoire et ait attribué le cache maximum au programme (+-1600MB).

En clair voici ma question :

Y a t il moyen de rendre la phase de configuration/placement de la camera multi plan plus fluide ? Afin que la prévisualisation avant l'application de la pile soit plus agréable à travailler. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps !!! HELP !

D'avance merci

infos utiles : TVP 9.5 pro

Config : WINDOWS 7 - INTEL CORE i7 2630 CPU @ 2.00 GHz 2.0 GHz - mémoire ram : 8,00 Go, système d'exploitation 64 bits

_________________________________________________________________________________________
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_________________________________________________________________________________________

Hi there,

I need your help concerning the use of the multi layer camera available in TVP fx pile.

I've noticed that even working with low res pictures, the use of the multi layer camera is still very

uncomfortable. It lags so much ! It's like my whole memory is being used. Every clic in the multi plan configuration windows

implies a 2/3 sec lag.

I can understand that the pile's application is hungry ressourcely speaking, except that my configuration

has a 8 giga's ram, plus I set the TVP's cache space at max ( 1600 MB) but it doesn't change anything.

So there is my question :

IS there any way to make the multi layer camera confguration phase more fluid to work with. Cause right now it's an hell, I have to apply

pile to really have a preview wich breaks my productivity.

HELP !

usefull infos : TVP 9.5 pro

Config : WINDOWS 7 - INTEL CORE i7 2630 CPU @ 2.00 GHz 2.0 GHz - mémoire ram : 8,00 Gb, 64 bits
Elodie

Re: HELP ! Multi layer Camera ( Camera multi plan )

Post by Elodie »

Bonjour Izmalelle,

Quelle version de TVPaint utilises-tu ? 9.5, c'est assez vague, car la 9.5 est sortie en septembre 2009 et que depuis, nous avons fait une 20aine de mise à jour.

As-tu donc la dernière version ? Dans le doute, rentre tes code ici : http://www.tvpaint.com/v2/content/artic ... update.php" onclick="window.open(this.href);return false; pour obtenir la dernière version.

La caméra multiplan n'est pas si gourmande que ça : je peux moi-même l'utiliser sur un vieux portable âgé de plus de 5 ans, avec un processeur monocore :P

----------------

Hello Izmaelelle,

Which version of TVPaint do you use ? 9.5 is really obsucre, as the 9.5 was released in September 2009 and since, we made about 20 updates.

So, do you use the latest version ? If you don't know, enter your codes here : http://www.tvpaint.com/v2/content/artic ... update.php" onclick="window.open(this.href);return false; to download the latest version.

Multiplane camera is not that eager : I can use it on an old 5-years-old laptop, with a monocore processor :p
izmalelle

Post by izmalelle »

Thank you for your reply, I'm working on the latest version wich is the 9.5.21 !

Merci pour votre réponse, je travaille sur la dernière version qui est la 9.5.21 !
Elodie

Post by Elodie »

Does the multiplane camera works faster now ?
izmalelle

Post by izmalelle »

My flow is better, I mean I can place my plans faster while the preview is unchecked. But I still can't browse the timeline with the preview activated it "lags" too much. So right now i'm just

using that method... But what I really would like to know is if there is a way to make TVP use more of my computer ressource, to shorten this "lag".

Thank you again for your reply,

Mon cycle est plus rapide, je peux placer mes plans sans difficulté quand la case preview est activée. Mais j'ai toujours beaucoup de ralentissements quand, après avoir placé mes plans correctement, je navigue sur la

ligne du temps. Ce qui m'oblige à lancer une application de pile... En fait j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'attribuer plus de ressources a TVP pour limiter ce lag pendant la prévisualisation de la Camera multi-plan.

Merci encore pour votre réponse,
Elodie

Post by Elodie »

The lag can also come from the project size : the more the project is big, the more it will need resources from your computer.
How big your project is ?

Le lag peut aussi venir de la taille du projet : plus le fichier est énorme et plus TVPaint aura besoin de ressources.
Quelle taille fait ton projet ?

-------------------

Edit :
You memory cache is very huge ! Pull it down at 32 Mb
Ta mémoire cache est énorme en fait ! Baisse la à 32Mo
izmalelle

Post by izmalelle »

Effectivement il y avait un fichier une brosse non compressée dans ma configuration de camera multi plane je suis passé d'un fichier de plus d'un giga à un fichier de
300 mega. Il est toujours impossible d'utiliser la time line, avec la visualisation activée, PAR CONTRE,
si j'utilise l'une des quatre fenêtres de la vue de la pile camera multi plan, ça rame encore,
mais c'est déjà beaucoup plus agréable qu'au début ( j'ai abaissé la cache a 32 mb comme edité dans votre post précédent ) !!!

Merci pour votre réponse !!!!!!!!!!!

There was actually a brush still in high resolution, i resized theses two, and i have now a file that is 300 MB instead of a 1Gb file.

It is still impossible to use the timeline with the preview check box activated,

but if I use one of the four windows available in the Multi layer camera pile, it still lags, but it's way better ( and i've lowered the cache to 32 mb as you advised me before to do ) !

Thank you for your anwsers !
Elodie

Post by Elodie »

Après, c'est normal que la caméra mette un peu de temps à rafraichir. Tant que tu n'es pas non plus au point d'avoir le temps de te faire un sandwich :mrgreen:
Contente d'avoir pu t'aider. Et merci d'avoir continué à rédiger dans les deux langues, cette conversation pourra vraisemblablement aider quelqu'un plus tard =)

A little lag is normal, the software needs time to calculate.
If I have helped you, I'm glad. And thank you for writing in both languages, this topic will probably help someone later =)
Post Reply