fusionner calques avec effets

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
epiney

fusionner calques avec effets

Post by epiney »

Bonjour à tous,

j'ai un problème au moment de fusionner plusieurs calques entre eux qui comportent un effet "mutliply". Le nouveau calque obtenu est tout blanc...

Merci d'avance!

David
Hervé
Site Admin

Re: fusionner calques avec effets

Post by Hervé »

La fusion des calques se fait sans le fond de couleur, si un calque est en mode multiply l'operation consite à multiplier rien par quelque chose, ce qui ne peux donner que rien.
Ce n'est pas forcement facile à comprendre comme ça mais il n'y a rien à faire si ce n'est ne pas utiliser le mode multiply mais simplement le scan cleaner qui fait super bien son job.
Hervé ADAM, TVPaint Team
epiney

Post by epiney »

ok, merci beaucoup, je comprends...
Et rajouter un calque blanc tout en bas?

A+

D.
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

epiney wrote:ok, merci beaucoup, je comprends...
Et rajouter un calque blanc tout en bas?

A+

D.
ça fonctionne, mais le résultat sera opaque
Hervé ADAM, TVPaint Team
epiney

Post by epiney »

D'accord, merci!

... et une autre question, en passant, sur les effets de calques:
Le mode "gomme" efface apparemment tous les calques, pour donner finalement du blanc... Serait-il possible que ce mode n'agisse que sur le calque inférieur, laissant intacts ceux se trouvant encore plus bas, un fond par exemple.
Vous me direz: en glissant l'un sur l'autre et choisissant le mode de fusion. Oui, mais c'est destructif, et c'est à mon sens la grande avancée de ces effets de calques: pouvoir y revenir à tout moment. Ce serait même bien - au chapitre des suggestions- que tous les effets soient comme ça, paramétrables et changeables en tout temps, non destructifs (comme AE, par exemple).

Voilà, merci encore.

David
Post Reply