Bonjour à tous,
j'ai un problème au moment de fusionner plusieurs calques entre eux qui comportent un effet "mutliply". Le nouveau calque obtenu est tout blanc...
Merci d'avance!
David
fusionner calques avec effets
Re: fusionner calques avec effets
La fusion des calques se fait sans le fond de couleur, si un calque est en mode multiply l'operation consite à multiplier rien par quelque chose, ce qui ne peux donner que rien.
Ce n'est pas forcement facile à comprendre comme ça mais il n'y a rien à faire si ce n'est ne pas utiliser le mode multiply mais simplement le scan cleaner qui fait super bien son job.
Ce n'est pas forcement facile à comprendre comme ça mais il n'y a rien à faire si ce n'est ne pas utiliser le mode multiply mais simplement le scan cleaner qui fait super bien son job.
Hervé ADAM, TVPaint Team
ok, merci beaucoup, je comprends...
Et rajouter un calque blanc tout en bas?
A+
D.
A+
D.
ça fonctionne, mais le résultat sera opaqueepiney wrote:ok, merci beaucoup, je comprends...
A+
D.
Hervé ADAM, TVPaint Team
D'accord, merci!
... et une autre question, en passant, sur les effets de calques:
Le mode "gomme" efface apparemment tous les calques, pour donner finalement du blanc... Serait-il possible que ce mode n'agisse que sur le calque inférieur, laissant intacts ceux se trouvant encore plus bas, un fond par exemple.
Vous me direz: en glissant l'un sur l'autre et choisissant le mode de fusion. Oui, mais c'est destructif, et c'est à mon sens la grande avancée de ces effets de calques: pouvoir y revenir à tout moment. Ce serait même bien - au chapitre des suggestions- que tous les effets soient comme ça, paramétrables et changeables en tout temps, non destructifs (comme AE, par exemple).
Voilà, merci encore.
David
... et une autre question, en passant, sur les effets de calques:
Le mode "gomme" efface apparemment tous les calques, pour donner finalement du blanc... Serait-il possible que ce mode n'agisse que sur le calque inférieur, laissant intacts ceux se trouvant encore plus bas, un fond par exemple.
Vous me direz: en glissant l'un sur l'autre et choisissant le mode de fusion. Oui, mais c'est destructif, et c'est à mon sens la grande avancée de ces effets de calques: pouvoir y revenir à tout moment. Ce serait même bien - au chapitre des suggestions- que tous les effets soient comme ça, paramétrables et changeables en tout temps, non destructifs (comme AE, par exemple).
Voilà, merci encore.
David