Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

ça ouvre à quelle heure demain ? :lol:
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:ça ouvre à quelle heure demain ? :lol:
on est entrain d'envoyer les codes :)
Fabrice Debarge
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Mais comme la liste est longue... :mrgreen:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Tant mieux !

j'ai reçu le mail :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Tout fonctionne :D

sauf le pack creation qui a généré un nouveau code, l'ancien code de déblocage ne fonctionne pas. Cela dit il semble y avoir pas mal de nouveautés à voir un peu partout... bonne idée d'avoir intégré le porte mine dans le Sketch panel RGB .
Je vais voir le manuel pour les évolutions :)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:Tout fonctionne :D

sauf le pack creation qui a généré un nouveau code, l'ancien code de déblocage ne fonctionne pas.
Oui, c'est un bug.
Nous allons y remédier dans une future version.
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

j'imagine qu'il suffit de vous retrourner le nouveau code pour obtenir un nouveau code de déblocage.

Trés sympa le coup du passe partout avec la caméra, c'est bien plus clair :wink:
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:j'imagine qu'il suffit de vous retrourner le nouveau code pour obtenir un nouveau code de déblocage.

Trés sympa le coup du passe partout avec la caméra, c'est bien plus clair :wink:
oui en théorie, cela fonctionnerait, mais je préfère attendre que le bug soit corrigé, histoire de ne pas dupliquer l'intégralité des codes création pack de la base de donnée et renvoyer autant d'emails ... :wink:
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Pas de problème Fabrice, j'attendrai :wink:

EDIT :Truc bizarre, que je n'avais pas remarqué avec la 9.5: je fais un rendu en vue caméra . la moulinette se passe et lorsque la fenêtre de rendu apparait, le film est hyper saccadé. Comme le lecteur est en boucle on a l'impression qu'a chaque boucle il y a une amélioration de la fluidité en partant de l'image zero vers le reste.Il a fallut une bonne minute- un peu plus- pour que le film soit fluide

Une petite question me titille depuis un moment . Dans le temps, j'avais un magnetoscope avec une molette de montage et je trouvai ça super pratique .
est-ce qu'une interface de ce type pourrait fonctionner avec TV PAINT ?

http://shop.avid.com/store/product.do?p ... 9047639088" onclick="window.open(this.href);return false;
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote: EDIT :Truc bizarre, que je n'avais pas remarqué avec la 9.5: je fais un rendu en vue caméra . la moulinette se passe et lorsque la fenêtre de rendu apparait, le film est hyper saccadé. Comme le lecteur est en boucle on a l'impression qu'a chaque boucle il y a une amélioration de la fluidité en partant de l'image zero vers le reste.Il a fallut une bonne minute- un peu plus- pour que le film soit fluide
Sans doute parce que le proxy n'a pas fini de calculer l'animation, alors ça rame un peu. Si tu veux que l'animation soit fluide tout de suite, va dans Fenêtres > option > option de visualisation et coche "Forcer le calcul du proxy".

Quant au matériel, je ne sait pas du tout :?
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Hello everybody, the last section ( appendix ) of the french manuel is in English .... :lol:

Tant pis pour l'interface :wink: oh, si j'ai trouvé un truc pour 10 fois moins cher- peut-être dix fois plus nul- je vous tiens au courant...de toute façon, au pire cela me servira pour FCPX :wink:

Ah, tiens, nouvelles mesures de sécurité ? je ne peux plus me connecter depuis la fenetre de recherche des nouveaux messages. ce n'est pas grâve :wink:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote: Ah, tiens, nouvelles mesures de sécurité ? je ne peux plus me connecter depuis la fenetre de recherche des nouveaux messages. ce n'est pas grâve :wink:
Pas un problème de sécurité mais "d'évitation de crash du forum". Nous avons retiré tout ce qui demandait énormément de ressources car avec la sortie de la 10 = beaucoup de monde donc augmentation des risque de site hors service.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Trés bien l'espace préconfiguré pour le croquis: l'espace est dépouillé avec l'affichage en grand et juste le sketch panel. Mais on peut toujours se le personnaliser. Je préfère le sketch panel RGB-et encore plus le nouveau avec ses portes mines et son terrible oeil noir :lol: - au sketch panel normal . Il m'a suffit de le changer pour que l'interface enregistre ma version personnalisée. C'est bien aussi qu'on puise toujours personnaliser ses couleurs d'interface . Je reste quant à moi sur Mirage, parce que je trouve qu'il y a moins de luminosité, ce qui fait ressortir l'espace image.

j'espère bien pouvoir lire quelques retours sur la V 10 française :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Oh, tant que j'y pense avec ces histoires de codecs, j'ai fait plusieurs test et même un en AVI, cela dit je n'ai pas trouvé de réglages possibles .

la différence est tout de même flagrante : AVI : 2,3 Mo je vous laisse voir le résultat avec les codecs QT :

Image

Donc, malgré tout ce qui a été dit, si je reste sur du QT, le codec sera un ProRes :wink:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Hervé »

Vent.sauvage wrote:C'est bien aussi qu'on puise toujours personnaliser ses couleurs d'interface . Je reste quant à moi sur Mirage, parce que je trouve qu'il y a moins de luminosité, ce qui fait ressortir l'espace image.
As tu essayé les couleurs de Paul ?
http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5328" onclick="window.open(this.href);return false;
Hervé ADAM, TVPaint Team
Post Reply