Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bonsoir Hervé,

J'ai vu le topic cet après midi- au boulot, vu que c'était un peu calme, mais je n'ai pas téléchargé le Zip . j'y vais de ce pas :wink:

Ah, c'est un fichier.ini. C'est reconnu comme un fichier windows, je ne sais pas comment m'en dépatouiller .... :oops:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:...
Ah, c'est un fichier.ini. C'est reconnu comme un fichier windows, je ne sais pas comment m'en dépatouiller .... :oops:
salut Vent,
pour ton fichier .ini, c'est pas trés compliqué, voilà le dépatouillage :
va dans le menu Edit/Preferences... l'onglet "Interface",
et là, en 2eme ligne, tu as un bouton affichant le "skin" en cours (voir image ci-dessous),
si tu cliques dessus, tu vas obtenir un mini-menu avec des presets installés,
mais également (en bas) 2 commandes pour charger/sauver ton propre habillage sous forme de fichier .ini échangeable.
donc, pour utiliser l'interface de Paul, il te suffit de charger son fichier .ini, et le tour est joué.
:wink:
UI-colorScheme.png
UI-colorScheme.png (10.9 KiB) Viewed 22295 times
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Merci ZigOtto,

Alors, je trouve que la couleur jaune du calque selectionné saute au yeux, c'est un plus certain, par contre, je vais rester tout de même sur l'interface Mirage, que je trouve plus contrastée et si je devais personnaliser, j'irais même vers une tonalité plus noire, même carrément noire.
Il faudra que j'essaie un jour .
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Je me suis pas mal promené sur le forum ces derniers temps et j'avais envie de vous féliciter pour cet internationnalisme si sympathique.

j'avoue avoir un peu de mal avec les posts de tenzero et les réponses en japonais :mrgreen: , pourtant la section Espagnole et Allemande restent assez accessible à mes neurones usés.
Il vous faut encore une section en Russe :lol: , pour que je m'y remette vraiment.

Edit: qui a la V 10 french ? ce serait cool de pouvoir communiquer sur cette version....
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Merci pour tes compliments Vent =)

Malheureusement, je crois que tu fais partie des très rares Français sur le forum a déjà avoir la 10. Tu risques d'être un peu seul pour le moment (heureusement que nous sommes là pour te tenir compagnie, hein ? :mrgreen: )
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:Je me suis pas mal promené sur le forum ces derniers temps et j'avais envie de vous féliciter pour cet internationnalisme si sympathique.

j'avoue avoir un peu de mal avec les posts de tenzero et les réponses en japonais :mrgreen: , pourtant la section Espagnole et Allemande restent assez accessible à mes neurones usés.
Il vous faut encore une section en Russe :lol: , pour que je m'y remette vraiment.

Edit: qui a la V 10 french ? ce serait cool de pouvoir communiquer sur cette version....
l'ESAAt à Roubaix vient de s'équiper et va être formé.
Donc à priori tu pourras discuter avec Cé chez les fous d'anim en janvier. :)
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

:wink:

Merci Fabrice, Même si j'ai appris la moitié de ce que je sais en animation sur ce forum, il y a bien longtemps que le forum des fous n'est plus un forum technique , mais plutôt un forum d'artistes.
Ce qui est super pour la promotion des films... :wink:

En tout cas, c'est génial pour vous les Gobelins pour certains films, L'ESAAT en V 10...La French touch sous TV PAINT, c'est l'union sacrée :clap: , :clap:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Heureuse année à tous les TV PAINT Users

J'ai un peu avancé mon truc :

mais comme je suis nul en compression prenez vos loupes :D

http://www.imagequibougenamassepasmouss ... ean1-5.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon avec le son, c'est mieux mais limite coté droits- java bleue...:

http://www.imagequibougenamassepasmouss ... cMoto1.m4v" onclick="window.open(this.href);return false; ( 15 mo )
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Salut Vent sauvage ! Bonne année et meilleurs voeux également :D

La deuxième compression est bien meilleure que la première (trop tramée à mon goût).
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

ça va vous faire rire un coup, mais je me demandais comment fait-on pour créer un plug-in , ou un nouveau panneau par exemple. Evidemment, je n'attends pas vraiment une réponse à cette question. j'ai par exemple récupéré le code source du pp de Lemec et ouvert les différents fichiers avec Xcode...

Est-ce qu'il faut connaitre un langage de programmation style C ou C++, ou Georges suffit-il ? et c'est quoi exactement le SDK ?
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Y'a une super formation en c/c++ sur le site du zéro , j'y go...

Bon en route pour la 10.02 yé. :lol: ah quoi de neuf ? des bugs fixés, bon...le truc c'est mis à jour sans problème :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Salut,

je n'ai pas voulu polluer le post des tuto video par mon mauvais anglais, et je crois avoir compris qu'il ne faut pas poster en français, par correction dans la section anglaise.

Je vous donne mon avis .

1. il y a quand même de belle choses dans la section tuto video , les trucs de Lemec sont franchement hallucinants...
2. Terence presente aussi sur artfx des tutos de grande qualité, même s'il sont payant, et je ne regrette pas.
3. J'imagine que le temps, ce joueur avide, compte ausssi bien pour vous que pour nous les Users. Je pense toutefois que la communauté peut avoir son rôle dans le sens ou si vous développez un programme de tutos vidéos courts,
pas mal de membres maitrisant suffisamment le logiciel pourraient participer . L'idée de présenter des tuto courts par le biais de la newsletter pourrait être facilité dans ce cas .
il faudrait faire un plan et attribuer chaque court à un staff d'users prêt à participer, quitte à vous laisser la réalisation de tutos les plus pointus.D'ou au final un gain de temps et la création d'une bibliothèque complète...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

1-2) Merci pour Mark Chong (Lemec) et Terrence Walker =)

3) Effectivement, le temps est actuellement ce dont nous manquons le plus. Pour réaliser un tuto, fut-il de seulement 2 minutes, demande :
- un "scénario" écrit de ce qui va être dit et présenté (afin d'éviter les "euuuuuuuuuuuuuuuh" et les moments de vide où on ne sait plus quoi faire)
- un espace dédié à l'élaboration du tutoriel, sans son parasite (donc autant dire que c'est impossible à réaliser dans nos bureaux, toutes les pièces sont occupées par des gens qui tapent sur un clavier :p
- sans oublier qu'il se pose toujours la question du : en anglais ? en français ? En français, c'est facile, mais en anglais ? Nous devrons faire attention à la prononciation, au texte dit (donc vérification par un anglophone de naissance)
- enfin, ça monopolise forcément 1 personne complète. En sachant que nous sommes 3 commerciaux, dont un principalement tourné vers la comptablibilité, un très souvent en déplacement...

Bref : facilement 1h de boulot pour 2min de tuto, dans un espace dédié qui n'existe pas avec des gens qui ont déjà trop choses à faire... :oops:
Tu commences à saisir la difficulté de la tâche ? :mrgreen:

Enfin bon, espérons que nous pourrons remedier à la chose dans peu de temps =)
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Fabrice :
Il serait intérressant de faire au moins trois niveaux de tutos :
Avec les deux premiers niveaux, l'équipe TVP pourra s'affranchir des très nombreuses heures passées sur le forum à répondre souvent aux mêmes questions … ça rassure sûrement le débutant d'être "entouré" ainsi, mais pour les gens niveau "medium" (je pense en être)
, ces réponses sentent un peu la "redite"…
alors que sur ce forum, il y a aussi de vraies discussions passionnantes du niveau "advanced" qui me passent un peu au-dessus de la tête par manque de tutos d'un niveau medium…

Je verrais bien :
- débutant (pour dégager du temps forum à l'équipe TVP … qui pourrait être consacré à faire des tutos :D)
- medium (pour permettre d'avancer sérieusement)
- advanced (pour comprendre de quoi discutent les pros… et pourquoi pas, tenter de les rejoindre)



Vent-sauvage :
toi qui as l'air calé en "avionite"… tu me conseillerais quoi comme capteur video d'écran … je pensais à : "IshowU" ?
… tu as un avis ?
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Je postule pour le premier : installer le logiciel et lancer son premier projet :lol: , pas plus de 2 minutes Elodie ...

Le Chat : je ne connaissais pas IshowU , mais cela a l'air plutôt bien. Personnellement j'utilise soit Quictime X ( capture de turnover, par exemple, directement avec l'interface logiciel) , soit Camtasia for Mac ( il existe une version PC, plus chère, et sans doute plus compléte, mais pour ce que j'en fais...) pour les projets plus élaborés. -j'avoue que j'aime bien ce logiciel qui plus cher ( 105 euros) pour ses capacités à integrer une vue webcam par dessus ton projet, une time line qui permet de gerer les videos, le son à part , pas mal d'effets : rotation des images, fondus et autres, importer d'autres médias s'il le faut...

tiens, juste un truc à la volée, c'est assez gros; mais il faut choisir les bons codecs... on peut faire mieux surement ... attention au choc, je suis nettement plus dodu que mon canard d'avatar :lol:

http://www.vectotoon.net/imagesforum/test.tiff" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.vectotoon.net/imagesforum/testouille3.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;

Pardon pour l'accent :lol:
Last edited by Vent.sauvage on 24 Jan 2012, 05:24, edited 5 times in total.
Post Reply