TVpaint 10 "1ère impression"
TVpaint 10 "1ère impression"
Bonjour tout le monde,
Bon bein je m'y colle, pour faire suite au post de "Vent sauvage".
Petit commentaire en français du n°10 donc :
Passage de la 9.5 à 10, pppfffff ! quelle vitesse! L'ouverture des fichiers (l'import, lecture)...
Il y a une belle différence. Le logiciel en mode 64 bit + une meilleure exploitation des processeurs 4 coeurs.
Il y a bien une amélioration de 20 à 25% en exécution des fx et autres.
Pour l'interface, au 1er abord c'est très subtile, des petites modifications des différents panneaux qui perturbe un peu, comme il est où "visualiser un calque unique" ?
Un truc tout bête, mais sur le coup j'ai pas trouvé!
Mais cela va venir! Ah oui la caméra, encore amélioré, avec un cache gris qui masque ce qui est hors caméra...
Petits commentaires à chaud! J'ai oublié des choses, mais j'y reviendrai!
Bravo à toute l'équipe de Tvpaint!
Allez hop au suivant!
Bon bein je m'y colle, pour faire suite au post de "Vent sauvage".
Petit commentaire en français du n°10 donc :
Passage de la 9.5 à 10, pppfffff ! quelle vitesse! L'ouverture des fichiers (l'import, lecture)...
Il y a une belle différence. Le logiciel en mode 64 bit + une meilleure exploitation des processeurs 4 coeurs.
Il y a bien une amélioration de 20 à 25% en exécution des fx et autres.
Pour l'interface, au 1er abord c'est très subtile, des petites modifications des différents panneaux qui perturbe un peu, comme il est où "visualiser un calque unique" ?
Un truc tout bête, mais sur le coup j'ai pas trouvé!
Mais cela va venir! Ah oui la caméra, encore amélioré, avec un cache gris qui masque ce qui est hors caméra...
Petits commentaires à chaud! J'ai oublié des choses, mais j'y reviendrai!
Bravo à toute l'équipe de Tvpaint!
Allez hop au suivant!
Pc core 2 quad 6600
Tvpaint pro 9.5
Cintiq 21 (2ème génération
Tvpaint pro 9.5
Cintiq 21 (2ème génération
Re: TVpaint 10 "1ère impression"
Merci pour ce premier retour, ça fait plaisir
- Vent.sauvage
Salut Hassen,
ça faisait un bail...J'imagine que tu es toujours un Maitre de l'aéro
Tiens puisque tu évoques le problème de la vitesse, j'espère que la version 64 bits Mac arrive bientôt, le monde PC a l'air super content
Mais je peux comprendre que la version Mac ne soit pas la priorité.
D'ailleurs, vous savez quelles sont les Stats Version PC/Version Mac, les TV Paints ?
Tiens puisque tu évoques le problème de la vitesse, j'espère que la version 64 bits Mac arrive bientôt, le monde PC a l'air super content
D'ailleurs, vous savez quelles sont les Stats Version PC/Version Mac, les TV Paints ?
Non, non, non ! La version Mac 64 bits EST notre priorité. Cependant, elle demande plus de temps car doit être entièrement réécrite dans un autre langage.Vent.sauvage wrote: Mais je peux comprendre que la version Mac ne soit pas la priorité.
Imagine que là, tu devais traduite Guerre et Paix en flammand, ça te donnera un ordre d'idée de la complexité et la durée de la tâche
C'est difficile à dire, certaines personnes installent sur plusieurs machines et peuvent avoir un Mac et un Windows. Donc pas évident de faire des stats ^^Vent.sauvage wrote:D'ailleurs, vous savez quelles sont les Stats Version PC/Version Mac, les TV Paints ?
Je dirai 50/50 mais comme Elodie l'a dit, c'est difficile de savoir, le dongle fonctionnant sur 3 OS.Vent.sauvage wrote:Salut Hassen,
Fabrice Debarge
- Vent.sauvage
Pourtant la version mac et la version Linux, c'est comme l'Emmental et le gruyère, non?
nan, j'déconne, ça doit être un boulot de dingues...
nan, j'déconne, ça doit être un boulot de dingues...
Fabrice wrote:Je dirai 50/50.
Yep, c'est ça : 50% de Windows / 40% de Mac et 10% de Linux...Vent.sauvage wrote:Pourtant la version mac et la version Linux, c'est comme l'Emmental et le gruyère, non?
(je plaisante, je n'en sais fichtrement rien, mais je pense que ça doit être à peu près ça)
C'est vrai que ces derniers temps l'ambiance est assez folle ici !Vent.sauvage wrote:nan, j'déconne, ça doit être un boulot de dingues...
On s'en tire avec quelques valises sous les yeux mais sinon, tout va bien :p
Je ne sais pas trop si cela correspond au topic mais je viens, après quelques mois d'infidélité, de re-faire un tour sur le site de télépeinture, et j'ai été impressionné des nombreuses et utiles nouveautés de Tvpaint 10. Bravo à toute l'équipe !
Merci joz, ça fait plaisirjoz wrote:Bravo à toute l'équipe !
Hervé ADAM, TVPaint Team
salut,joz wrote:Je ne sais pas trop si cela correspond au topic mais je viens, après quelques mois d'infidélité, de re-faire un tour sur le site de télépeinture, et j'ai été impressionné des nombreuses et utiles nouveautés de Tvpaint 10. Bravo à toute l'équipe !
que deviens tu ?
@++
Fabrice Debarge