Salut.
J'anime sur TVPaint, et je me sert beaucoup des brosses ("découpe à main levée" surtout).
Je voudrais savoir s'il est possible que le Lissage soit réglé sur Meilleur par défaut, au lieu de Aucun ?
Je réutilise des parties de dessins avec les brosses, et dès qu'elles sont manipulées (rotation, taille ...) avec Aucun lissage le dessin devient un peu sale , alors qu'avec le lissage Meilleur c'est nettement plus propre.
Brosse - Lissage "Meilleur" automatique
Re: Brosse - Lissage "Meilleur" automatique
Si tu coches "optimiser" dans le panneau outil (au moment où tu utilises l'outil découpeur de brosse), l'élément que tu découperas sera automatiquement en lissage "moyen", ce dont la qualité est largement suffisante =)
Ah oui bien vu, j'ai pas fais gaffe à ces options.
Ca sert à quoi l'option optimiser pour la découpe de brosse (en gros) ?
Sinon j'ai l'impression que ça me garde les réglages quand je met conserver.
Ca sert à quoi l'option optimiser pour la découpe de brosse (en gros) ?
Sinon j'ai l'impression que ça me garde les réglages quand je met conserver.
optimiser = lissage en mode "moyen"
conserver = conserve les paramètres de la brosse fait précédemment (taille, rotation etc...)
conserver = conserve les paramètres de la brosse fait précédemment (taille, rotation etc...)
AIRV wrote:... Ca sert à quoi l'option optimiser pour la découpe de brosse (en gros) ?
à ma connaissance, "optimiser" ça supprime surtout le vide (inutile) qu'il peut y avoir autour de ta brosse découpéeElodie wrote:optimiser = lissage en mode "moyen"
...
(quand on découpe "large"), pour ne garder que la partie "au plus serré" où il y a des pixels existants .
example, (là où tu vois du damier, c'est du transparent) :
- le "1" rouge, découpé sans optimisation > - le même, découpé avec optimisation > c'était juste pour préciser le sens de "Optimiser".
Oula, oui, je n'étais pas réveillée
Non, c'est "Liss. Brosse" qui met automatiquement le lissage en mode "moyen".
Non, c'est "Liss. Brosse" qui met automatiquement le lissage en mode "moyen".