Trouver des Brosses et des Panneaux personnalisés
Trouver des Brosses et des Panneaux personnalisés
Re,
je recherche des nouvelles brosses. Est ce que c'est trouvable en ligne gratuitement ?
Je n'ai pas trouvé sur internet ni sur le site TVP. C'est partagé ou pas trop ?
Sinon je cherche également des panneaux personnalisés (Tool Bin c'est ça ?)
Spécialement un panneau qui aurait les boutons frame suivante et frame précèdente
Je connais pas le vrai mot pour ça, j'appelle ça "frame", illustré dessous :
V'voyez ?
Et j'imagine qu'ils yen a plein d'autres de super pratiques, ça m'intéresse vachement.
Merci d'avance
je recherche des nouvelles brosses. Est ce que c'est trouvable en ligne gratuitement ?
Je n'ai pas trouvé sur internet ni sur le site TVP. C'est partagé ou pas trop ?
Sinon je cherche également des panneaux personnalisés (Tool Bin c'est ça ?)
Spécialement un panneau qui aurait les boutons frame suivante et frame précèdente
Je connais pas le vrai mot pour ça, j'appelle ça "frame", illustré dessous :
V'voyez ?
Et j'imagine qu'ils yen a plein d'autres de super pratiques, ça m'intéresse vachement.
Merci d'avance
Re: Trouver des Brosses et des Panneaux personnalisés
Bonjour Airv. Jette un oeil sur le topic "Content sharing".AIRV wrote: je recherche des nouvelles brosses. Est ce que c'est trouvable en ligne gratuitement ?
C'est une instanceAIRV wrote:Je connais pas le vrai mot pour ça, j'appelle ça "frame", illustré dessous :
Et les boutons ci-dessous, situés dans la télécommande, feront le nécessaire :
Le tool bin est un panneau personnalisé qui est déjà inclu dans TVPaint. C'est son nom propre. Les panneaux personnalisés peuvent aussi s'appeler "tool bar"AIRV wrote:(Tool Bin c'est ça ?)
Bonne continuation et bonne année
Attends comment tu fais ? Chez moi ces 2 boutons correspondent à "clé précèdente" et "clé suivante".C'est une instance
Et les boutons ci-dessous, situés dans la télécommande, feront le nécessaire :
next-prev instance.png
Et il se passe rien quand je click dessus.
merci pour tes réponses.
Et une bonne année à toi aussi.
- Eric Scholl
Bonjour AIRV,
Ces boutons passent d'une instance à l'autre uniquement depuis la version 10 de TVPaint.
Si tu as une version plus ancienne du logiciel, ces boutons te permettent de naviguer entre les clés que tu as placé pendant la configuration d'un FX.
Cependant il existe des raccourcis claviers à configurer pour passer d'une instance à l'autre.
Va dans "Editer=>Préférences" puis clique sur le bouton "Configurer".
Puis cherche dans la colonne de droite la ligne nommée "Calque: Exposition: Aller à l'instance suivante/précédente".
Puis appui sur la touche ou la combinaison de touche de ton clavier que tu souhaite utiliser pour passer à l'instance suivante ou précédente.
Enfin clique sur le bouton "Associer".
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Ces boutons passent d'une instance à l'autre uniquement depuis la version 10 de TVPaint.
Si tu as une version plus ancienne du logiciel, ces boutons te permettent de naviguer entre les clés que tu as placé pendant la configuration d'un FX.
Cependant il existe des raccourcis claviers à configurer pour passer d'une instance à l'autre.
Va dans "Editer=>Préférences" puis clique sur le bouton "Configurer".
Puis cherche dans la colonne de droite la ligne nommée "Calque: Exposition: Aller à l'instance suivante/précédente".
Puis appui sur la touche ou la combinaison de touche de ton clavier que tu souhaite utiliser pour passer à l'instance suivante ou précédente.
Enfin clique sur le bouton "Associer".
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
@Eric : à ce propos, passer d'une instance à l'autre est une action tellement commune, basique (et indispensable)
quand on anime, que je ne comprend pas pourquoi on n'a toujours pas des raccourcis clavier par défaut ...
perso, j'ai [flèche gauche] et [flèche droite] pour naviguer d'une instance à l'autre (de tête à tête),
et [Shift+flèche gauche] et [Shift+flèche droite] pour passer d'une frame à l'autre,
(ces deux-là, je ne les utilise que trés rarement en fait).
quand on anime, que je ne comprend pas pourquoi on n'a toujours pas des raccourcis clavier par défaut ...
perso, j'ai [flèche gauche] et [flèche droite] pour naviguer d'une instance à l'autre (de tête à tête),
et [Shift+flèche gauche] et [Shift+flèche droite] pour passer d'une frame à l'autre,
(ces deux-là, je ne les utilise que trés rarement en fait).
- Eric Scholl
Oui, c'est une chose qui manquait dans la version 9.5. Nous y avons pensé pour la V10, les raccourcis de base sont:
CTRL+Droite pour aller à l'instance suivante.
CTRL+Gauche pour aller à l'instance précédente
CTRL+Droite pour aller à l'instance suivante.
- chatbraque
Bof !Eric Scholl wrote: CTRL+Droite pour aller à l'instance suivante.
… Trop contraignant d'utiliser une combinaison de touches pour cette fonction de base
( pour ma part, j'ai affecté les raccourcis aux flêches droite/gauche… ça farte !)
@ Zig et Chatbraque : tout dépend maintenant de l'utilisation que l'on a du logiciel. Certains l'utilisent pour ses FX (il est donc intéressant de voir l'évolution d'une clé à une autre image par image).
Pensez également aux nouveaux utilisateurs qui ne sont pas forcément habitués à la notion d'instance et à ceux qui animent en 12 images uniques (il y en a beaucoup).
Pensez également aux nouveaux utilisateurs qui ne sont pas forcément habitués à la notion d'instance et à ceux qui animent en 12 images uniques (il y en a beaucoup).
Impec'Va dans "Editer=>Préférences" puis clique sur le bouton "Configurer".
je revis
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des Tool Bar créer par des utilisateurs, à télécharger ?
dans la rubrique Content sharingAIRV wrote:...
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des Tool Bar créer par des utilisateurs, à télécharger ?
il y a des outils et panneaux d'utilisateurs mis en partage à dispo pour qui qu'en veut ...
il y a là-dedans pas mal de brosses personalisées ... bonne cueillette !
Ok autant pour moi j'avais pas bien regardé, c'est chouette.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses