Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Merci du tuyau; je vais jeter un œil…
( si je me lance à "tutoter"… il va me falloir un truc "hyper-simple" à utiliser… et pas trop cher si possible)

A+
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

De toute façon, rien n'empêche de finaliser ton truc dans Imovie ...donc Quicktime X qui permet desormais d'enregistrer une partie de l'écran + un logiciel de montage ( même TV PAINT .. :D ) ça ne coute rien . :wink:
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Yees !…
… tu vas me prendre pour un maxi blaireau… j'avoue que je n'avais même pas gaffé que quicktime savait faire ça… :oops: :shock:
… nous on sort de table, mais bon appétit à vous (bou-i-illabaisse-eu ?! :D )
…combien tu as de marmots, toi ?…
("trois" chez moi :D )

Pour le montage, j'ai AE… donc no souci
(sauf pour la prise de son… je n'ai que le micro interne, ça va faire léger ?)

A+
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

chatbraque wrote:…combien tu as de marmots, toi ?…
("trois" chez moi :D )
Egalité, 3 chez moi aussi :D

Par contre s'il y a bien une bestiole pour laquelle je ne te prends pas c'est bien un blaireau . :wink: ( Quoique le blaireau, en matière de dessin animé a donné de fort belles choses... le vent dans les saules, Redwall...)

pour ce qui concerne le micro, j'utilise celui de l'Imac. Quand je veux m'amuser à sonoriser un truc avec les enfant j'ai un Zoom H2 . c'est un micro enregistreur sur carte sd, alim pile ou secteur, sortie casque( mais tu peux y brancher des enceintes amplifiées ou ce que tu veux ) , gros avantage: tu enregistres n'importe ou, sans ordi, mais en fichier numérique récupérable soit en usb, soit depuis la carte sd . Ma femme et mon fils s'en servent pour s'enregistrer à la guitare. L'avantage c'est qu'il y a 4 micros dans un seul , avec une ouverture de champ différente à l'avant et à l'arriere. 90° avant 120 ° arrière. cela permet d'enregistrer un instrument sur l'avant et "un groupe" sur l'arrière. tu peux enregistrer en stéréo avant ou avant arrière. le fichier est alors séparé en deux . Il y a surement mieux, mais plus cher , cela reste tout de même un micro pour musicien.

Si tu cherches un micro sympa, pour sonoriser tes anims, il y a aussi le bluemicrophones yeti qui est en usb, label THX ( waouuuu)le tarif est celui des bon micros USB ( AKG, Shure, audiotechnica ) dans les 120 euros.

Mais encore une fois, pour les tutos vidéos, c'est sans doute trop, celui de l'Imac me convient parfaitement :wink:

Si tu veux te renseigner sur ce genre de matos - micro, carte son, enceintes de monitoring, surface de contrôle, claviers...je te conseille d'aller voir sur le site d'audiofanzine , il y a tout, et les retours d'utilisateurs. http://fr.audiofanzine.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Décidemment… tu es une mine d'infos !

… le son c'est une sacrée faiblesse en ce qui me concerne… je crois que je vais animer en muet pour commencer…
(j'ai une idée de perso "sympa"… moustachu, avec un chapeau melon… des grands pieds etc… ;o))
… mes 3 enfants sont "zicos" également (hautbois, piano, piano), l'aîné joue en formation classique et commence à avoir un bon niveau…
… je compte sur lui pour l'avenir :D

petite tentative sur quicktime X… ça pourrait le faire… (le micro interne, ça crachote pas mal quand même…une fois compressé)
dès que j'ai un peu de temps je commence un tuto (sur le "out of the pegs") - avec des textes (anglais/français)et pas de son - d'ici deux semaines, pas avant…
… trop de trucs à faire ces jours-ci

merci encore pour tes retours
sympa de faire connaissance

A+
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bon, Amazon ayant annulé ma commande, j'ai investi pour une Avid transport . La compatibilité avec FCPX est assurée . mais les protocoles ne fonctionneront peut-être pas avec TV PAINT . Je verrais.

N'est-ce pas un axe à ouvrir ? les surface de contrôle, les pupitres d'étalonnage? pas sûr, je comprends compte tenu du fonctionnement de la post production . La question reste est-ce possible de développer un plugin capable de créer la liaison ?

Tiens, juste un test de son, avec le Zoom et ma fille ainée sur une Bd de Diana KENNEDY, puisqu'on est en train de parler son avec elle sur Vectotoon :D

http://www.vectotoon.net/imagesforum/No ... t%20PC.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

la V 10,02 est compatible avec le pack création, j'ai bien compris?

je teste cet aprèm. et aussi, Upgrade de l'Imac en 16 Go de Ram , même si ça ne fonctionne pas avec TV PAINT , je verrais bien :wink:

pour continuer sur le son je me suis inscrit ici : http://www.monter-son-home-studio.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ou plutôt sur la partie commerciale : http://www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne/" onclick="window.open(this.href);return false; si ça peut être utile à quelqu'un :wink:
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Vent.sauvage wrote: Tiens, juste un test de son, avec le Zoom et ma fille ainée sur une Bd de Diana KENNEDY, puisqu'on est en train de parler son avec elle sur Vectotoon :D
http://www.vectotoon.net/imagesforum/No ... t%20PC.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci (c'est un projet perso ?… tu connais "comic composer" de aquafads ?… des gars du sud aussi ;o))

Vent.sauvage wrote:si ça peut être utile à quelqu'un :wink:
sûr !… merci :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

chatbraque wrote:Merci (c'est un projet perso ?… tu connais "comic composer" de aquafads ?… des gars du sud aussi ;o))
Diana est une amie, une des premieres inscrite sur Vectotoon, le forum que j'ai créé suite au naufrage de creanum . Vectotoon était plutôt conçu au départ comme un forum d'entraide pour utilisateurs de logiciels vectoriels d'animation. La force vive de ce forum ( 5 à 6 tout au plus :lol: , mais de qualité ) est constituée d'utilisateurs d'Anime Studio pro, mais je souhaite l'ouvrir à l'ensemble des logiciels d'animation bitmap ou vectoriel, et pourquoi pas 3D .J'y ai déjà ouvert une section dediée à TV PAINT . Mais plutôt pour donner des infos sur le logiciel et montrer l'avancé de mon projet et aussi pour que l'idée chemine .

Diana réalise des BD sur le thème d'une Uchronie, avec JFK comme perso principal . Elle a aussi réalisé un dessin animé :

http://www.john-f-kennedy.eu/bete/" onclick="window.open(this.href);return false;

Au même moment ou nous parlions ici d'enregistrement, elle m'expliquait ses problèmes pour créer une bande son homogène pour son nouveau projet de dessin animé . :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Pour en revenir à TV PAINT 10,02, j'ai tout de même un petit problème : à chaque ouverture le logiciel me demande le code de déblocage , c'est pas grave, je le connais par coeur mais bon..

le pack fonctionne parfaitement :lol:
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:Pour en revenir à TV PAINT 10,02, j'ai tout de même un petit problème : à chaque ouverture le logiciel me demande le code de déblocage , c'est pas grave, je le connais par coeur mais bon..

le pack fonctionne parfaitement :lol:
C'est intéressant, car ce bug a déjà été mentionné, et on n'arrive pas à le reproduire ici.
Je compte sur toi pour faire du suivi là dessus avec nos développeurs (et sur nos développeurs pour te poser les bonnes questions !!) :D
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Je suis à vous comme la sardine est à l'huile :D

Sans rire, ma config actuelle : Imac 27 , 3,4Ghz, I7, 16 Go RAM, HD 2TO, Cintiq 21 2010 en ecran étendu, Lion 10.7.2
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:Je suis à vous comme la sardine est à l'huile :D

Sans rire, ma config actuelle : Imac 27 , 3,4Ghz, I7, 16 Go RAM, HD 2TO, Cintiq 21 2010 en ecran étendu, Lion 10.7.2
Peux tu nous envoyer ton numéro de tel par message privé ?
Dis nous aussi s'il y a un moment meilleur qu'un autre pour te contacter dans la journée.

Cela pourra peut-être servir le moment venu.
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

c'est fait . :wink:
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Vent.sauvage wrote: Diana réalise des BD sur le thème d'une Uchronie, avec JFK comme perso principal . Elle a aussi réalisé un dessin animé :
:
Elle se débrouille carrément, en effet :D
(est-ce une parente de JFK ?… homonymie ?… pseudonyme ?)

… je te parlais d'Aquafadas, parcqu'ils ont mis au point un logiciel plutôt bien pour présenter de la "i.BD"…
(la nouvelle tendance narrative à mon avis, si on voit ce qui commence à pointer le bout de son nez ici ou là)…
Un peu de texte, un peu de son,des mouvements de caméra, de vraies animes…
… de nouvelles contrées à découvrir, j'ai l'impression.
Post Reply