Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Fabrice wrote:
Vent.sauvage wrote:Pour en revenir à TV PAINT 10,02, j'ai tout de même un petit problème : à chaque ouverture le logiciel me demande le code de déblocage , c'est pas grave, je le connais par coeur mais bon..

le pack fonctionne parfaitement :lol:
C'est intéressant, car ce bug a déjà été mentionné, et on n'arrive pas à le reproduire ici.
Je compte sur toi pour faire du suivi là dessus avec nos développeurs (et sur nos développeurs pour te poser les bonnes questions !!) :D
J'ai finalement réussi à reproduire le bug : il y a bel et bien un problème avec ce fichu Mac Lion... :x
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Tu l'aimes pas ce Lion :lol:

Après c'est un peu pénible, mais un petit effort suffit à retenir le code, donc c'est mieux si vous arrivez à résoudre le problème, mais ce n'est pas gravissime non plus.
Il suffit de laisser l'ordi tout le temps allumé :mrgreen:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote:Tu l'aimes pas ce Lion :lol:
Disons que comme il est encore plus "protecteur et anti-intrusion" que Snow Leopard, ça devient un peu compliqué pour nous.
Après, fondamentalement, ça m'est égal =)
Vent.sauvage wrote:Après c'est un peu pénible, mais un petit effort suffit à retenir le code, donc c'est mieux si vous arrivez à résoudre le problème, mais ce n'est pas gravissime non plus.
Il suffit de laisser l'ordi tout le temps allumé :mrgreen:
C'est tout de même embêtant, car moins de la moitié des utilisateurs sont sur Mac et tous ne sont pas aussi patients ou compréhensifs... =/
(et je le comprends)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Ah, tiens, je lisais sur le forum anglais, que le son est désactivé par défaut. Il y a surement une bonne raison et c'est indiqué dans le manuel , mais je pense que ce serait une bonne idée d'inverser les préférences.
Lorsque j'ai importé ma première bande son, je n'ai eu droit qu'au silence, aussi j'ai pris l'habitude de traiter le son dans Final Cut .
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

???

Comment ça, le son est désativé par défaut ?
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

je pense qu'il veut dire que le son chargé dans l'onglet "Projet" n'est pas joué (par défaut) dans l'onglet "Clip-Timeline".
Elodie wrote:...

Go to Edit > Preferences > Sound tab and check "Play project sound in the clip".

You're right Mads, maybe it should be enable by default =)
:wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Ben voila,

je fabrique une" anim " dans TV paint, j"importe une bande son. et rien au rendu . d'où, j'exporte dans FCPX, je cale mon son et c'est bon du premier coup...
il doit y a voir un truc que je ne fais pas bien :( ...

Mais cela sera surtout génant pour le lip synch, pour le son, ça m'est égal, FCPX gére son et plugins - compresseurs, equalizeurs- parfaitement...d'autant que j'ai Logic sur l'ordi et que Fcpx récupère les plugins de Logic

Bon, j'ai reçu mon Euphonix MC Transport . dès que j'arrive a la connecter... c'est pas gagné..., je vous fais le report pour voir si elle est reconnue par TV PAINT.
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote:je fabrique une" anim " dans TVPaint, j"importe une bande son. et rien au rendu
As-tu coché l'icône our entre de le son (une icône en forme de haut parleur, visible dans la télécommande) ?
Où importes-tu ton son ?
Où le joues-tu ? (onglet projet ou onglet timeline ?)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

J'ai pas du faire le dixième de ce qu'il fallait ... Je crois surtout qu'il faut que je lise le manuel pour la partie son.

Je n'ai pas coché de case, j'ai importé le son part le menu d'importation, si je me rappelle...c'était il y a 2 mois...et je joue le son dans l'onglet ou je travaille l'image .
je vais regarder ce WE ce que je fais de mal ... :lol:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bon, j'ai toujours pas tout compris du branchement de la MC control mais...

mon nouveau bureau, pas mieux rangé que l'ancien ...

http://www.vectotoon.net/imagesforum/buro.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

mais surtout , prenez vos loupes :lol: TV PAINT doit savoir se faire reconnaitre :

http://www.vectotoon.net/imagesforum/MC.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je ne suis pas allé plus loin pour le moment...

A parté : hé zut, pour une fois que j'avais un début de réponse à une question ou c'était pas une connerie que j'écrivais, il faut que je tombe sur un pirate skull gourdindacier . un beau nom quand même et plutôt prometteur ... :lol:
Last edited by Vent.sauvage on 24 Jan 2012, 05:22, edited 1 time in total.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Merci pour la 10.03 . :D
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:... mais surtout , prenez vos loupes :lol: TV PAINT doit savoir se faire reconnaitre :

Image

je ne suis pas allé plus loin pour le moment...
ah oui, chouette ptite pièce de hardware !
ça a l'air d'être pas mal configurable, si ça pilote bien TVPA pro, fais-nous le savoir,
en configuation Cintiq ou Tablet-PC, ça peut en intérésser plus d'un ... :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Oui, c'est quand même bien sympa . Après est-ce que ça peut marcher avec TV PAINT, je n'en sais rien et je vous le dirais, bien sûr.
La Mc transport est faite pour fonctionner seule ou pour un mini studio avec la control, la Mix et la color. si tu colles les unes aux autres tu as un superbe pupitre de gestion audio-vidéo pour... 4500 Euros , ce qui n'est rien si on compare aux 22000 euros d'un pupitre Blackmagic :mrgreen:
le public visé n'est pas le même .

Déjà, il m'a fallut bidouiller parce que ce système se branche en Ethernet , que je suis en DHCP, et que la console n'était reconnue qu'en branchement direct. Il m'a fallut lui attribuer une adresse IP statique, parce que l'IP attribuée automatiquement n'était pas valide .
Donc dorénavant ça marche, il faut passer au paramètrage, avec un manuel en anglais, mais pas trop dur, tout de même...

Oui, il y a plein de boutons, un pavé numérique et le jog shuttle, vraiment sensible ( il y a une molette centrale qui tourne sans fin et un grosse bague autour, qui elle a du rappel. )
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bon ça marche avec pas mal de logiciels Apple:

http://www.vectotoon.net/imagesforum/MC2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

par exemple avec QT, il y a un pré paramétrage, comme avec Final cut, Logic ou sountrack...

je n'ai pas eu le temps de regarder plus, ni demain, sans doute :oops:
Last edited by Vent.sauvage on 24 Jan 2012, 05:23, edited 1 time in total.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Ah, si,

j'ai compris comment attribuer les actions au touches, j'ai pu faire fonctionner undo par exemple ou save par contre je ne suis pas sur que la molette puisse fonctionner avec TV PAINT.

Est-ce qu'il y a des raccourcis claviers pour les fonctions comme Play, stop - il y a la barre d'espace mais il faut que le bouton soit dejà cliqué pour que le raccourcis marche. Shift + fleche droite par contre fonctionne ( avance d'une frame vers la droite + selection )
je sens que ça va être duraille... :lol: *
Post Reply