Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Editer > Préférences > Clavier > Aperçu > jouer l'aperçu : et tu attribues le raccourci que tu veux =)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Yessss, ça marche.

Je vais attribuer les même fonctions que celles du panneau de contrôle. :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

grace à l'aide éclairée d'Elodie, j'ai pu commencer à parametrer les boutons :

Image

pas si évident mais faisable.

Image

tous les boutons allumés sont paramétrés. :wink:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

hé hé ! ... ça avance !
avec TVPaint + cette console de pro, tu vas te retrouver au volant d'une Ferrari ! :D
fais gaffe au radar quand tu traverses le village ... :mrgreen:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

en matière d'automobile on sera plutôt sur ce genre là

http://www.vectotoon.net/imagesforum/alfa-01.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Même si j'ai abandonné cette version, pour un véhicule aussi prestigieux qu'une Ferrari, tout simplement une Rolls Silver ghost de 1907 :wink:
Last edited by Vent.sauvage on 31 Jan 2012, 17:54, edited 1 time in total.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Même dans la vraie vie, il faut que je retrouve l'environnement du forum de TV PAINT


Image

:lol:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:Même dans la vraie vie, il faut que je retrouve l'environnement du forum de TV PAINT
en effet !
... sous le regard avisé d'une vache rose bienveillante ! :)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Je sais qu'il y a eu plusieurs post sur le forum anglophone, mais je pense qu'il serait bon de créer une commande directe ( et non pas une modification de réglages- un truc en un clic ) pour activer/ desactiver le passe-partout :wink:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Je suis d'accord, il faudrait qu'on l'implémente dans les prochaines mises à jour ;)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

je pensais à deux choses pas indispensables :

serait-il possible de concevoir un panel comme celui-ci ?:

Image

Plutot pour la section croquis, reprenant le sketch panel en plus compact ( une ligne d'outils et quatre boutons couleur ) et les différents type de tracé de façon à pouvoir choisir l'ellipse, en rouge et en mode crayon par exemple ...ou autre . On peut le faire simplement en activant le principal et le sketch , mais ça prend un peu plus de place .

Autre chose, il y a dans Manga Studio un filtre permettant de simuler un point de fuite - cela marche moins bien avec deux mais cela peut être assez sympa comme aide ( pour les moins doués bien sûr :lol: ) :

Image

Tu cliques le point ou tu veux, tu peux le déplacer J'ai forcé l'effet pour qu'il soit plus visible. Possible ? :wink:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:...
Autre chose, il y a dans Manga Studio un filtre permettant de simuler un point de fuite - cela marche moins bien avec deux mais cela peut être assez sympa comme aide ( pour les moins doués bien sûr :lol: ) :

... Possible ? :wink:
oui, un "Perspective Guide" est dans la liste des souhaits pour un futur tvpaint,
ce serait fort utile dans certaines tâches, notamment pour construire un décor architectural, ou pour asseoir des repères d'un lay-out,
en attendant et si tu te sens, tu peux aussi aller jeter un oeil sur l'outil de perspective curviligne développé par Lemec (alias Mark Chong),
ça s'appelle "Protractor" et ça faisait partie de de son plugin "RockNRoll", bon OK, la doc est en anglais, mais ça vaut le détour !
8)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Merci ZigOtto,

je vais lire la doc - je peux :lol: . par contre, ça ne me dérange pas d'envoyer quelques dollars à Mark, mais ça marche avec la V 10 ?
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

Vent.sauvage wrote:Merci ZigOtto,

je vais lire la doc - je peux :lol: . par contre, ça ne me dérange pas d'envoyer quelques dollars à Mark, mais ça marche avec la V 10 ?
oui, ça roule avec la v.10,
(ma version testée de Protractor est la v1.4),
mais avant de lui envoyer quelques roupies par paypal,
demandes-lui par MP si ça tourne aussi sous Mac OS (rien n'est moins sûr avec les plugins compilés ...),
si tu as un PC équipé avec TVPaint, apparemment pas de problème (en tout cas en 32bit, pas encore essayé sur la partition 64bit).
8)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

une autre approche, c'est le son.

Je vais essayer de monter cette partie ce WE . carte son ( echo), micro ( akg) , préampli à lampe( presonus), micro à lampe( cm 90) , moniteurs( krk...impressionnants, j'envisage sérieusement le 5.1 ) ....Encore une nouvelle aventure.
des images ce WE, si j'arrive... :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Pour en revenir à TV PAINT et à la MC TRANSPORT , est-ce que le logiciel supporte EUCON ? Je ne pense pas totalement , mais par exemple dans Pro Tools ou dans media composer, il faut activer la fonction .

Ce n'est surement pas une priorité, mais une surface de controle est un plus bien agréable . Je n'ai pas encore paramétré tous les boutons - parce que les raccourcis de TV PAINT et le language de la MC Transport ne sont pas toujours équivalents , et que c'est un peu galère de trouver les correspondance- en tatonnant on y arrive . mais j'ai déjà rentré des fonctions comme save, undo , lecture/stop revenir à la premiere image, à la dernière . je vais rentrer les selections, si je peux . Les commandes peuvent être doublées par une touche shift . et il y a aussi le pavé numérique . Il faut que cela reste pratique, la disposition des fonctions doit être stratégique...
Post Reply