Tool bin, mon nouvel amour... qui ne fonctionne plus !

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Tool bin, mon nouvel amour... qui ne fonctionne plus !

Post by lapprenti roi des singes »

Bonjour à toute l'équipe de fondus qui nous ont concocté ce programme dont décidément je tombe de plus en plus amoureux à chaque jour qui passe.
Quelque chose qui m'a particulièrement séduit lors de l'ouverture du soft, c'était ce fameux tool bin qui renferme une multitude de brosses toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. J'avais beaucoup joué avec, puis m'en suis détourné afin d'explorer les autres paramètres et autres trésors que renferment le programme.
De retour à ma petite boîte après moults aventures dans les diverses îles enchanteresses de l'océan TVP, je constate, ô désespoir, qu'aucune brosse ne fonctionne plus ! En lieu et place, chaque fois que je clique sur une icone, seule la couleur de la brosse est sélectionnée, avec l'outil courant... Que faire pour réactiver ces brosses? Bien sur, ce serait pas mal de ma part de dire à quel paramètres j'ai touché afin d'en arriver là (après tout, on fabrique un antidote approprié seulement lorsqu'on connait le poison), malheureusement, je n'en ai pas la plus petite idée, tant j'ai un peu touché à tout. Si vous pouviez m'aiguiller, cela me ferait grand plaisir, merci.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Comme cela il est difficile de te donner une réponse. Comme tu l'as dit, on ne crée l'antidote qu'une fois le poison connu.

Post tous les fichiers (ToolBin.bin + 1 dossier) du Tool Bin (sous forme d'une archive) sur le forum afin que l'on puisse voir ce qui ne va pas et te dire ce qu'il s'est passé.
Ex TVPaint Team
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Patrice wrote:Comme cela il est difficile de te donner une réponse. Comme tu l'as dit, on ne crée l'antidote qu'une fois le poison connu.

Post tous les fichiers (ToolBin.bin + 1 dossier) du Tool Bin (sous forme d'une archive) sur le forum afin que l'on puisse voir ce qui ne va pas et te dire ce qu'il s'est passé.
Salut l'apprenti, bientot maître,
dans la version 1.0 les brosses étaient stockées dans le bin du panneau de l'outil, depuis la version 1.1 elles sont stockées directement dans le tool bin, tu dois avoir encore la version 1.0 et tu as surement fait le menage dans tes brosses personnalisées.
Pour les recuperer tu peux reseter ta config mais tu perdrais tout tes reglages, tu peux aussi detruire le tool bin qui sera automatiquement reconstruit au prochain lancement de TVPA (Click droit dans le panneau -> ce panneau -> detruire )
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Cool, la dernière soluce était la plus simple, et apparemment la plus efficace, merci beaucoup.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Post Reply