Textures et calques...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Oui mais!

Post by ubik »

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de passer pour un pauf' con...
J'ai vérifié sur TVPaint Mac OS X et voilà les images que j'ai obtenues...
"Faucon" m'explique alors, une fois (ça fait plus belge comme ça, non?).
Attachments
tvp81fr.jpg
tvp81fr.jpg (33.57 KiB) Viewed 30275 times
tvp81frb.jpg
tvp81frb.jpg (4.66 KiB) Viewed 30275 times
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

hey ubik...
Faucon et yaka... les 2 principes de bases...
Donc pour te tirer d'affaire, Yaka récuperer ceci :
http://www.tvpaint.com/dl/update/tvpa11 ... e.mpkg.tgz
:D
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Incroyable mais vrai!

Post by ubik »

Pour ne pas paraître encore plus c..
je l'ai déjà mis à jour 2 x en 48 heures redémarrer la machina et voilàààà!
Pareil, tu as vu, l'eusses-tu cru?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

hmm tu veux dire que tu as mis la dernière version et que ca te mets toujours une date en Septembre ? :?
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Oui oui oui oui

Post by ubik »

je viens de réinstaller le fichier que tu viens de m'envoyer et c'est de nouveau pareil!
Désolé.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Essaie de le desinstaller avant.
Ici je teste chaque mise a jour sur l'iMac et je n'ai jamais eu ce genre de probleme, elle s'effectue toujours sans probleme...

Probablement que les droits d'acces aux fichiers ne sont pas bon...
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Mouais

Post by ubik »

j'ai désinstallé TVP, réinstaller le programme du cdrom, updater avec la 1.1c et voilààààà.... shiiit, non toujours 8.1 FR!?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Pas besoin d'installer l'ancienne version, la 1.1c est un installeur complet, pas une mise jour (sur MacOSX, pas windows).

Peux-tu ouvrir une console (/Applications/Utilities/console, surement legerement different sur un MacOSX en francais), et voir si des messages s'y affichent lors d'une install qui ne marche pas, et si oui, les poster.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

J'ai réessayé

Post by ubik »

j'ai désinstallé TVPaint ainsi que les librairies (avec AppZapper) j'ai voulu le faire mais c'était la mise à jour encore? J'ai choisi "personnaliser" et là j'ai vu que la mise à jour était pour sentinel et non pas pour tvp. Mais ça n'a rien changé c'est toujours 8.1 FR du 26 septembre 2006.
J'ai voulu encore le refaire et regarde ce qu'il y a: c'est bien la 1.1c installée mais pas indiquée!
Attachments
tvp11.jpg
tvp11.jpg (41.8 KiB) Viewed 30222 times
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

regarde la date de la version, si ce n'est plus 26 sept., mais date ultérieure, c'est que tu es à jour.
Last edited by ZigOtto on 04 Nov 2006, 22:17, edited 1 time in total.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Comment faire?

Post by ubik »

Que dois-je faire pour tout enlever maintenant alors qu'avant je n'avais aucun problème avec AppZapper?
Le programme est désinstaller, les fichiers TVP dans la bibliothèque sont effacés, que reste-t-il d'autres?
Je vais encore essayé mais ça en devient ch....! J'allume la console pour vérifier...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Une facon radicale de supprimer TVPA est d'aller dans /Applications, et de mettre TVPaint Animation a la corbeille.
Ensuite, va dans /Library/Receipts (nom en francais?), et supprime tous les TVPaintAnimation-<une date>.pkg

Maintenant il faut vider la corbeille avant de reinstaller une nouvelle version.

Au cas ou tu le lances par le dock, supprime le reccourcis dans le dock et recree le, on ne sait jamais...

TVPA n'installe rien a d'autres endroits.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Je l'ai fait

Post by ubik »

j'ai effacé tvp avec et sans "appzapper", effacer les librairies, l'icône dans le dock, retirer la clé usb (tiens, pourquoi j'ai fait ça?) redémarrer le mac et...
toujours la 8.1 FR 26 septembre!!!!
Au SECOURSSSSSS...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

Ubik Copperfield !!!
tu as inventé la machine à arréter le temps!
...
trop fort!... :o
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Ca me rappelle

Post by ubik »

quelque chose

"Groundhog Day"
"Un jour sans fin"...

Ouaips, mais j'ai pas Andie à côté de moi!
Et toujours pas de 8.1.1c...
Vais-je devoir refaire mon mac pour la prmeière fois depuis janvier?
J'avais perdu l'habitude de refaire mon pc tous les 6 mois...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Post Reply