problème de poids (non, c'est pas la faute de ma balance)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

problème de poids (non, c'est pas la faute de ma balance)

Post by lapprenti roi des singes »

Hello, jeunes gens.
Je repasse ici une bonne grosse couche de pâte à tartiner de compliments et de remerciements quant à votre programme magique.
Cependant, une question me turlupine : quelque chose que je n'avais pas remarqué au début, c'est la taille (ou le poids) des projets tvpaint. Quant on se contente d'animes dans des plans fixes sans trop d'effets, y a pas de probleme. Par contre, le simple fait d'effectuer un travelling multiplan (ou encore d'ajouter un film en calque, ainsi que quelques autres joyeusetés...),
le poids du projet dépasse vite le giga. Bon bien sur, je travaille pour l'instant en 1920/1080, ce qui n'arrange pas vraiment les choses, mais j'ai un projet qui fait plus ou moins 2 minutes, et il en est déja à plus de 9 gigas (sans rire).
C'est peut-être le prix à payer pour pouvoir travailler sur un soft qui permette de tout faire en un seul, mais je voulais savoir si vous aviez un moyen d'esquiver ce probleme de taille (sans mauvais jeu de mots)
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

a) tes video importés, tu peux les garder en "dependencies", (= no Preload)
si tu as des disques durs rapides, tu ne devrais pas trop en souffir, (en terme de débit),
mais tes projets seront soulagés d'autant,

b) ton film est constitué de Plans j'imagine, travaille plan par plan, ou 2 plans par 2plans,
tu monteras le tout ensuite dans un NLE.

my 2 cents.
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Merci du conseil. Comment on fait pour éviter les preloads ?
Maintenant, j'avais espéré pouvoir faire mon montage également en direct sur tv paint mais il semblerait que ce ne soit pas possible, sinon en travaillant, comme tu dis, chaque plan séparément pour les regrouper ensuite.
Par contre le coup des multiplans reste un probleme de taille (encore?).
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

lapprenti roi des singes wrote:... Comment on fait pour éviter les preloads ?...
uncheck the "Preload" gadget, décoche l'option "précharger" sorry, ma version est anglaise.
Attachments
preload.gif
preload.gif (4.08 KiB) Viewed 14745 times
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

What is it NLE??

in french please?


Thank.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

"Non Linear Editor", ou un logiciel de montage video si tu préfères.
tu pourras y assembler tes plans, ajouter éventuellement des effets de transitions,
et surtout y monter/mixer/synchroniser tous tes éléments sonores en multi-pistes,
musique, ambiances, dialogues, bruitages, ...
Post Reply