probleme avec tvpaint (bug)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

Hervé wrote:C'est quoi ta version de windows ?
bahh :oops: j'ai une version window xp 4.6 sp2 recuperée sur emule www.paradise.com (version ameliorée de xp , et super légère 8) )
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Ta version de Windows n'étant pas officielle, nous ne garantissons pas le fonctionnement du logiciel. Tu devrais peut être essayer d'installer une version avec une licence achetée et ensuite refaire les tests.
Ex TVPaint Team
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: ca bugg

Post by ZigOtto »

beckoury wrote:et voila le fameux BUG en live :lol:
j'ai fait exactement ce que tu m'as dit.
t'as pas de WDM du tout ???
:o
moi, j'en ai 2!!! :shock:

si tu veux, je t'en re-file un! :lol:
Attachments
WDM.png
WDM.png (7.67 KiB) Viewed 27864 times
WDMabsent.png
WDMabsent.png (57.81 KiB) Viewed 27863 times
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

Patrice wrote:Ta version de Windows n'étant pas officielle, nous ne garantissons pas le fonctionnement du logiciel. Tu devrais peut être essayer d'installer une version avec une licence achetée et ensuite refaire les tests.
c'est qu'en fait j'en ai une de version avec licence achetée et tout , mais le probleme avec ses c*****ds de chez microsoft , c'est que si tu reinstalle windows 3 fois (activation de windows), ta clé de licence ne fonctionne plus et t'es obligé de t'en acheter une autre , et vu que c'set derniers temps j'ai formaté plusieurs fois . (alors a ton avis , j'en achete une autre , ou j'en telecharge une super bien débuguée et sans clé) .
( je croit que je vais telecharger UBUNTU :lol: )
et puis j'e****de microsoft , c'est pas avec mes 150 euro qu'ils vont s'enrrichir.
et en ce qui concerne tvpaint , je suis d'accord que vous ne puissiez pas garantir le bon fonctionnement de vos logiciels avec des version non oficielle de windows. et je ne vous en tiens pas rencune :D
( je croit que je vais passer a monkey jam , et shooter avec ma webcam , et faire le premier film en stopmo pour telephones portables :lol: :lol: :wink: )
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

et puis je fait comment moi pour l'avoir se WDM , (il font chier microsoft) .
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

est ce que c'est ceux la les WDM ???
Attachments
wdm.png
wdm.png (46.6 KiB) Viewed 27850 times
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

et je fait comment moi pour avoir ces fameux pilotes wdm. , j'en ai trouvé pour ma carte graphique mais pas pour ma powershot .
s'il vous plait si quelqu'un sais ou je peut en trouver qu'il me sauve la vie :roll: ,
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

beckoury wrote:et je fait comment moi pour avoir ces fameux pilotes wdm. , j'en ai trouvé pour ma carte graphique mais pas pour ma powershot .
s'il vous plait si quelqu'un sais ou je peut en trouver qu'il me sauve la vie :roll: ,
Il n'y a pas de driver WDM pour les APN canon, seulement TWAIN

Essaye d'effacer ( ou de déplacer ) le fichier c:\program files\TVPaint\...\Plugins\dshow.dll (c'est le pilote WDM pour TVPA) et reinstalle encore une fois le plugin Canon.
C'est peut etre les pilotes WDM de ta carte GFX qui plantaient le soft.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

j'ai essayé de répliquer le bloquage avec l'A620, la première fenêtre (video grabber) fonctionnait sans problème,
c'est la 2ème (settings) qui plantait sur Shutter value.
ce type de bloquage oblige à fermer TVPA, le canon restant "occupé" (prêt pour capture),
il faut alors l'éteindre (power on>off) et le rallumer (power off>on) pour pouvoir le rendre
à nouveau disponible en mode "prise de vue à distance",
ensuite via CameraWindow/Prise de vue à distance, je shoote une photo en mode manuel
(valeurs standard D:4.0, V:1/25), je quitte en enregistrant les paramètres, (l'apn se ferme),
je relance TVPA, et là, les 2 fenêtres (Video Grabber et Settings) fonctionnent! 8)

sinon, j'ai eu un problème que je n'avais pas encore rencontré :
je grabe, l'apn se déclenche, TVPA reste busy un moment ... puis petite clochette d'échec, :?
l'Image acquise n'apparait pas dans le projet (comme restée coincée dans les tuyaux?),
re-essai de grab, ... idem, finalement, en insistant, j'obtiens un message (voir pict.)
curieux ce slash\/contre-slash dans le path de l'image temporaire...?
Attachments
canonPlugBug2.png
canonPlugBug2.png (1005 Bytes) Viewed 27820 times
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

j'ai resolu le probleme les gars

Post by beckoury »

les mecs je suis super content . je vient de faire marcher le plugin canon avec tvpaint .
je vous dit comment j'ai fait : alors j'ai suivis le conseil de Hervé , et j'ai suprimé le DSHOW.DLL du dossier plugins de tvpaint. puis j'ai reinstallé le plugin canon 0.99 , et ensuite j'ai eu du feeling , alors ce que j'ai fait c'est copier les fichiers qui etaient a l'interieur du dossier plugins , d'une ancienne version (demo) de Mirage 1.5 , que j'avait telechargé il y a de la 6 mois , et je les ai collé parmis les dossiers de plugins de TVPAINT . J'ai relancé l'aplication , et la EUREKA , tout marche a merveille , comme par magie .
je vous laisse le soint de trouver la source de ce bug.
je voudrai remercier tout ceux qui ce sont creuver le ciboulot en me fournissant leur aide , je suis vraiment reconnaissant les mecs. merci
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Re: ca bugg

Post by beckoury »

ZigOtto wrote:
beckoury wrote:et voila le fameux BUG en live :lol:
j'ai fait exactement ce que tu m'as dit.
t'as pas de WDM du tout ???
:o
moi, j'en ai 2!!! :shock:

si tu veux, je t'en re-file un! :lol:
hé zigotto , je l'ai fait marcher cet enfoiré de ca rasse :lol: :lol: :lol:
vous fachez pas les devs , c'est des injures de joie
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

voila une capt.
Attachments
tvpaint.PNG
tvpaint.PNG (314.09 KiB) Viewed 27802 times
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Oh my God ! :shock:
Ok on va prendre ca pour une explosion de joie si subite que tu n'as pu te controler alors mais le pauvre plugin n'y etait pas pour grand chose tout de meme !

Enfin bon, si ca marche, c'est le principal... 8)
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Et il ne reste plus qu'a mettre à jour ta version de TVPA 1 vers la version 1.1
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

mais , vraiment il m'en a fait voir de toutes les couleurs , et je vous dit pas le nombre de redemarrages. (mais pour la bonne cause).
en tout cas merci les mecs .maintenant faut vous preparer pour les prochaines questions :lol: :lol: , et en voila une premiere :D
pourquoi y'as pas de bouton (Grabe high resolution image) ? je ne prend que des images de basse qualitée :?: :?:
Post Reply