Bonjour à tous,
comment rendre le blanc d'une image transparent, tout en gardant l'intensité de la couleur? Les outils de sélection (baguette, pot de peinture, etc.) ne me vont pas car j'ai des valeurs très faible et cela me les "mange" complément.
Je cherche plutôt genre un effet de calque, style multiply agissant que sur le blanc.
Merci d'avance!
D.
rendre le blanc transparent
- Eric Scholl
Re: rendre le blanc transparent
Bonjour epiney,
un FX "nettoyeur de scan" devrait suffire ?
Ou l'utilisation de l'histogramme je pense.
un FX "nettoyeur de scan" devrait suffire ?
Ou l'utilisation de l'histogramme je pense.
merci pour ta réponse.
Le problème avec le nettoyeur de scan est que sauf erreur il ne me garde pas la couleur. Quand à l'histogramme, cela ne me le rend pas le blanc transparent...
Je cherche encore...
Merci.
D.
Le problème avec le nettoyeur de scan est que sauf erreur il ne me garde pas la couleur. Quand à l'histogramme, cela ne me le rend pas le blanc transparent...
Je cherche encore...
Merci.
D.
L'effet de calque "superposer" ne marche pas trop mal, si jamais...
- Eric Scholl
Ah oui effectivement, c'etait une idée rapide
Pas de problème, merci quand même...
D.
D.
Ou alors, tu dupliques ton calque d'origine, puis tu fais un FX Couleur > Scan Cleaner.
Ensuite, tu verrouilles l'opacité du calque ainsi nettoyé, et tu fusionnes le calque dupliqué (avec couleur donc) par dessus.
Sinon, un FX Key > Color Keyer peut faire l'affaire, en choisissant le blanc, et en faisant varier les paramètres.
Ensuite, tu verrouilles l'opacité du calque ainsi nettoyé, et tu fusionnes le calque dupliqué (avec couleur donc) par dessus.
Sinon, un FX Key > Color Keyer peut faire l'affaire, en choisissant le blanc, et en faisant varier les paramètres.
Fabrice Debarge
oui, c'est bien ça aussi... Je vais essayer tout ça.
Merci!
D.
Merci!
D.