bonjour
je suis en train d'animer une transformation et je cherche un effet qui pourrais faire halo d'énergie qui entour le personnage, mais je ne trouve pas, ce que j'ai fait pour l'instant c’est une animation avec l'effet de brosse "flamme" ça rend pas mal mais si il y avait quelque chose de mieux...
merci de vos réponses
halo d'energie
- Eric Scholl
Re: halo d'energie
Aurais-tu un exemple visuel du rendu que tu souhaiterai avoir ?
Cela nous aiderai à trouver le meilleur moyen de le faire.
Cela nous aiderai à trouver le meilleur moyen de le faire.
en effet, il y a plusieurs manières d'ajouter un effet hallo à un personnage/objet,
en combinant les FXs et les modes de fusion des calques, on peut faire varier le résultat à l'infini.
un petit exemple en images :
1) le layer source seul : 2) hallo sur base de flou centré : 3) hallo sur base de Volumetric Light : il faut cuisiner un peu avant d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant,
mais il y a tellement de possibilités en jouant avec les effets que le plus dur,
c'est de prendre la décision pour arrêter les essais .
en combinant les FXs et les modes de fusion des calques, on peut faire varier le résultat à l'infini.
un petit exemple en images :
1) le layer source seul : 2) hallo sur base de flou centré : 3) hallo sur base de Volumetric Light : il faut cuisiner un peu avant d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant,
mais il y a tellement de possibilités en jouant avec les effets que le plus dur,
c'est de prendre la décision pour arrêter les essais .
Merci ZigOtto
oui je n'y avait pas penser à la lumière volumétrique, j'ai fait un mélange de ça plus de l'outil flamme, j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall quelque chose d'assez dynamique, pour l'instant je connais pas encore assez même pas du tout toutes les fonctions effet de tvpro alors je me suis arrangé avec ça
merci
oui je n'y avait pas penser à la lumière volumétrique, j'ai fait un mélange de ça plus de l'outil flamme, j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall quelque chose d'assez dynamique, pour l'instant je connais pas encore assez même pas du tout toutes les fonctions effet de tvpro alors je me suis arrangé avec ça
merci
ben, fallait le dire tout de suite ...golgoth71 wrote:... j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall ...
comme te le proposait Eric, tu mettais une image ref. de l'effet que tu recherchais, ça aurait été plus simple pour nous de t'aiguiller .
pour la dynamique, si ta source est animée et vu que tout les paramètres des FX sont animables, il ne devrait pas y avoir de soucis,golgoth71 wrote:... quelque chose d'assez dynamique ...
... avec la méthode du tatonnement progressif (trial and error), tu devrais finir par obtenir l'effet souhaité.
sinon, dans le style "rayonnement" qu'on voit parfois dans les pages des mangas, tu peux aussi t'amuser à animer ça via le Kaléidoscope-FX .
(1 clic dans l'image)
ah oui ça c'est pas mal pour mettre sur l'arrière....c’est l'option Kaléidoscope? je vais regarder de plus prêt
merci
merci