halo d'energie

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golgoth71
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halo d'energie

Post by golgoth71 »

bonjour
je suis en train d'animer une transformation et je cherche un effet qui pourrais faire halo d'énergie qui entour le personnage, mais je ne trouve pas, ce que j'ai fait pour l'instant c’est une animation avec l'effet de brosse "flamme" ça rend pas mal mais si il y avait quelque chose de mieux...

merci de vos réponses
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Eric Scholl
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Re: halo d'energie

Post by Eric Scholl »

Aurais-tu un exemple visuel du rendu que tu souhaiterai avoir ?
Cela nous aiderai à trouver le meilleur moyen de le faire.
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ZigOtto
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Re: halo d'energie

Post by ZigOtto »

en effet, il y a plusieurs manières d'ajouter un effet hallo à un personnage/objet,
en combinant les FXs et les modes de fusion des calques, on peut faire varier le résultat à l'infini.

un petit exemple en images :
1) le layer source seul :
Hallo0.png
Hallo0.png (48.63 KiB) Viewed 16758 times
2) hallo sur base de flou centré :
Hallo1.png
3) hallo sur base de Volumetric Light :
Hallo2.png
il faut cuisiner un peu avant d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant,
mais il y a tellement de possibilités en jouant avec les effets que le plus dur,
c'est de prendre la décision pour arrêter les essais .
:)
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golgoth71
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Re: halo d'energie

Post by golgoth71 »

Merci ZigOtto

oui je n'y avait pas penser à la lumière volumétrique, j'ai fait un mélange de ça plus de l'outil flamme, j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall quelque chose d'assez dynamique, pour l'instant je connais pas encore assez même pas du tout toutes les fonctions effet de tvpro alors je me suis arrangé avec ça

merci
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ZigOtto
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Re: halo d'energie

Post by ZigOtto »

golgoth71 wrote:... j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall ...
ben, fallait le dire tout de suite ... :roll:
comme te le proposait Eric, tu mettais une image ref. de l'effet que tu recherchais, ça aurait été plus simple pour nous de t'aiguiller .
golgoth71 wrote:... quelque chose d'assez dynamique ...
pour la dynamique, si ta source est animée et vu que tout les paramètres des FX sont animables, il ne devrait pas y avoir de soucis,
... avec la méthode du tatonnement progressif (trial and error), tu devrais finir par obtenir l'effet souhaité.

sinon, dans le style "rayonnement" qu'on voit parfois dans les pages des mangas, tu peux aussi t'amuser à animer ça via le Kaléidoscope-FX .
8)
mangaFX.gif
(1 clic dans l'image)
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golgoth71
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Re: halo d'energie

Post by golgoth71 »

ah oui ça c'est pas mal pour mettre sur l'arrière....c’est l'option Kaléidoscope? je vais regarder de plus prêt
merci
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