Comme nous travaillons maintenant dans Unity3D/Maya/3DSMax, nous aimerions pouvoir créer des textures et matières dans TVP. Mais comment pourrait-on exporter en "spritesheets"?
Voir l'exemple illustré. Permettre de faire défiler une seule image composée des frames de l'animation sur un objet 3D dans Unity, style une TV qui diffuse une animation. Merci en espérant avoir été clair?
Exporter en "spritesheets"?
Exporter en "spritesheets"?
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"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Re: Exporter en "spritesheets"?
Réponse de Normand : tout dépend de la construction de ton projet source, non?
Pour ma part, dans le cas d'un sprite animé (plusieurs images dans la timeline donc), je construis la planche à la main en coupant les sprites en brushes et en les alignant proprement à l'aide de la grille (au format du sprite + snap).
C'est oldschool mais je place les éléments où je veux (suivant les contraintes du moment).
Pour ma part, dans le cas d'un sprite animé (plusieurs images dans la timeline donc), je construis la planche à la main en coupant les sprites en brushes et en les alignant proprement à l'aide de la grille (au format du sprite + snap).
C'est oldschool mais je place les éléments où je veux (suivant les contraintes du moment).
Re: Exporter en "spritesheets"?
J'imaginais que comme TVP peut exporter en html et pdf un story-board, Hervé aurait pu nous concocter un petit script pour le réaliser automatiquement ce spritesheets?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Re: Exporter en "spritesheets"?
A priori, il existe déjà un script dans cet esprit dans le "Creation Pack".
Maintenant, je ne vois absolument pas comment on pourrait automatiser la procédure en détectant la résolution finale de la planche, nombre de lignes/colonnes, espacement ou non entre les sprites, etc...
Maintenant, je ne vois absolument pas comment on pourrait automatiser la procédure en détectant la résolution finale de la planche, nombre de lignes/colonnes, espacement ou non entre les sprites, etc...
Re: Exporter en "spritesheets"?
Mais Hervé est un magicien!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Re: Exporter en "spritesheets"?
Dans ton exemple, il y a des cases qui débordent sur d'autres.
C'est nécessaire aussi ? ( pas facile à gérer ).
A la limte dans l'outil de storyboard, je pense que l'on pourrait paramétrer pour avoir des images rectangulaires sur toute la page, toutes de la même dimension. (à vérifier)
C'est nécessaire aussi ? ( pas facile à gérer ).
A la limte dans l'outil de storyboard, je pense que l'on pourrait paramétrer pour avoir des images rectangulaires sur toute la page, toutes de la même dimension. (à vérifier)
Fabrice Debarge
Re: Exporter en "spritesheets"?
Bonjour Fabrice,
non, non ce n'est pas nécessaire. L'exemple, je l'ai bêtement trouvé via Google...
En fait nous travaillons dans Unity3D et il gère ce genre d'images. C'est plus souple et lèger qu'une vidéo entière. C'est un peu comme dans l'html/css.
Je pensais aussi à l'outil SB pour l'adapter? Maintenant je ne sais pas jusqu'où on peut aller mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir choisir le format de toutes ces "cases"?
Merci.
Joyeux Noël et Bonne Année 2013 au Team TVP!
Et beaucoup de bonne surprises en 2012?
non, non ce n'est pas nécessaire. L'exemple, je l'ai bêtement trouvé via Google...
En fait nous travaillons dans Unity3D et il gère ce genre d'images. C'est plus souple et lèger qu'une vidéo entière. C'est un peu comme dans l'html/css.
Je pensais aussi à l'outil SB pour l'adapter? Maintenant je ne sais pas jusqu'où on peut aller mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir choisir le format de toutes ces "cases"?
Merci.
Joyeux Noël et Bonne Année 2013 au Team TVP!
Et beaucoup de bonne surprises en 2012?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Re: Exporter en "spritesheets"?
Pour maintenant, on va garder les surprises pour 2013ubik wrote:Et beaucoup de bonne surprises en 2012?
Fabrice Debarge
- Vent.sauvage
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Re: Exporter en "spritesheets"?
Tiens, je tombe sur ce post et en fait il serait plus logique de sortir des images de même format depuis l'outil 3D plutot que de tenter un recadrage dans TVPAINT avec les problèmes d'échelle que cela va impliquer ...
enfin ce n'est que mon avis
enfin ce n'est que mon avis