Bonjour les gens d'ici.
Suite à une invitation de TVPaint-Roblochon sur le forum de FrenchAnimation, je rejoins les rangs du forum de la communauté francophone de TVPaint.
Je commence à m'intéresser à l'animation, et dans ma quête de logiciel , j'ai tranché et choisi Toon Boom, qu'une occasion fort à propos m'a permis d'acquérir pour une somme très raisonnable.
Il m'avait semblé plus opportun de pouvoir travailler sans se préoccupper de la résolution finale, et avec un poids de fichier suffisament léger pour une diffusion par le net (Flash)
Toutefois, je ne sais pas si le choix du vectoriel est judicieux dans mon cas, me sentant bien plus à l'aise dans le "bitmap" (utilisant Photoshop depuis longtemps)
Donc, je suis aujourd'hui dans l'expectative, et recherche des infos sur TVP, pour remettre ou non mon choix en cause.
TVP possède-t-il un gestion de caméra similaire à celle de Toon Boom ?
Faut-il dans TVP redessiner chaque élément, ou peut-on le déplacer, "rotater" dans la scène sans perdre en qualité ?
Quels sont les supports de destinations couramment visés par les animations TVP ?
Avez-vous des recommandations particulières, vous êtes-vous trouvé dans mon cas à hésiter entre les 2 logiciels d'animation, quelles sont vos expériences ???
Bref, j'ai besoin d'en savoir plus avant de me lancer à jouer avec la démo, ce qui va me prendre un temps fou, sans savoir si c'est le bon choix ou non...
Merci par avance de vos impressions, commentaires ou remarques...
Prise de contact avec TVP
Prise de contact avec TVP
- Attachments
-
- Messieurs de TVPaint, je vous salue.
- ChapeauCerveau.gif (54.78 KiB) Viewed 12230 times
Bonjour smattern et bienvenue sur le forum.
Dans TVP Animation, tu peux dessiner tes éléments, puis les récupérer comme brosse pour les ré-appliquer sur une autre image en changeant de multiples paramètres tel que l'angle sans perte de qualité.
Pense à regarder la galerie si ce n'est déjà fait. Tu y verra plusieurs possibilités d'utilisation de TVP Animation.
Dans TVP Animation, tu peux dessiner tes éléments, puis les récupérer comme brosse pour les ré-appliquer sur une autre image en changeant de multiples paramètres tel que l'angle sans perte de qualité.
Pense à regarder la galerie si ce n'est déjà fait. Tu y verra plusieurs possibilités d'utilisation de TVP Animation.
Ex TVPaint Team
Je te remets ici ce que je t'ai écris sur Fanim:
En ce qui concerne la résolution, fais tes anims par défaut dans le format télé ensuite tu pourras exporter en plus petit pour le web.
Stef, ayant bosser un peu sur Toon Boom (voir ma signature), je te conseillerai bien d'essayer TVPaint. Ce que tu peux faire avec Toon Boom, tu pourras le faire avec TVPaint avec ton style en plus au lieu d'avoir le style vecto imposé. Mais tu auras d'autres fonctions en plus tels que les effets spéciaux ou les brosses personnalisées. Des trucs que tu aurais sur tes travaux Toon Boom qu'en utilisant un autre soft comme After Effect.
Maintenant avec les fonctions vidéo de Flash les anims bitmap s'intègrent facilement sur les pages web.
Je te l'ai dit: ce que tu peux faire avec Toon Boom, tu peux le faire avec TVPaint. (Sauf peut être le truc que je recherche à faire)TVP possède-t-il un gestion de caméra similaire à celle de Toon Boom ?
Faut-il dans TVP redessiner chaque élément, ou peut-on le déplacer, "rotater" dans la scène sans perdre en qualité ?
En ce qui concerne la résolution, fais tes anims par défaut dans le format télé ensuite tu pourras exporter en plus petit pour le web.