transparence
- lapprenti roi des singes
transparence
Hello à toute l'équipe, et aux fondus de TVpaint.
J'ai une petite question : quand j'importe un fichier psd avec plusieurs calques dans tvpaint, pas de problème, tous les calques sont là et en transparence la où il faut.
Par contre, l'inverse pose problème : en effet, quand j'exporte depuis tvpaint en psd, il écrase tout en un calque, et l'alpha n'est pas pris en compte. J'ai bien essayé de modifier ça dans la fenêtre d'export, mais pas moyen de changer le mode alpha en autre chose que non prémultiplié. Que faire?
Merci d'avance, et à bientôt.
J'ai une petite question : quand j'importe un fichier psd avec plusieurs calques dans tvpaint, pas de problème, tous les calques sont là et en transparence la où il faut.
Par contre, l'inverse pose problème : en effet, quand j'exporte depuis tvpaint en psd, il écrase tout en un calque, et l'alpha n'est pas pris en compte. J'ai bien essayé de modifier ça dans la fenêtre d'export, mais pas moyen de changer le mode alpha en autre chose que non prémultiplié. Que faire?
Merci d'avance, et à bientôt.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Tu as l'option "séquence" dans l'export de projet PSD (cf. image ci-jointe). En cochant cette case, toutes les images de ton projet seront enregistrées séparément dans un fichier PSD.
Sinon tu peux écrire un petit script qui enregistre chaque image en projet PSD
Sinon tu peux écrire un petit script qui enregistre chaque image en projet PSD
- Attachments
-
- tvpa.jpg (45.14 KiB) Viewed 28485 times
Ex TVPaint Team
Merci pour ta rapide réponse .
Néanmoins, je m'étais pas très bien expliqué sur ma question, mea culpa.
En fait, mon problème n'est pas vraiment l'exportation d'une séquence, mais bien la préservation de la transparence (ou alpha channel). En fait, dans la fenêtre d'export, il y a une case arrière-plan à cocher/décocher. Quand elle est activée, fatalement le fond (blanc par défaut, ou autre selon les réglages) est exporté avec. Lorsque je décoche la case (afin de préserver l'alpha channel), je vois que le fond est en damier, ce qui laisse à supposer que la transparence est bien là. Mais après l'export, si j'ouvre mon fichier dans un autre programme, il me l'ouvre avec un fond noir, sans la transparence... Et c'est là que je crie au secours ! Serait-ce un bug dû à la version démo?
Néanmoins, je m'étais pas très bien expliqué sur ma question, mea culpa.
En fait, mon problème n'est pas vraiment l'exportation d'une séquence, mais bien la préservation de la transparence (ou alpha channel). En fait, dans la fenêtre d'export, il y a une case arrière-plan à cocher/décocher. Quand elle est activée, fatalement le fond (blanc par défaut, ou autre selon les réglages) est exporté avec. Lorsque je décoche la case (afin de préserver l'alpha channel), je vois que le fond est en damier, ce qui laisse à supposer que la transparence est bien là. Mais après l'export, si j'ouvre mon fichier dans un autre programme, il me l'ouvre avec un fond noir, sans la transparence... Et c'est là que je crie au secours ! Serait-ce un bug dû à la version démo?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Je viens de tester l'export en PSD d'une simple séquence et cela semble fonctionner. La transparence est bien conservée avec un éditeur d'image Adobe et dans TVPA.
Dans quelle application importez vous les images ?
Peut être qu'il y a des options d'import à activer dans cette application pour avoir la transparence, à vérifier donc...
Dans quelle application importez vous les images ?
Peut être qu'il y a des options d'import à activer dans cette application pour avoir la transparence, à vérifier donc...
Manuel
Est-ce que pour l'export de ta sequence ou de ton image en PSD, tu es bien sous l'onglet "projet" comme dans le screenshot de Patrice ?lapprenti roi des singes wrote:Bin, pour ma part, malgré avoir fait ce que vous me conseillez, ça ne marche toujours pas. Pour Manuel, j'aimerai importer tout ce beau monde dans after effects pour des retouches finales au niveau du compositing.
Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.