Prob avec les brosses (animées)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
John

Prob avec les brosses (animées)

Post by John »

Hello!

Voila j'ai un problème avec les brosses de TVpaint (Je parle des brosses que l'on obtient quand on découpe une partie de l'image ou apres avoir tapé un texte; et non des brosses pour dessiner).

Donc voila quand je veux découper une brosse, je remarque qu'a chaque fois la qualité de la brosse se détériore..
La 1ere fois ca va (enfin a peu pres..), mais si je reprend cette brosse une 2eme fois ca empire....et ainsi de suite.
Je pense que ca vient de l'option "lissage"...Mais le probleme c'est que si je n'utilise pas cette option, ma brosse est toute bizarre..On dirait qu'il me vire de l'aliasing de mon dessin...
N'y a t'il pas moyen de découper une brosse, et de l'avoir en parfait état à la base? Est-ce un bug, ou une option qui m'a echappé?

Si vous avez une idée, hé bé n'hésitez pas :)
Merci
donbartolo

:)

Post by donbartolo »

Hello John.

J'ai aussi eu des probs avec des brushs qui se déterioraient.

Ma solution pour éviter ce problème: ne pas travailler sur TVpaint avec de trames (=fields). Tu peux choisir d'en avoir (trame supérieure/inférieure/aucune) au démarrage du prog.

^^
John

Post by John »

bah non ca à l'air dêtre pareil avec ou sans trames..
fabrice_

Post by fabrice_ »

Bonjour John, bienvenue sur le forum.

C'est bizarre ... je n'ai pas ce genre de problème chez moi.
Tu peux faire un screenshot ?

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
ZigOtto

Re: Prob avec les brosses (animées)

Post by ZigOtto »

John wrote:... La 1ere fois ca va (enfin a peu pres..), mais si je reprend cette brosse une 2eme fois ca empire....et ainsi de suite...
quand tu dis "si je reprend cette brosse", tu veux dire que tu la reprends dans le Bin,
ou bien tu la re-découpes aprés l'avoir appliqué, et ainsi de suite... ?
dis-nous exactement ce que tu veux faire, et comment tu t'y prends, (illustration à l'appui si nécessaire),
car je pense que ta méthode n'est peut-être pas la meilleure,
est-ce que tu essaies de faire de l'anim style "cut-out", ou "papier découpé"?
John

Post by John »

Voiçi une p'tite image:

Image

-Donc le 1er c'est le dessin
-Ensuite la brosse sans lissage
-Avec lissage (le dessin est déja un peu flouté donc c'est pas top, j'avais pas ce prob avec Aura)
-Reprise de la brosse précedente (déja lissée donc) en brosse et donc re-lissage
-etc..etc..etc

Normalement sous aura (ou même sous photoshop), quand on prend une brosse, hé bé on a le dessin tel qu'il est... la, il est toujours altéré donc je pige pas d'ou ca vient, si c'est un bug ou si c'est moi qui m'y prend mal.

voila..toute aide est donc bienvenue :)
Hervé
Site Admin

Post by Hervé »

Salut John
Tu as quelle version de TVPA ?
Peux tu faire une capture du panneau de la custom brush ? (clique sur la barre de déplacement et en même temps sur la touche G pour capturer une fenetre dans une custom brush)
ZigOtto

Post by ZigOtto »

John wrote:Normalement sous aura (ou même sous photoshop), quand on prend une brosse, hé bé on a le dessin tel qu'il est... la, il est toujours altéré donc je pige pas d'ou ca vient, si c'est un bug ou si c'est moi qui m'y prend mal.

voila..toute aide est donc bienvenue :)
OK, je vois, décoche l'option "Subpixel".
Attachments
subpixel.png
subpixel.png (48.52 KiB) Viewed 18956 times
Patrice

Post by Patrice »

Salut John,
Lorsque la paramètre "Lissage" est activé, il est possible de dessiner entre 2 pixels est augmente la précision des tablettes graphiques.. Suite à un travail récent sur les poignées des brosses personnalisées, ce bug est apparu. Il sera corrigé dans la prochaine version de la démo.

L'option de lissage dans les brosses personnalisées n'est utile que pour les brosses de tracé. Si tu n'utilise ta brosse que pour déplacer une partie de l'image, tu n'as pas besoin d'utiliser l'option "lissage".
De plus, si tu utilise toujours la même brosse, je te conseille de la sauvegarder dans le bin du panneau des options (Lorsque tu tiens la brosse, clic gauche dans le bin pour sauvegarder puis clic gauche dessus quand tu veux la réutiliser ultérieurement).
Ex TVPaint Team
Post Reply