salut Marie,
pour le papier qui change à chaque nouvelle instance, il y a bien sûr des solutions,
et notament plusieurs pistes déjà évoquées dans ce fil :
animated paper
en gros, 2 familles de procédés :
- 1) anim peinte en aplat + post-application d'un FX pour générer la texture,
- 2) créer un animlayer du papier animé = une boucle (en faux-fixe) animée en random offset,
lui appliquer un ScanCleaner_FX, et se servir de ce calque comme masque (stencil)
pour la mise en couleur de ton animation,
pour un rendu gouache à l'eau, il faut que tu joues avec les différentes brosses personnalisées
du Tool Bin de Fabrice, et à partir de celle qui pourrait s'en approcher le plus, faire varier les
différents réglages (paper, size, wet, mode, profil de connections, etc... ) pour arriver,
... à tâton (trial & error), à quelque chose d'approchant pour l'effet recherché.
sinon, va voir aussi dans la section Sharing Content, il y a des kit de brosses
(notamment les
WaterColor Brushes) qui pourraient te servir de base, à re-bidouiller à ta sauce.
pour créer une brosse qui évolue entre 2 couleurs, une des solutions consiste
à créer une brosse animée qui évolue en luminance (de clair à foncé ou vis_versa),
et de l'utiliser en mode Luma Stamp, et de connecter l'anim (tilt, speed, pression, ...)
tu vas ainsi pouvoir peindre avec une couleur variant entre ta couleur A et ta couleur B
en fonction de l'angle, de la vitesse, ou de la pression (selon ton choix de connection).
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