salut à tous!! nouveau

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

peux-tu mettre un exemple de projet te posant probleme ainsi qu'un export pour voir s'il n'y a rien d'anormal ?
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

ui :

projet tvp : http://perso.orange.fr/neozoom/SNOW%20roto%20final.tvp

GIF : Image


Ceci dit je rapelle que ce problème survient avec certains visionneurs (et pas tous mais une bonne partie)
Et que chez le "createur" de l'animation, tout est normal donc celui ci ne s'en rend pas compte. sauf après remarque des autres.


Un autre qui m'a été signalé comme "laggy" (lent) d'après des gens du easytoon place :

GIF: Image

projet tvp : http://perso.orange.fr/neozoom/FlashBall.tvp
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

anim snow-surfer

Post by ZigOtto »

quel browser? pour moi, FireFox le joue +ou- à la bonne vitesse, alors que IE rame à donf...
sinon quel frame-rate ton projet d'origine? et quelle frame-rate d'export?
ton surfeur tourne à 60ms par image, ce qui doit faire 16,666 i/s !
pas trés "standard" une telle vitesse ... volontaire ou pas?
un grab de ta fenêtre "Export Footage" peut-être ...?

au fait, vraiment Cool ton tracé sur cette roto! ... good Vibe! :)
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

le surfeur est en 15 i/s dans tvp... docn oui c'est volontaire. en réalité je l'avais faite en 12, mais par la suite, le mouvmeent me semblait trop lent, je voulais plus de punch alors j'ais changé (en allant bien dans projet, modifier etc..)

la balle, 12 i/s me semble t il.


Aucune idée donc d'où pourrait venir ce problème que certains otn à visionner correctement les gifs tvp?

(avec les gifs easytoon ou flash aucun soucis de ce genre...)



PS/ merci de ton intervention zigotto
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

je laisserai l'explication technique (si elle existe) à quelqu'un de plus qualifié que moi,
mais il semblerait que le gif-player intégré aux browsers soit assez peu prévisible en matière de débit,
ce qui est sûr, c'est qu'en diminuant la taille de ton anim, voire en supprimant quelques images
judicieusement choisies, elle devrait pouvoir tourner plus vite (soluce bidouille! OK, j'admet... ) :wink: :

Image
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

là je trouve que ça va un peu vite ta version huhu :lol:

ben ué mais moi je n'ais aucun probleme , je les vois nikel les miennes...
peut être que ça vient de certains utilisateurs IE. surement
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

NeozooM wrote:là je trouve que ça va un peu vite ta version huhu :lol:
ouais, j'ai eu la main lourde, j'ai un peu forcé la dose ...
NeozooM wrote:ben ué mais moi je n'ais aucun probleme , je les vois nikel les miennes...
peut être que ça vient de certains utilisateurs IE. surement
ça peut dépendre également du hardware, qu'est-ce que tu as comme CG ?
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Post by musrami »

Salut, en ce qui me concerne, et ça a toujours été le cas, au chargement de l'anim en effet mon navigateur rame et l'anim est saccadée, mais une fois la première boucle passée l'anim se déroule normalement.... qui fait d'ailleurs un bel effet dynamique, bravo.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Aucune idée donc d'où pourrait venir ce problème que certains otn à visionner correctement les gifs tvp?
aucune idée pour ma part, mais j'ai déjà constaté le problème de temps à autre sur d'autres machines que la mienne. (sous IE) :?

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
donbartolo
Posts: 88
Joined: 31 Jul 2006, 11:33

:)

Post by donbartolo »

Aaah les browsers... On vous a jamais déjà dit d'éviter IE? lolll

Ce que tu peux toujours faire pour avoir un bon controle sur tes frames pour un gif anime:

faire l'anime sous tvpaint, puis checker sa vitesse sous Image Ready.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Aaah les browsers... On vous a jamais déjà dit d'éviter IE? lolll
là j'suis bien d'accord !! Image

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

lol Fabrice.. oué mais moi aucun soucis, juste que je ne peux obliger les autres à utiliser Firefox XD
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: :)

Post by ZigOtto »

donbartolo wrote:Ce que tu peux toujours faire pour avoir un bon controle sur tes frames pour un gif anime:

faire l'anime sous tvpaint, puis checker sa vitesse sous Image Ready.
... ou dans Gimp, qui lui, est Open Source! 8)
Attachments
giftiming.png
giftiming.png (25.91 KiB) Viewed 30299 times
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

NeozooM wrote:lol Fabrice.. oué mais moi aucun soucis, juste que je ne peux obliger les autres à utiliser Firefox XD
Tu as raison. :?
J'ai eu le même souci avec le gif-animé ci-dessous : Nickel chez moi (même sous IE !), mais il rame à fond sur d'autres machines ... Sur les dites machines, des gifs provenant d'autres softs que TVpaint fonctionnent sans ralentir :(
Mais bon, restons confiant, les développeurs devraient surement trouver ce qui bloque ... L'équipe est très réactive, en ce qui conserne les bugs et les améliorations potentielles du soft. Tu verras !! :wink:
Attachments
halloween_anim.gif
halloween_anim.gif (380.17 KiB) Viewed 30289 times

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Salut tous.
Ce n'est pas un bug, c'est que simplement TVPaint fait les choses un peu mieux que les autres.
TVPaint utilise une technique du GIF qui sauve seulement la difference entre deux images. C'est beaucoup plus efficace en taille, donc en vitesse de telechargement et facilite le traitement de decompression, mais certains programmes (suivez mon regard) redécompressent toute l'animation à chaque image lue, ce qui provoque une perte de vitesse sur les machines lentes.
Alors là, nous avons le choix:
-mieux compresser ce qui favoriser la vitesse de telechargement et garantir bon frame rate sur les softs bien fait,
- ou moins compresser, ce qui va ralentir le telechargement et eventuellement accelerer l'affichage sur les vieux soft pourris qui ne devraient pas exister.

Que preferez vous ?
Post Reply