salut à tous!! nouveau

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Post by musrami »

Moi, je n'ai pas de soucis, comme dit plus haut, j'ai juste ce problème à la première boucle, une fois toutes les images téléchargées à la 2ème boucle ça tourne à la bonne vitesse.
Donc ça me va comme ça.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Hervé wrote:Salut tous.
Ce n'est pas un bug, c'est que simplement TVPaint fait les choses un peu mieux que les autres.
TVPaint utilise une technique du GIF qui sauve seulement la difference entre deux images. C'est beaucoup plus efficace en taille, donc en vitesse de telechargement et facilite le traitement de decompression, mais certains programmes (suivez mon regard) redécompressent toute l'animation à chaque image lue, ce qui provoque une perte de vitesse sur les machines lentes.
Alors là, nous avons le choix:
-mieux compresser ce qui favoriser la vitesse de telechargement et garantir bon frame rate sur les softs bien fait,
- ou moins compresser, ce qui va ralentir le telechargement et eventuellement accelerer l'affichage sur les vieux soft pourris qui ne devraient pas exister.

Que preferez vous ?
Merci Hervé, tout est clair maintenant !
Pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur lors de l'export en gif ?
Avec quelques précisions ajoutées dans l'aide en ligne et dans le manuel de l'utilisateur, tout le monde devrait y trouver son compte. :wink:
Promis, je ne dirai pas dans la doc que ... Image

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

oué donner le choix serait bon. Car que TVP fasse mieux le travail que les autres je veux bien le croire. mais ça serait bien que les gifs tvp soient visibles normalement par tout le monde sur le net.


derniere petite anim :

Image
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

trés jolie trace, neozoom!
dommage qu'il n'y ait pas le haut du corps du type à qui appartient ce mystérieux bras !... :P
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

en tout cas l'anim est clean, et on a hate de voir ce que pourrait donner un plan complet. :wink:
keep up the good work!
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

héhé merci zigotto XD

bien ué c'était plus un test qu'une anim ayant un réel but.. je balbutie :lol:
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

c'est plutot pas mal pour un balbutiement, continue donc comme ca :D
Post Reply