voilà je suis étudiant à st-luc Bxl, j'utilise un G5 biprocesseur sur lequel tourne Mac OS X(.3.9) et j'ai en fait deux problèmes avec l'exportation:
le premier est que je n'arrive pas à exporter mon animation au format 16:9, bien que je règle les paramètres sur du PAL D1 720x576 16:9, chaque exportation au format .mov apparait en 4:3 et je peux déjà m'en rendre compte lorque je choisis le codec qui va compressé la video dans les préférences d'exportation.
le deuxième est que j'aimerais savoir ccomment exporter en .avi ou et utiliser le codec mpeg-2.
merci d'avance, Ciao
exporter
Re: exporter
Salut squallseb
Malheureusement, Quicktime ne prend pas en compte le ratio des pixels ( enfin il me semble).
Pour quicktime, il faut un pixel carré et une definition qui va bien, tu peux trouver des pistes ici : http://forum.mac-video.fr/articles/Defi ... ition.html
Le mieux que je puisse te proposer c'est 1024*576 avec un aspect du pixel à 1, ce format pourra facilement être converti vers d'autres tailles.
Pour le format AVI et MPG2, j'ai peur qu'il ne soit pas possible d'exporter directement avec TVPA Mac.
Malheureusement, Quicktime ne prend pas en compte le ratio des pixels ( enfin il me semble).
Pour quicktime, il faut un pixel carré et une definition qui va bien, tu peux trouver des pistes ici : http://forum.mac-video.fr/articles/Defi ... ition.html
Le mieux que je puisse te proposer c'est 1024*576 avec un aspect du pixel à 1, ce format pourra facilement être converti vers d'autres tailles.
Pour le format AVI et MPG2, j'ai peur qu'il ne soit pas possible d'exporter directement avec TVPA Mac.
je rebondis sur la question : Y-a-t-il un site ou une doc qui indique si tel ou tel codec prend en compte le ratio des pixels et/ou les trames ?
Sinon, comment savoir ?
Musrami, en quel format as-tu transmis ton animation ? (avi, sequence d'image, compressé ? tramé ? )
Sinon, comment savoir ?
Musrami, en quel format as-tu transmis ton animation ? (avi, sequence d'image, compressé ? tramé ? )
Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.