Fabrice m'a dit : demande à Ubik ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Fabrice m'a dit : demande à Ubik ...

Post by Vent.sauvage »

Bonsoir,

Déjà Ubik, c'est louche...

Un gars qui lit K. Dick, de nos jours... :lol:

Enfin,

C'est pour parler Hard ... :oops:

J'hésitais, sur un autre forum, pour remplacer mon pc 2GH centrino, par un Imac 24 ou un Quad, en fait cette étape là est dépassée, c'est partit pour le quad .

Et là je me pose des questions : l'upgrade est possible vers des machines de dingue ( en fait octo, voir site de Mac bidouille :wink: )

Donc je pense acheter un Quad 2GH et le bourrer de mémoire vive , parce qu'est ce qui est vraiment important , La RAM, pour ne pas ramer ou la fréquence ... :roll:

je veux dire avec TVPAINT bien sur .

parce que en ce moment pour ouvrir un projet en 4000 pixel avec Trois images il me faut plus d'une minute...

Merci de votre attention ...

Mais d'autres Cubics peuvent répondre :lol:
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Quad? Quoi?

Post by ubik »

Bon vent sauvage

oui oui un peu facile, j'avoue.
Oui j'ai un quad mais un "vieux" quad déjà (janvier 2006) puisque pas Z'encore Intel mais G5.
J'ai 2,5 gb de RAM. Ca me semble suffisant dans mon boulot. Mais ce n'est pas du luxe (avec un quad surtout) d'avoir 4GB de RAM pour tout ce qui est vidéo.
Quelles sont tes questions spécifiques? Sache que les premières versions MAC de TVPaint allait aussi vite qu'une Lada d'avant le Mur. Depuis la version 1.1 c'est nettement mieux.
Mais le plus embêtant, c'est que nous sommes lâchés pour tous les plugins... PC car pas développés sur Mac.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Quad? Quoi?

Post by ZigOtto »

ubik wrote:... Mais le plus embêtant, c'est que nous sommes lâchés pour tous les plugins... PC car pas développés sur Mac.
tu n'as quà offrir un Quad à Lemec !... :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Post by Vent.sauvage »

Merci, mais bon, je garde un Pc quand même et puis on doit pouvoir au pire tourner sur les deux systèmes vu la place prévue en à l'interieur .

Au fait Zigotto t'es pas une giraffe par ailleurs ?

Donc un quad bourré de mémoire vive ...Aie aie aie ! :lol:
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Toutefois, pas la peine pour le moment de depasser 4Gb, les versions actuelles de TVPaint ne serviront pas de plus que 4Gb.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Re: Quad? Quoi?

Post by Manuel »

ubik wrote: Mais le plus embêtant, c'est que nous sommes lâchés pour tous les plugins... PC car pas développés sur Mac.
D'un autre coté, on a pas idée de combien d'utilisateurs de TVPaint Animation utilisent la version Mac.
Manuel
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Un sondage

Post by ubik »

Ce serait intéressant de voir si TVP "perçe" le marché vidéo sur Mac et dans quelle proportion. Evidemment qu'il y a plus de TVP PC que Mac. Mais c'est quand même une part de marché à ne pas dénigrer surtout dans un futur proche. Les ventes d'Apple augmentent sensiblement et ce n'est pas Vista qui va révolutionner l'avenir du PC. Tiens et Leopard dans tout ça?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Post by Vent.sauvage »

D'un autre coté , avec un Mac intel on peut travailler sous OSX ou sous Windows , ou n'importe quel système d'ailleurs, si j'ai bien compris .

Je reviens avec mes bêtes questions techniques ...Je crois que je suis arrivé à en coincer un (de Quad refurb ...) alors la question est "est-ce que toutes les barettes mémoires doivent être identiques, à votre avis, ou est-ce que je peux, pour faire 4GB, ajoutter trois barettes de 1GB au 2x512 Mo .

Je devrais peut-etre poser cette question sur Mac bidouille ... :oops:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Vent.sauvage wrote: Je devrais peut-etre poser cette question sur Mac bidouille ... :oops:
Oui c'est une bonne idée, il me semble qu'il faille de la ram particuliere pour le Mac pro, renseigne toi bien.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Les barettes de RAM n'ont pas à être identique par contre, tu as un nombre limité d'emplacement. En général, tu peux mettre 4 barrettes maximum dans un ordinateur. Maintenant il faut voir.
Ex TVPaint Team
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

RAM

Post by ubik »

Tu as raison, Vent.sauvage, avec les nouveaux mac tu peux toujours travailler sur la partie PC via Boot Camp et/ou Parrallels. En plus tu pourras faire tourner un système linux comme Kubuntu. Donc complet le mac.
Mais tu verras assez rapidement qu'à l'usage tu resteras plus souvent sur MacOSX. En ce qui concerne la mémoire, il est préférable de prendre les mêmes barrettes càd de la même marque (Kingstone souvent pour les mac). Les plus professionnels pour acheter meilleur marché que chez Applestore sont http://www.macway.com/fr/ et http://www.crucial.com/index.asp
Bonne recherche et bon achat.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: RAM

Post by ZigOtto »

ubik wrote:... un système linux comme Kubuntu.
tu n'aurais pas mis un "K" de trop, Kubik? :wink:
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Non non

Post by ubik »

Kubuntu c'est Ubuntu avec KDE incorporé... si on se sent perdu sans Windowz!
http://www.kubuntu-fr.org/
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Post by Vent.sauvage »

merci pour tous vos commentaires .

Le MAC pro dispose de 8 emplacements pour la mémoire, dont le type est de la PC 5300 FB ECC, qui coûte la peau des fesses ...

Quant aux différents systèmes , je suis assez volage... :lol: , j'ai commencé, il y a longtemps Mon meilleur pote avait un Apple II, j'ai joué à Star Wars en fil de fer la dessus !! :lol:

, et à la maison il y avait l'oric Atmos de mon frangin, on "programmait" des trucs bien naze en Basic je crois, ...

Je me suis trouvé dans le clan Atari (pas de TV PAINt sur Atari ..?) et Mac dès la sortie du premier Macintosh, j'étais aussi sous Windows 3 machin au boulot.

je suis resté sous Mac juqu'au 8.6, puis sous Win 98, et là , gros délire linuxien: à cette époque pour installer une distrib il fallait connaitre jusqu'à la marque des boulons de l'ordi ...nan je déconne mais à peine .

je fais des délires de retour sous linux tous les ans ...j'ai installé un serveur sous Mandriva l'année dernière, mais je prèfere la SuSe..

de 98 à Xp Pro, en passant par 2000

Retour sous OsX avec un cube qui a grillé en tentant de placer une carte graphique venue du futur, alors que l'upgrade processeur c'était passé les doigts dans le nez :oops:

Donc retour sous OsX avec un Mini G4...

En fait je me fous un peu du système pourvu que ce que je veux faire marche :lol:

certains logiciels ne fonctionnent que sous Win et je n'ai pas vraiment l'intention de m'en passer :wink:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

ubik wrote:Kubuntu c'est Ubuntu avec KDE incorporé... si on se sent perdu sans Windowz!
ah OK, autant pour moi ...
je ne connaissais pas cette sous-distrib, il faut dire qu'il y en a tellement maintenant
qu'on a du mal à s'y retrouver, ou même à faire son choix ...
Vent.sauvage wrote:... Je me suis trouvé dans le clan Atari (pas de TV PAINt sur Atari ..?)
haha! le bon vieux temps de la guéguerre Amiga/Atari,
on disait à l'époque que l'Amiga c'était pour les grapheux alors que l' Atari était plutôt pour les muzicos ...
moi, j'étais dans l'autre camps, et j'ai eu le 1er "tvpaint" (sur disquettes) trés peu de temps
aprés avoir eu mon premier ordi, dés que j'ai eu les moyens de me payer une CG 24bit,
et aprés avoir fait largement mumuse avec l'incontournable DeluxePaint, (16 couleurs pal HiRes!),
autant dire que je suis quasiment tombé dedans étant petit ...! :wink:
Post Reply