shortcut supprimer la selection ?
shortcut supprimer la selection ?
Bonjour ! dans TVP 10.5std, quel est le raccourci clavier pour supprimer la sélection ? (pas le contenu sélectionné, la sélection: tete de mort / carré rouge)
Re: shortcut supprimer la selection ?
Bonjour,
Par défaut il n'y en a pas, il est possible d'en mettre un en allant dans Préférences > Général > Configurer
Par défaut il n'y en a pas, il est possible d'en mettre un en allant dans Préférences > Général > Configurer
bonjour thierry et merci.
malheuresement le raccourci n est pas effectif une fois associé.
Suppr non plus, je suppose que la fonction n est pas effective dans 10.5.7 std w7 ? un bug ?
sinon, est ce qu'il y a une manip pour automatiser une liste de tache sur un shortcut ?
ex: W > supprimer la sélection / Next image /
malheuresement le raccourci n est pas effectif une fois associé.
Suppr non plus, je suppose que la fonction n est pas effective dans 10.5.7 std w7 ? un bug ?
sinon, est ce qu'il y a une manip pour automatiser une liste de tache sur un shortcut ?
Bonjour Karistouf,
Tu peux tout simplement utiliser CTRL+D pour suppimer ta séléction (pas le contenu de ta selection mais la selection en elle même).
Tu peux tout simplement utiliser CTRL+D pour suppimer ta séléction (pas le contenu de ta selection mais la selection en elle même).
Léo Fernandez
TVPaint Q&A and Lead Animator, TVPaint Beta-Tester
Windows 11 AMD Ryzen 7 7745HX with Radeon Graphics CPU @ 3.60 GHz,
32 GB RAM , TVPaint PRO 11.7.3 and 12 - 64bit , Wacom Cintiq 24 Pro.
Wacom driver version 6.4.2-3
TVPaint Q&A and Lead Animator, TVPaint Beta-Tester
Windows 11 AMD Ryzen 7 7745HX with Radeon Graphics CPU @ 3.60 GHz,
32 GB RAM , TVPaint PRO 11.7.3 and 12 - 64bit , Wacom Cintiq 24 Pro.
Wacom driver version 6.4.2-3
Tu peux créer un script George en mettant par exemple comme instructions supprimer la sélection et next image, puis lui mettre un raccourci dans le menu des raccourcis.karistouf wrote:sinon, est ce qu'il y a une manip pour automatiser une liste de tache sur un shortcut ?
Par contre, avec la version Standard tu n'a pas accès à toutes les fonctions George (tu peux accéder au Wiki George ici : http://wiki.tvpaint.com/index.php?title=Main_Page" onclick="window.open(this.href);return false; )
merci thierrry et léo !
je regardes ca. c est donc possible de simuler un enchainement de raccourcis, c est ca, meme en version STD ?
sinon, je peux passer aussi par glovepie: http://glovepie.org/
ca permet entre autre d'émuler le clavier et de prendre en entrée du midi, une manette ou que sais je encore...
je regardes ca. c est donc possible de simuler un enchainement de raccourcis, c est ca, meme en version STD ?
sinon, je peux passer aussi par glovepie: http://glovepie.org/
ca permet entre autre d'émuler le clavier et de prendre en entrée du midi, une manette ou que sais je encore...
ok voici un script glovepie ( je sais c est absurde, mais ca fonctionne, c est plus rapide pour moi de passer par glove pie, et celà permet aussi d'utiliser des instruments midi comme boite à bouton)
Code: Select all
//sur emploi de la touche ENTER, sélectionnes, détruit le contenu de la sélection, détruit la sélection, avance d'une image
If Keyboard.Enter = true then
Mouse.LeftButton = true
wait 0.1
Keyboard.Backspace = true
wait 0.5
// le désenclenchement de backspace doit attendre que l'opération soit faite par TVP, sinon l('ordre de supression du contenu de la séléction ne fonctionnera pas)
Keyboard.Backspace = false
wait 0.05
Keyboard.LeftControl + Keyboard.D = true
wait 0.05
Keyboard.LeftControl + Keyboard.D = false
wait 0.05
Keyboard.Right = true
wait 0.05
Keyboard.Right = false
endif
If Keyboard.Enter = false then
Mouse.LeftButton = false