Lorsqu'on est sélectionné pour un festival, il est souvent demandé (à Annecy par exemple) que le film soit en format DCP. Est-ce que TVPaint permet de convertir le film dans ce format (Je ne le vois pas dans les propositions), et sinon quelqu'un connait-il le moyen le plus simple pour convertir un film dans ce format DCP.
En vous remerciant,
Jean-Marc
format DCP
Re: format DCP
Non, il n'est pas possible d'exporter dans ce format directement. C'est une suggestion intéressante cela dit (mais cela fait-il du sens ? généralement, les films ne sont pas montés sur TVPaint).
-
Re: format DCP
Les images, j'essaie de les monter sur tvpaint.
Mais c'est sûr que pour le son... les potentialités niveau son de tvpaint obligent à passer par un logiciel de montage (et j'en profite pour repenser/remonter les images)
Donc, un export DCP n'aurait pas trop de sens, tant que le travail sonore n'est que "de travail" sur tvpaint.
Mais c'est sûr que pour le son... les potentialités niveau son de tvpaint obligent à passer par un logiciel de montage (et j'en profite pour repenser/remonter les images)
Donc, un export DCP n'aurait pas trop de sens, tant que le travail sonore n'est que "de travail" sur tvpaint.