Tant qu'on est au chapitre des menu non traduits ( enfin même moi qui suis une bille en anglais, j'arrive à comprendre) - mais c'est peut être voulu puisqu'il s'agit de termes techniques:
Le menu
nouveau de la timeline présente Anim layer, Background layer, colo and texture layer, duplicate structure , les deux dernières commandes étant en français ( ouvrir le gestionnaire de réglage des calques et importer).
je continue d'explorer l'outil de déformation : Bon, je n'avais pas lu l'aide contextuelle

il faut valider une déformation par la touche retour et on peut rajouter des points de contrôle en appuyant sur shift. Le comportement ne me semble pas le même selon que le dessin est juste un trait ou un contour et un objet peint, plein .
Je veux dire par là que - sur mon ordi peut-être- il y a une certaine "elasticité au déplacement: je veux dire par là que si je fais un trait droit et que je souhaite le creuser au milieu, vers le bas par exemple, dés que je relache le stylet, la déformation remonte, mais pas complétement: pour éviter ce phénomène,il faut valider par return tout de suite.
Admettons que je crée un cercle et que je le remplisse avec le pot de peinture , si j'utilise l'outil déformation pour transformer mon cercle en banane par exemple, sans valider immédiatement, la déformation revient complètement à mon cercle de départ !

comme je fais le truc en même temps, j'ai trouvé pour que la déformation soit durable, il faut ajouter des punaises ( ( Shift clic, donc)
Edit, si ça ne gêne pas, je continue le tour de l'interface: c'est encore moins important mais le Tool preset, le handy custom panel, le Tutorial recorder sont en anglais .