comment importer une suite d'images?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

comment importer une suite d'images?

Post by beckoury »

salut les gars , si par exemple je voulait importer une suite d'images deja shootées , et les animer sur tvpaint , je fait comment ???
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: comment importer une suite d'images?

Post by Hervé »

beckoury wrote:salut les gars , si par exemple je voulait importer une suite d'images deja shootées , et les animer sur tvpaint , je fait comment ???
Salut beckoury
Pour importer une séquence d'images, il suffit de sélectionner la première et TVPA détectera automatiquement les suivantes en fonction de leurs numéros.
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Re: comment importer une suite d'images?

Post by beckoury »

Hervé wrote:
beckoury wrote:salut les gars , si par exemple je voulait importer une suite d'images deja shootées , et les animer sur tvpaint , je fait comment ???
Salut beckoury
Pour importer une séquence d'images, il suffit de sélectionner la première et TVPA détectera automatiquement les suivantes en fonction de leurs numéros.
ok merci :) je vais le faire de suite :d
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Hop hop hop !

Je remonte ce thread parce que j'ai un problème concernant l'importation de séquences d'images. J'ai fait comme indiqué ci-dessus, mais ça ne marche pas, TVP m'ouvrant uniquement l'image que je sélectionne.
Le plus drôle, c'est qu'il me fait quand même un aperçu animé quand je le lui demande... mais pour l'import, c'est pas trop ça.

Serait-ce dû à un bug?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

- est-ce qu'elles sont nunérotées sans "trou" entre les numéros?

- aurais-tu oublié de dé-cocher "Simple Image" ou "Single Frame" par hasard ?
Attachments
loadSeq.png
loadSeq.png (15.61 KiB) Viewed 35054 times
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Ah bin j't'avouerai qu'il ne prend même pas la peine de m'ouvrir cette fenêtre ; à la place, il m'importe l'image aussi sec. Par contre quand j'importe un fichier quicktime par exemple, la fenêtre apparaît bien.

J'comprends pas trop...

Edit : et oui, mes images sont numérotées sans espaces. Serait-ce du à ça?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

quel est le nom du fichier que tu veux importer ?
Ici pas de problème avec des noms du type : image_000.jpg image_001.jpg etc ...
Last edited by fabrice_ on 25 May 2007, 19:35, edited 2 times in total.

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

quel format tes images ? jpg, png, tga, tiff, psd, ...?
donnes nous un exemple de nom complet de l'une d'entre elles.
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Alors j'ai essayé avec du tiff, du tga et du psd (pour l'instant le jpg ne m'interesse pas), avec des séquences d'images dont les noms sont soit du genre "image00001", soit du genre "image_00001"...

...avec chaque fois le même résultat.


Help!


PS : Par contre, après réexamen de l'histoire, je me rends compte que la fenêtre d'ouverture de fichiers n'indique pas s'il s'agit de tiff, de psd, de tga... Je me demande si ça joue, et s'il y aurait moyen de corriger ça.

PPS : après re-réexamen de la situation, je me rends compte que c'est généralisé à tout mon windows (même l'explorer n'indique pas de blabla.psd, ou de blublu.jpeg).

C'est grave docteur?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

lapprenti roi des singes wrote:Alors j'ai essayé avec du tiff, du tga et du psd (pour l'instant le jpg ne m'interesse pas), avec des séquences d'images dont les noms sont soit du genre "image00001", soit du genre "image_00001"...

...avec chaque fois le même résultat.

Help!
1- tu les as créé dans quoi tes séquences d'images sans extensions ???
(essaies de créer une séquence avec extention en fin de nom, (ex: image0001.tga)

2- peux-tu faire un grab de ta fenêtre d'import ?
(ça pourrait nous donner des indications pour voir ce qui cloche)

3- quelle est ta version de TVPA ?
(Help/About TVPAnimation ... pour obtenir le N° de version et la date de fraîcheur, inscrite dans la barre de titre.)
lapprenti roi des singes wrote:PS : Par contre, après réexamen de l'histoire, je me rends compte que la fenêtre d'ouverture de fichiers n'indique pas s'il s'agit de tiff, de psd, de tga... Je me demande si ça joue, et s'il y aurait moyen de corriger ça.

PPS : après re-réexamen de la situation, je me rends compte que c'est généralisé à tout mon windows (même l'explorer n'indique pas de blabla.psd, ou de blublu.jpeg).

C'est grave docteur?
vérifie dans le panneau de configuration de windows, Option des dossiers/Affichage,
que tu as bien l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" de décochée.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

j'ai vérifié, si les fichiers n'ont pas d'extensions, TVPaint n'ouvre pas de fenêtre d'import.

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Merci pour l'astuce du panneau de config, je connaissais pas. N'empêche, même avec les extensions affichées, y a toujours pas de fenêtre d'import, le programme s'obstinant à ne m'ouvrir que la 1ere image, dès que je double clicque dessus.

Sinon, pour capturer l'écran, comment on fait déjà?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Bizarre, bizarre ...
Si tu as fait un drag'n drop de fichier à partir d'un de tes dossiers, que fait le programme ?

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Si tu désires ouvrir le logiciel en double-cliquant sur l'image (ou autres méthodes : drag'n'drop, menu "Charger"), TVP Animation (Pro) ne t'ouvrira pas le panneau d'import et chargera automatiquement l'image en tant que projet courant.
Si tu réalise al même action lorsque le logiciel est déjà ouvert, le panneau d'import s'ouvre.

Le fait d'afficher ou cacher les extensions connues dans Windows ne change rien au chargement du fichier.
Ex TVPaint Team
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Alleluiah, ça marche !!!
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait exactement la même opération y a encore 2 jours et ça marchait pas (double-clic dans le menu charger).

Allez avouez, y avait un bug dans mon exemplaire et vous z'êtes entrés par effraction chez moi histoire de le réparer en schmet pendant la nuit, j'me trompe? J'me disais bien que la serrure avait une drôle de tronche, ce matin.
N'empêche, ça c'est du service après-vente^^.

En tout cas merci pour les avis, et désolé de vous avoir pris la tête.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Post Reply