Venez nous voir au Japan-Expo 2008 !

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Venez nous voir au Japan-Expo 2008 !

Post by Fabrice »

ça c'est du topic, sympa et constructif, merci à tous !
Talden wrote:Wéhéhého, du calme, j'ai pas encore fini ma première moi (un examen à repasser), c'est encore loin d'avoir un diplôme et de pouvoir en vivre! :)
En plus, je crois pas que mon style de dessin soit très "mangatisé"... J'ai grandi dans le manga, oui, mais j'essaye justement de faire du dessin le plus différent possible, parce qu'actuellement, tout le monde dessine manga "parce que c'est cool", et donc ça m'énerve! ^^
C'est vrai que j'ai peut-être été trop rapide pour le coup. :P Cela dit ton tour viendra et tu auras sans-doute finit ton cursus d'ici quelques temps. ;)
Ubik wrote:Tu peux me réserver un stand St-Luc pour l'année prochaine? :D :P :lol: :shock: :o :arrow: :idea:
Bon je vais devoir engager (me cloner en !) un "Public Relation" et en gestionnaire de budget pour prendre un stand à Valenciennes (e-magiciens), un à Bruxelles (Anima09), un à Annecy (MIFA) et un à Paris (Japan-Expo)!
J'ai mon carnet d'adresse mondain bien rempli.
Revoir tout le cursus sur les 3 ans pour enseigner l'animation d'une manière plus pédagogique...
C'est 6 mois les grandes vacances, non?
:shock: :? :?:
Voilà une réponse comme je les aime :o 8) :arrow: :D :D :D C'est déjà tout réservé !! :mrgreen: (on en reparle par téléphone, histoire que je t'explique tout)
Le public relation c'est un peu complexe quand il faut tout organiser, mais ça a aussi des côtés sympa !
Pour les E-Magiciens de Valenciennes, on verra. Il y avait très (trop ?) peu de monde l'an dernier et l'investissement risque de ne pas être rentable. A voir donc ... Je préfère m'intéresser de près à Anima 09.
Les vacances ? Chez TVP, c'est deux semaines seulement :cry: début août (et encore, pas pour tous ...) et on repart à fond pendant un an !
Ubik wrote:PS: n'oubliez pas que nous serons réunis pour un stand TVP/St-Luc au Festival d'animation Anima de BXL en février 2009!!!
Tu as déjà réservé quelquechose de ton côté ? ! Je n'ai eu que le temps d'envoyer un email au responsable d'Anima il y a deux semaines, hélas resté sans réponse ... (ok, il faut que je prenne le temps de lui téléphoner. Ca ne change pas ici, on est tjrs à la bourre :lol: )
Bien entendu, je suis plus que partant ! :D
(nb : Je te dois un compte rendu détaillé d'Annecy, je ne l'oublie pas)
Jean Jacques wrote:Pour en revenir a la situation en France, le parallele avec toute ma -longue- digression sur Taiwan, c'est que les 2 pays sont a une epoque charniere concernant l'anim. Les fans du club Do et de la 5 sont aujourd'hui des jeunes adultes, et nombre d'entre eux gardent cette passion des animes japonaises qui ont fait leur jeunesse, dont certains deviennent auteurs, reals, ou producteurs, encore peu, certes, mais de plus en plus. Meme si les projets mettant en scene des series ou films ayant a voir directement ou indirectement avec les animes japonaises ne sont pas encore tres nombreux, ils n'en sont pas moins remarques (je pense a Ankama, justement, avec Wakfu, et aussi Skyland, ainsi qu'Avatar, meme si ce dernier n'est pas francais), et EXISTENT. Il y a meme pas 10 ans, de tels projets auraient ete impensables. Et je me dis que, meme si les mentalites changent lentement, elles le font surement.
Evidemment, ca reste galere d'en faire son gagne-pain aujourd'hui, mais je pense que ca ne restera pas qu'un reve si de plus en plus de jeunes motives commencent a se faire sentir... L'age d'or de l'anime francaise a l'asiatique n'est pas encore arrive, mais je crois qu'il n'est pas loin devant nous.
Je crois que tu as parfaitement bien retranscrit la situation actuelle. C'est effectivement ce que je sous-entendais avec SkyLand, notamment: ça a le mérite d'exister (bon, ya encore des progrès à faire sur bien des points, mais c'est déjà ça)
Cela dit, je ne pense pas avoir lu quelqu'un de négatif dans ce topic, loin de là. Pour ma part, après plus 10 ans de Japan-Expo, je suis plutôt impatient.
Faire un stand TVPaint / St-Luc (et les autres écoles qui le souhaitent !) l'an prochain au Japan-Expo 10 sera notre prochaine pierre à cet édifice qui reste à construire et rendre crédible au yeux de bien des gens.

Merci pour ta contribution Jean Jacques. Cela nous permet aussi de mieux comprendre ce qui peut se passer dans d'autres contrées, et c'est très intéressant de comparer.
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Venez nous voir au Japan-Expo 2008 !

Post by Fabrice »

Hello tous !

Voilà quelques enregistrements de tracés effectués lors du Japan-Expo 9 : :D

____________________________________________________________________________

Ici par Airman
[qt]580,596,http://www.tvpaint.com/forum_attachment/herman.mov[/qt]
____________________________________________________________________________

Là par ... un(e) inconnu(e) qui testait le soft
[qt]580,596,http://www.tvpaint.com/forum_attachment/test.mov[/qt]
____________________________________________________________________________

From Japan
[qt]580,400,http://www.tvpaint.com/forum_attachment/dessin.mov[/qt]
____________________________________________________________________________

Là par ... Joker ! ;-)
[qt]512,400,http://www.tvpaint.com/forum_attachment ... _plouf.mov[/qt]
____________________________________________________________________________

Ici une japonaise désireuse de tester les possibilités d'enregistrement du soft pour les caligraphies !
[qt]512,400,http://www.tvpaint.com/forum_attachment/caligraphie.mov[/qt]
____________________________________________________________________________
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Venez nous voir au Japan-Expo 2008 !

Post by Fabrice »

Ici, voici le dessin gagnant au concours illustration du Japan Expo.

Félicitation à NGHIEM Quôc-Duy !

Il ne lui reste plus qu'à animer son image sous TVP Animation !! :)
gagnant_JE.jpg
gagnant_JE.jpg (34.11 KiB) Viewed 8986 times
Fabrice Debarge
Post Reply