ANIMATION CASCADE

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by golgoth71 »

lapprenti roi des singes wrote:On m'invoque ?

Merci pour l'appréciation de mon court, Golgoth, et oui, il m'a pris un fameux bout de temps (un peu moins de 2 ans au total).
Eh bin!!! vraiment beau boulot!
lapprenti roi des singes wrote:Pour la cascade, effectivement je m'étais amusé avec le générateur de particules, en le couplant avec un background qui avait une trace blanche tout le long du trajet de la chute.
Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ce que tu cherchais.
Il y a quelques brosses dans le tool bin dispo à partir de la version 8 qui pourraient t'aider à avoir un rendu proche de ce que tu voudrais, mais c'est clair que l'expérience en anim tradi reste une base inévitable, la brosse n'étant qu'un plus.
Maintenant, tout dépend quelle genre de cascade tu veux obtenir, du cycle de 5-6 images, à la cascade miyazakienne en 25 images/seconde.
En faite le nombres d'images n'est pas important le principal c'est que ça fasse bien. Je bosse sur un jeu vidéo donc effectivement je me base pas absolument en 25 frames sec c'est pas toujours utile comme un cartoon, en faites je m'adapte à ce que j'anime

lapprenti roi des singes wrote:Essaie de te mater quelques anims japonaises aussi ; étant un peuple avec une forte tradition maritime, ils ont un rapport assez privilégié avec les représentations de l'eau.
Et comme une démo vaut mieux qu'un long discours ...

http://www.catsuka.com/player.php?id=mad_Water

Bonne chance.
Coool merci bien oui effectivement ça aide pas mal

désolé de répondre tardivement mais le système d'alerte du forum marche tres tres rarement donc je sais pas si je reçois des réponse à mes question et ça m'arrive d'oublié que j'en ai posé!!!!! (j'ai pas de tête!)
Post Reply