comment importer une suite d'images?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Allez avouez, y avait un bug dans mon exemplaire et vous z'êtes entrés par effraction chez moi histoire de le réparer en schmet pendant la nuit, j'me trompe? J'me disais bien que la serrure avait une drôle de tronche, ce matin.
N'empêche, ça c'est du service après-vente^^.
Non, non, on n'en est pas encore à aller par effraction chez les gens pour installer les mises à jour ... :lol:

Donc pour la version 8.5 qui vient de sortir, il faudra l'installer par tes propres moyens ! :wink:

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
stenkat
Posts: 5
Joined: 25 Jan 2010, 05:49

Re: comment importer une suite d'images?

Post by stenkat »

bien le bonjour, pour me présenter brièvement , je suis un étudiant aux beaux arts qui commence tout doucement a savoir manipuler le magnifique logiciel qu'est tvpaint :p
je me permet de ressortir ce vieux sujet, car j'ai parcouru de long en large le forum version FR et j'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.

Je suis entrain de réaliser une animation en me basant sur des vidéos capturés par une camera HD (merci les beaux arts ^^)
Histoire de ne pas trop "surcharger" tvpaint, j'utilise virtualdub pour sélection la bande image qui m'intéresse ...
pour pouvoir importer mon fichier vidéo sur virtualdub je dois le transformer en "avi" :?
j'exporte ensuite mes photos en jpeg et enfin quand j'importe le tout au final sur tvpaint bah c'est moche :D
-> l'image est très pixielisée j'ai l'impression d'avoir pris les photos avec un appareil photo de téléphone mobile
donc comme vous avez deviné la méthode donnée par mon prof est loin de me convenir... et j'aurais aimé savoir si qqn avait un meilleur méthode pour conserver un minimum la qualité de mes images.

bonne journée à vous :wink:
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: comment importer une suite d'images?

Post by Elodie »

Pourquoi convertir ton projet avi en jpeg ? Ouvre directement l'avi avec TVP Animation. Voire même, pourquoi passer par Virtual dub ? TVP Animation lis le mpeg, le mov, l'avi... même le wmv :mrgreen: A force de compression, il est normal que tu perdes de la qualité.

Aurais-tu sinon un exemple à nous soumettre ? (screenshots, projet, zip etc..)

A ce propos, dans quelle école des beaux-arts es-tu ?
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: comment importer une suite d'images?

Post by Fabrice »

stenkat,

Lorsque tu importes un avi, il faut que tu choisisses de l'ouvrir dans un nouveau projet, et que tu spécifies les points d'entrée et de sortie.
Inutile de passer par la phase jpeg.

EDIT : il faut aussi décocher le bouton "image' unique". Contrairement à ce qui est indiqué ci-dessous.
Attachments
import.jpg
Fabrice Debarge
stenkat
Posts: 5
Joined: 25 Jan 2010, 05:49

Re: comment importer une suite d'images?

Post by stenkat »

bonjour dsl du retard , je suis pas habitué à avoir des réponses aussi rapide
Elodie>
je suis aux beaux arts de tournai
Fabrice>
j'importe mes vidéos en calque, parce que ainsi je peux travailler plusieurs vidéos sur un même projet
Depuis le message d'Elodie, j'importe directement mes vidéos. Il y a pas photos au niveau du gain de qualité !

Image

j'ai le choix d'exporter les vidéos de la camera soit en Wmv soit en Mpeg2
le MPEG2 un format de meilleur qualité (je pense) et je peux aussi l'importer sur tvpaint donc c'est parfait!

mais bon après coup, je crois que le problème ne vient pas de tvpaint mais de mes prises de vue...
le floue pixelisé est dû au faite que je fasses courrir mon modèle :? ... peut être en essayant de reproduire le mouvement au ralenti
si qqn a une autre idée

ps: j'avais pas vu sur le printscreen, faut pas faire attention au format et aux nombres d'images...
je travaille normalement en 720/576 et en 24 images sec
Last edited by stenkat on 30 Jan 2010, 11:33, edited 1 time in total.
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: comment importer une suite d'images?

Post by Elodie »

bonjour dsl du retard , je suis pas habitué a avoir des réponse aussi rapide
Ah, va falloir t'y faire, car on répond très vite chez nous :mrgreen: (record à battre : 8minutes je crois)

Bon après, au niveau du flou de tes images, effectivement, cela vient de la caméra. Essaie de regarder au niveau de ses réglages si tu ne peux pas en améliorer la qualité. Enfin, tu auras toujours un peu de flou, à moins d'utiliser une véritable caméra professionnelle (et encore ^^").

Le problème si tu fais marcher ton modèle au ralenti est que le mouvement sera complètement faussé, pas naturel pour deux ronds. Pourquoi veux-tu absolument une image nette en fait ?
stenkat
Posts: 5
Joined: 25 Jan 2010, 05:49

Re: comment importer une suite d'images?

Post by stenkat »

pour mes personnages je me suis amusé a faire des squelettes pour chacuns et leurs mouvements sont plus ou moins cohérents
mon problème survient une fois que je commence a les habiller, je trace les contours des vetements et par après je les déforme pour les adapter a mes perso, par exemple pour ce personnage, j'essaye de reproduire le mouvement de plis de l'impaire(que ca soit au niveau du colle, des bras, comme au niveau du bas du manteau la ou la partie est flottant) qui bouge en même temps que le personnage bouge.
je travaille avec la table lumineuse mais malgré ça parfois je dois m'y reprendre une vingtaine de fois pour arriver a ce que toutes mes images soit cohérente
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: comment importer une suite d'images?

Post by Elodie »

Ah, mais là, ce n'est pas la faute de TVP, mais de ta caméra qui n'est pas assez puissante pour décomposer un mouvement sans flou =)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: comment importer une suite d'images?

Post by Fabrice »

Ah, va falloir t'y faire, car on répond très vite chez nous :mrgreen: (record à battre : 8minutes je crois)
tsss ... 4 minutes ;)
Fabrice Debarge
Post Reply