Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Hervé »

Vent.sauvage wrote:Vous avez bien reçu le paiement, j'ai eu une fenetre TV PAINT avec un message d'erreur ?
C'est passé sans problème.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

:D

Alors, on est à Bayeux, en Normandie, en 1910 :


Image

c'est pas encore fini, mais aç se rapproche :wink:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Questions de vent ...

Post by ZigOtto »

les gouttières qui se gondolent, ça doit être typiquement normand, y a pas ça chez moi dans le sud !
... ça doit être l'effet "Calva" qui empèche d'aller droit ... :mrgreen:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Difficile quand même la caméra multiplane .

Mais à force, ça va mieux, je vais me faire un petit résumé pour ne rien oublier ... :mrgreen:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Toujours aussi Pro, les TV PAINT. le pack est bien arrivé et je commence l'installation ce soir . :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Maintenant que j'ai relu le manuel, ça va mieux. :lol:

La caméra multi-plan est bourrées de reglages, super, par contre, ce n'est pas très pratique pour faire des tests : autant l'outil caméra est simple a mettre en place modifier, recommencer, autant c'est lourd là .

La seule manière que j'ai trouvé pour modifier les réglages, consiste à tout effacer...et encore si par erreur, tu réactives un calque, en avant pour les duplications au sein des calques et go pour les cmd Z.

la structure de la caméra ne pourrait-elle pas être sur un Fx et les effets sur un autre ?

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir un réglage des coordonnées depuis le calque lui-même- bien que j'ai compris que l'effet s'applique dans un autre calque,
ou, mieux, avoir un outils vue permettant de gerer la position des calques en temps réel par rapport à la caméra, parce que je n'ai pas réussi à le faire vraiment avec l'outil vu actuel:
il serait bien, selon moi, que lorsqu'on clique sur un calque on ait ses coordonnées . Je ne comprends pas trop l'histoire des couleurs non plus, si je selectionne le calque de couleur- je dis n'importe quoi- violette, il devient jaune - couleur de selection, j'imagine- à l'écran. c'est plutôt perturbant

deuxième point, il faut que la scène soit complète avant d'appliquer l'effet, ce serait bien qu'on puisse intégrer un nouveau calque sans avoir à tout reregler...

Mais c'est surement que je n'ai pas tout compris :?

Edit: je viens de comprendre un truc en relisant ce que j'ai écris, je me suis focalisé sur l'assistant :oops: , evidemment qu'il est possible de rajouter des calques sans tout déregler, puisqu'on peut créer son effet multi-plan à la main....
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

un truc bricolé plutôt original pour les fans de 3D, je vais tester ce truc, ça peut me servir au boulot :P

http://www.david-laserscanner.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Yep, j'ai réussi à refaire fonctionner ma cintiq, une bêtise de bouton mal enclenché...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Tiens, c'est marrant comme truc =)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

un peu cher mais sympa.
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

En a parté, je bricole une image pour un autre forum qui finit sa course :wink: :

Image
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Une question basique :

en utilisant l'outil positionner on peut régler la taille et la position d'un calque, je valide avec la touche entrée. Est-ce que je peux par une option de validation créer une nouvelle image clef :
Image un, j'ai mon calque: image 400 je resize , je valide et l'interpolation se fait ?parce que pour le moment, c'est l'image 1 jusqu'à la 399 et l'image modifiée en 400... :oops:

Après j'imagine que ça marche en créant des images clefs et en modifiant les coordonnées X,Y,Z
Last edited by Vent.sauvage on 29 Nov 2011, 09:17, edited 1 time in total.
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Pour afire ça (une interpolation), il vaut mieux utiliser le fx key framer.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

j'ai édité en même temps que tu postais.

Ok pour le keyframer :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

:( , bon comme d'hab, je suis à la rue. et cela me contrarie fortement, rien n'est simple. J'ai abandonné l'idée de la multiplane,puisqu'on peut aussi appliquer un blur individuellement sur chaque calque

Image

clique pour avoir en grand.

je ne comprends pas. j'ai installé une caméra qui fonctionne, mais je voudrais déplacer mon calque tuyau . j'ai donc appliqué le Keyframer créé une image clef en 0,je suis allé en 400, j'ai créé une autre Image clef dans le KF, j'applique la pile . résultat rien ne bouge jusqu'à l'image 399, puis saut d'image en 400 vers la nouvelle image clef.
Bon je vois bien qu'il y a une différence entre mon calque tuyau et les autres, j'imagine que cela a une incidence...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Attention, si tu utilises le key framer, tu dois déplacer ton élément UNIQUEMENT avec le keyframer, pas avec l'outil de transformation.

En gros, tu as ton calque avec ton élément (toujours pareil, pas de modification à X image):
keyframer 01.png
keyframer 01.png (27.28 KiB) Viewed 18529 times
Tu ouvres ta pile FX avec le Keyframer. Là, tu cliques sur la petite flèche pour ouvrir un menu flottant et choisir "créer une clé" sur la première image.
keyframer 02.png
keyframer 02.png (66.7 KiB) Viewed 18529 times
keyframer 03.png
keyframer 03.png (64.04 KiB) Viewed 18529 times
Ta première clé est définie. Maintenant, il faut en créer une deuxième, pls loin, pour interpoler le mouvement. N'oublie pas déplacer ton image pour créer une clé automatiquement :
keyframer 04.png
keyframer 04.png (67.03 KiB) Viewed 18529 times
Tu sélectionnes tout et tu apliques =)
keyframer 05.png
keyframer 05.png (67.26 KiB) Viewed 18529 times
Post Reply